Nausicaä de la vallée du vent
4,2
Votre avis sur Nausicaä de la vallée du vent ?

lotto69
lotto69

Publiée le 26/08/2009
J'adorais déja miyazaki avant et puis après ce film c'est direct passé au stade vénération. C'est de loin son meilleur film c'est dire. L'histoire est déja très bien mais alors que c'est beau! C'est beau mais alors beau!! La forêt est magnifique! Les passages d'enfance de nausicaa sont magnifiques et puis la chanson qui va avec... Le plus beau reste quand même la scène finale sur les fils jaunes du troupeau des insectes géants. C'est tellement beau que j'en ai chialé tiens! A voir absolument.
Romann
Romann

Publiée le 25/03/2009
Je ne suis pas du genre à aimer les mangas et pourtant, j'ai été conquis par le style de Miyazaki. Le réalisateur a apporté un soin méticuleux à chacun de ses films et cela se ressent terriblement dans Nausicaä et la vallée du vent. Une histoire simple, sorte de métaphore du monde actuel, des animations et des dessins surpassant ceux qu'on retrouve dans les animés actuels, une musique touchante que je réécoute quelque temps après avoir vu ce film. J'étais réticent à l'idée de voir un manga et bien j'avais totalement tort.
EsPrIt_SoMbRe
EsPrIt_SoMbRe

Publiée le 03/02/2009
Une des plus grandes qualité du film est bien sûr la grande créativité de son univers qui a probablement du inspirer les développeurs de quelques jeux de fantasy...Epoustouflant. Ce film est un chef d'oeuvre, on retrouve tous les ingrédients chers à Miyazaki: l'onirisme, la beauté des images et de la musique, l'aventure et bien sûr énormément d'humanité.
hugolesage
hugolesage

Publiée le 08/01/2009
Pour ceux qui ont aimé le film lisez le manga en 7 épisodes vous allez adoré et découvrir cet univers de maniére beaucoup plus vaste, profonde et complexe.
NicolasW
NicolasW

Publiée le 15/12/2008
Une merveille, mon film d'animation préféré. J'ai découvert Hayao Miyazaki avec Poco Rosso et Princesse Mananoké. Ici c'est un film splendide où l'homme découvre son environnement, la Nature. Outre les dessins, les couleurs, l'histoire, même la musique est majestueuse. C'est un "vieux" film, de 1985, et seulement ré-édité il y a deux ans, mais c'est un film intemporel. Pour tous public, de 6 à 100 ans. A voir et revoir, sans limite.
ClowReed
ClowReed

Publiée le 02/11/2008
Après avoir apprécié à sa juste valeur Porco Rosso, un autre film plus récent d'Hayao Miyazaki, j'étais assez confiant quant à la qualité du film que je décidais de regarder lorsque le DVD fut engloutit dans le tiroir du lecteur. Au moment où le disque se mit à tournoyer, je fus littéralement happé dans un monde absolument fantastique : En effet, les graphismes des dessins fait main sont absolument magnifique, le monde découlant de l'imaginaire de Miyazaki est éclatant de beauté. Toutes ces couleurs chatoyantes font que l'on se sent bien en ce monde. Le character design n'est pas en reste lui non plus puisqu'il est tout aussi éblouissant les personnages de cette ode sont tous admirables. Les dialogues viennent donc spontanément et l'histoire suit son rythme de manière très fluide, aucun temps mort ne vient freiner l'avancée de la princesse et de ses compagnons dans leurs quêtes de raisonnement de l'Homme. Car c'est là l'un des thèmes développé dans ce film : la prise de conscience des agissements des Humains sur la Nature, et la réponse de cette dernière. Enfin, comment ne pas faire la critique de ce film sans évoquer la somptueuse bande son signée Joe Hisaishi qui, alliée aux images, donne une alchimie parfaite ; Je retiendrais donc la scène finale qui est juste la plus belle scène qui m'est été de voir pour l'instant dans la japanime, où l'émotion m'a fait je l'avoue couler des larmes tant l'histoire se conclue de manière brillante. Au moment où ce trésor sur disque s'arrêta de tourner dans les entrailles du lecteur, je fus libéré de ce monde enchanteur et, je pris conscience du véritable sens de l'expression "chef d'œuvre absolu" : j'en avais un juste sous mes yeux remplis de larmes. Merci Maître Hayao !
Tique
Tique

Publiée le 02/09/2008
Tout d'abord comme tout les film de Hayao Miyazaki, l'animation et les dessins sont magnifiques. Une belle histoire, hymne à l'écologie et au pacifisme, sur fond de science fiction. Le thème philosophique porté sur la cupidité et stupidité des homme les amenants à s'entretuer et par la même occasion à détruire leur propre monde ainsi que les être vivant s'y trouvant. Les héros sont, comme souvent dans les film de cet auteur, un couple d'enfant encore non pervertis par leur monde. Le seul défaut reste la bande sonore qui a très mal vieillit avec les premiers effet numérique utilisé en excès. À noter qu'il existe un manga de 5 tomes approfondissant plus l'univers et tout simplement géniale.
Fabien Soyez
Fabien Soyez

