Nausicaä de la vallée du vent
4,2
Votre avis sur Nausicaä de la vallée du vent ?

Averelll
Averelll

Publiée le 05/07/2011
Le premier grand film d'Hayao Miyazaki, qui a permis la création du studio Ghibli. Coupé pour ne faire qu'une heure et vingts minutes par les américains, afin qu'il ne soit pas trop long pour les enfants... Myazaki a heureusement rectifié le tir. L'effet palettes des graphisme est très agréable, on retrouve la plupart des thèmes majeurs du maître, à savoir l'écologie, un manifeste anti-militariste, un personnage principal féminin et courageux, des engins aériens. Destiné à tous les âges, chacun saura y trouver son compte et sa propre lecture du film.
Connor-J
Connor-J

Publiée le 19/06/2011
Un très beau conte signé Hayao Miyazaki. Une pure merveille d'enchantement, mettant en avant ce que la folie des Hommes peu faire...
fritzlang1971
fritzlang1971

Publiée le 08/06/2011
Ce vieux dessin animé (1984) du maître Hayao Miyazaki est un véritable enchantement. Avec en toile de fond, une nouvelle fois, des thèmes chers à l'auteur : la défense et le respect de la nature et de l'humanité. C'est avec plaisir que je l'ai revu. Un classique. L'un des mes dessins animés préféré.
amodu02
amodu02

Publiée le 06/06/2011
Superbe film comme tout les Miyazaki, L'histoire est belle est bien construite. l'épopée de la princesse Nausicaä nous emmene bien loin de nos imaginations! Le message est aussi fort! Je le recommande a tous.
papapower
papapower

Publiée le 26/05/2011
Porteur d'un message. Porteur de magie. Porteur de réussite.
Dr-Miaous
Dr-Miaous

Publiée le 23/05/2011
Splendide, magnifique, grandiose! Il faut le voir absolument.
Dellex
Dellex

Publiée le 23/04/2011
Un très beau film d'animation, émouvant et sincère. Le seul reproche : des personnages sans grand charisme que l'on aimerai connaitre plus en profondeur.
Marianne67
Marianne67

Publiée le 10/04/2011
Le film est vraiment très réussit! Les graphiques sont superbes, le sénario original et l'histoire est génial! Je ne sais pas trop comment l'expliquer ou pourquoi, mais ce film m'a marquée!
Oxymetal
Oxymetal

Publiée le 15/03/2011
Pour un 1er film d'animation signé "Hayao Miyazaki" datant de 1984 "Nausicaä de la Vallée du Vent" reste une claque artistique indéniable. Connu chez nous trop tardivement, l'adaptation de son "Manga" éponyme (Qui reste un de mes préférés) est une réussite doublé d'une fable écologique futuriste très intéressante. Seul la fin à été un tantinet changé par rapport au "Manga" sinon comme d'habitude on entre de plein pied dans un univers riche et prenant avec des personnages très attachants dans une histoire crédible à 200%. Un des nombreux chefs d'oeuvres intemporels du grand "Hayao Miyazaki" !
Procrastinateur
Procrastinateur

Publiée le 05/03/2011
Mon tout premier Miyazaki, qui m'a beaucoup plu. Qualité des dessins, complexité de l'histoire, musiques simples mais envoûtantes. Comme tout conte, il dépeint justement les travers et la tendance à l'autodestruction de l'être humain; il montre aussi qu'il ne faut pas s'en tenir aux apparences seules. ca donne envie de voir les autres miyazaki!
cinémanie
cinémanie

Publiée le 25/02/2011
On retrouve ici les bases qui constituent aujourd'hui l'univers du maitre de l'animation japonaise dans ce qui reste son 1er grand succès public.Derrière les aventures de cette petite fille qui lutte pour préserver la vallée de son enfance, il faut également voir une jolie fable écologique a propos des hommes, de la pollution qu'ils engendrent et des conséquences de celle ci sur notre environnement.Parmi les thèmes chers au cinéaste ,il y a bien sur les enfants en héros principaux ,les animaux étranges comme cet écureuil/renard compagnon de nausicaa ,la vieille sorcière ou encore le monde de l'aviation ultra présent ici.Graphiquement c'est moins aboutie et détaillé que ses dernières oeuvres mais il faut dire que ca date de 1984 , la musique manque aussi de puissance et de lyrisme comparée aux opus plus récents.
mmeronaldo
mmeronaldo

Publiée le 23/02/2011
Lala la lalalala la lala la lalala ! Encore un très bon film d'animation que nous offre les studios ghilbi.
Paul M.
Paul M.

Publiée le 20/02/2011
Un excellent miyazaki, une histoire magnifique très proche de Princesse Mononoké et au final le charme opère encore même si ce n'est pas le meilleur.
Enarpilod
Enarpilod

Publiée le 20/02/2011
Mon second film préféré de Miyazaki (après Princesse Mononoké). Une réalisation soignée, avec une leçon de morale sur la rivalité entre les hommes et un message sur l'écologie qui sont montrés à la fois de façon poétique mais aussi et surtout de façon dramatique, violente et touchante... Un chef d'œuvre qui vaut le coup d'être vu, fan ou non d'animation japonaise.
Razshal
Razshal

Publiée le 19/02/2011
Magnifique, une perle d'animation japonaise. Un film émouvant qui, malgré son age, n'a pas trop pris de rides bien qu'on retrouve l'univers du futur tel qu'imaginé dans les années 80.