Le Gang des Newton
    2,7
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gang des Newton ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 2 avril 2015
    Ce que j'aime dans ce film, ce sont les braquages fait à l'arrache, quand l'époque le permettait, surtout aux Etats-Unis. Il suffisait d'avoir de l'audace. Assez incroyable qu'il n'y ait que très peu de préparation. Ils ont eu une chance incroyable de ne perdre personne. C'est tourné avec humour, de l'action intelligent et une bande joyeux truands qu'on a plaisir à suivre, mais qu'on ne suivrait pas dans la vraie vie. Le générique vaut le coup d'oeil et on sait ce qu'il devienne à la fin, ce que j'apprécie davantage.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 juin 2020
    Un très bon film sur le gang de bandits des frères Newton incarnés par Matthew McCounaughey , Ethan Hunt, Vincent D'Onfrio. Un très bon long métrage sur des braqueurs de banque légendaires.

Publiée le 26 juillet 2010
    Bâti sur un scènario solide (le film est inspirè d'une histoire vraie), le rèalisateur Richard Linklater signe les hauts faits d'un quatuor de voleurs de banques se dèroulant dans les annèes 20! Du Canada aux Etats-Unis, les frères Newton (Matthew McConaughey, Skeet Ulrich, Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio) ont dèfrayè la chronique avec leurs coups fumants! Ce polar mêle le western et l'action musclèe au charme nostalgique d'une reconstitution historique soignèe! A la fois èmouvant et drôle, "Le Gang des Newton" est un film qui mèrite d'être (re)dècouvert, notamment pour son quatuor de chic et de choc...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 9 mars 2018
    C'est raffiné dans la photographie, les décors, ... pourtant malgré le potentiel du sujet et les acteurs présents le réalisateur n'arrive pas à donner un ton incisif au film. Il maintient un faux rythme tout le long et ses personnages manquent d'épaisseurs pour vraiment nous accrocher. En plus le final quelque peu brouillon n'arrange rien. Ça reste agréable à suivre mais vraiment en dessous de mes attentes.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 juin 2007
    Un film passé inaperçue à juste titre avec un scenario assez baclé, une realisation pas terrible et des comediens assez inegaux, cela reste à peine distrayant.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 20 octobre 2016
    Richard Linklater réalise ici un film fort sympathique sur une histoire qui défrayé la chronique dans les années 20.
    Les quatre frères Newton travaillent dans la campagne des États-Unis. Lassés de cette vie, ils décident de se reconvertir en braqueurs de banque...
    La réalisation est pas mal: un bon cadrage, de jolies prises de vue... Tout cela est très académique mais en restant plaisant.
    Le scénario est bon, c'est raconté avec de l'humour, de bons rebondissements, du drame. Il y a malgré tout des longueurs. Les acteurs sont convaincants, leurs personnages sont bien écrits (certains mieux que d'autres mais l'ensemble est bon) et les dialogues sont bien travaillés.
    La photographie est moyenne: la lumière est parfois trop surexposée, et l'effet sépia n'est pas très beau; les scènes rattrapent un peu. Les couleurs sont un peu fades.
    Le montage est assez classique mais néanmoins intéressant.
    Les décors sont très bons, les costumes très réalistes et une bande son très sympa.
    Le Gang des Newton est un bon film de gangsters qui se regarde avec plaisir.
    Juveee
    Juveee

Publiée le 4 juillet 2022
    Ennuyeux à mourir le film est d'une lenteur à en mourir, j'ai perdu 2h de ma vie. Malgré un bon casting le jeu d'acteur catastrophique et le doublage français encore plus catastrophique, moi qui regarde tous mes films us en français c'est la seul fois que je me suis dit "j'ai envie de voir le film en vo". C'est dommage que le film soit aussi mauvais parce que l'histoire est très intéressante, et les décors du film est très bon on se voyait vraiment dans les années 20. C'était ces 2 points positif que j'ai retenus du film.
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

Publiée le 13 mai 2020
    un bon film des années 90 un casting de futur star, les années folle , une joyeuse comédie de braqueurs et une époque bien restituée par les décors , un film rafraîchissant a voir
    Publiée le 5 décembre 2006
    Un casting alléchant, une histoire intéressante et tirée de faits réels, de belles promesses, une jaquette très bien faite et une réalisation qui mêle action et humour : des ingrédients parfaits pour faire un bon film. Eh bien ici c'est tout le contraire : le gang des Newton est un navet qui a le privilège de réunir beaucoup d'acteurs célèbres, qui n'ont pas toujours l'air de croire vraiment à la daube dans laquelle ils se sont retrouvés. Dialogues consternants, longueurs inutiles et soporifiques, enchaînement plus mou que pour un épisode de Derrick, doublage litigieux... Autant d'éléments qui plombent considérablement un film où même l'humour ne parvient pas à relever le niveau. Ethan Hawke en alcoolique irresponsable, Skeet Ulrich en petit frère anxieux, Matthew MacGonaughey en aîné responsable et séducteur ; des rôles caricaturaux peu crédibles qui ne rendent même pas les 4 braqueurs attachants. L'apothéose étant le fameux braquage final, complètement manqué tant les plans sont lents et l'éclairage mal choisi. Bref, une énorme déception qui ne manquera certainement pas de tomber dans l'oubli.