Publiée le 23/08/2008
Ce film ne date pas d'hier, car il remonte à 1985, avant les studios Ghibli. 21 ans plus tard, nous pouvons enfin voir ce film sur grand écran, et étant donné que beaucoup de jeunes sont nés en 1985 ou aux alentours... Ce film est pour ainsi dire symbolique.. C'est le film de la génération actuelle. C'est non sans m'attendre à un nouveau chef d'oeuvre de la part de Miyazaki que je me suis rendu dans la salle obscure cette après midi, et je n'ai bien sur pas été déçu. J'ai litterallement été emmerveillé par cette fable humaniste, qui a détroné dans mon coeur "Princesse Mononoké" et "Le voyage de Chihiro".. Le film commence par une magnifique pléiade de couleurs, un vrai ballet dans un monde étrange, qui s'avère être le notre, dans un avenir lointain, quand la pollution aura fait son "job".. La musique magnifique, comme toutes ses musiques, de Joe Hisaishi, montait en crescendo, et le titre est apparu sous mes yeux captivés.. L'histoire tenait debout, bien plus que celles de tous les autres Miyazaki que j'avais pu voir auparavant.. J'ai très vite senti que je regardais quelque chose de différent, et pour cause, c'est un peu l'oeuvre culte de Miyazaki que je regardais.. L'adaptation d'un manga qui est le travail d'une vie... Bien sur, on retrouve la fibre écologique du maitre, cette ôde à la nature, illuminée par le "Requiem de Nausicaa", composée par Joe Hisaishi.. Et bien sur, les personnages ne sont ni tout blanc ni tout noir, ni 100% méchants, ni 100% mauvais.. Magnifique film sur la nature et l'intervention des hommes qui bouleverse tout, même sans le vouloir vraiment parfois.. Magnifiques images, et dessins sublimes, pour l'époque.. Scenario et dialogues très travaillés.. Oui, rien à voir avec un Disney ou un produit Dreamworks. C'est du Miyazaki, et c'est du grand art.. Un film profond, poétique, magique, dynamique, captivant.. Magnifique.
pika208
pika208

Publiée le 19/08/2008
Un film magnifique, parfaitement ré-édité. Rien à y redire, Miyazaki nous montre encore son génie de l'animation, les décors, ce monde remplie d'insectes géants monstrueux parvient bien plus qu'ànous séduire !
DrVenkman10
DrVenkman10

Publiée le 09/08/2008
Dans la lignée de princesse mononoké , un superbe film d'animation du maitre Miyazaki , les dessins sont superbes pour l'époque , le scénario très élaboré , les personnages charismatiques et la musique envoutante .
Jérôme H
Jérôme H

Publiée le 28/07/2008
Très beau dessin animé dont l'univers est assez enchenteur.
Araberen
Araberen

Publiée le 25/06/2008
Tout simplement excellent ! A voir absolument !
Kulde
Kulde

Publiée le 23/06/2008
Un pur chef-d'oeuvre! Miyazaki en est encore à ses débuts et pourtant il est déjà, dirai-je, au summum, à son apogée!!! Très en avance pour son époque, l'histoire est véritablement prenante, les personnage et en particulier Nausicaa sont terriblement attachants. J'ai vu cet anime il y a déjà pas mal d'année et je ne m'en lasse jamais (normal en tant que fan :) ) Je me demande d'ailleurs si pour son dernier film "Phénomènes", M. NIght Shyamalan ne s'en est pas légèrement inspiré..... pourquoi pas ? ce serait possible. En tout cas, regardez le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jenufa
jenufa

Publiée le 20/06/2008
Cette fable écologique est superbe. Le personnage principal est attachant et dynamique, comme beaucoup de personnages féminins de Miyasaki. Les autres personnages sont également très intéressant.
Whiplasher
Whiplasher

Publiée le 17/06/2008
Encore un superbe film d'Hayao Miyazaki, qui explore des mondes inconnus et tellement enchanteurs. Le savant mélange des technologies anciennes et futuristes ici, permet à une jolie histoire de prendre place, même si quelques questions ne trouvent pas de réponse, entre les personnages comme Lord Yupa, Kushana et Teto qui ne jouent pas de grands rôles, les flashbacks de la princesse émouvants qui servent à rien dans l'histoire, la légende de l'homme en bleu qui est bien trop naïve... alors dans l'ensemble il est très bien, mais ce n'est pas un chef d'œuvre.