Les Tortues Ninja
    2,7
    1707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tortues Ninja ?

Publiée le 26 septembre 2007
    Un très beau souvenir de mon enfance. je le regardais sans arrêt. Exéllent film, a voir ne serait ce que pour les scene de baston.
    Publiée le 30 mai 2009
    Les Tortues Ninja était l'un de mes dessins-animés préférés étant gosse. Le film j'avais du le voir lorsque je n'étais pas plus âgé de 8 ans, et franchement j'avais adoré! "Je me disais tiens, et pourquoi ne pas le revoir?" Mais j'avais quelque apriori. Je ne savais pas trop quoi penser., étant donner mon âge j'aurais pus le trouver ridicule. Bien en faîtes, j'ai quand bien aimé, malheureusement le film n'a pas bien vieilli! Le scénario n'est pas trop rechercher, mais bon le film s'adresse aux enfants. Je trouve juste dommage que la personnalité des Tortues n'est pas assez présente. Donatello est normalement très intelligent et se passionne pour la science. Leonardo est le chef et dirige en général ses frères. Michaelangelo est le plus blagueur et le plus gourmand (bien représenter dans le film). Quand à Raphaël il est le solitaire (lui aussi bien représenter). Mais dans l'ensemble on ne retrouve pas les personnalités bien différente des tortues que l'on connaissais dans 'Les tortues Ninja : Les chevaliers d'écailles"
    Publiée le 9 avril 2008
    Un film qui a vieilli...et plutôt mal, avec ça. Mais tout son charme ne s'est pas pour autant évanoui. Les scènes de combat sont parfois tristement minables, soit, mais la bonne humeur ambiante est restée intacte !
    Publiée le 21 avril 2010
    une adaptation qui a malheureusement mal vieilli,mais qui est quand meme plaisant a regarder,grace a un melange d'action et d'humour dans un univers plutot sombre comparé a la série d'origine,le tout servi par des personnages sympathique.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Quel plaisir de revoir ce film de mon enfance. Un peu de nostalgie ça ne fait pas de mal et pis le film même un peut kitch (surement du a un regard un peut plus adulte) a beaucoup de qualité. L'humour ravageur principalement. Un film culte.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 18 septembre 2012
    Je viens de revisionner ce film qui m'avait tant plus quand j'étais enfant et fan des célèbres tortues. Le fait est que la sensation ne fut pas du tout la même. Ce film a mal vieilli. Rien d'étonnant cela dit. Ce qui était de mieux il y a plus de 20 ans n'a rien à voir avec ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui. Alors forcément, les scènes de combats nous paraissent très mal mises en scènes. Les dialogues et les décors n'accrochent pas de la même façon, et les incohérences criantes du film spoiler: (des Tortues qui ne doivent pas se montrer mais qui passent leur temps dehors, Danny qui se réfugie dans la planque des tortues, planque pourtant bien inaccessible et secrète, les gamins sous la botte de Splinter qui l'abandonne après 2-3 mots de Casey Jones... )

Bref, si l'on suit avec plaisir nos héros de jeunesse dont le film retrace assez fidèlement les personnalités sans toutefois les exploiter suffisamment, et qu'on aime cet univers un peu sale qui est fidèlement reproduit, on ne peut que regretter ce que j'ai cité au dessus. Quelques répliques sont aussi aiguisées, et l'humour, omniprésent (peut-être trop sur certaines scènes qu'il alourdit ou discrédite) en font un film pas dénué d'intérêt non plus.
    Publiée le 28 février 2018
    "Les Tortues Ninja" est un divertissement kitsch et décevant avec quatre tortues mutantes attachantes, une histoire classique, des répliques cultes et une réalisation de qualité.
    Clément Z
    Clément Z

Publiée le 16 décembre 2008
    Si on enlève le coté nostalgique de ce film, il reste encore beaucoup d'arguments pour dire qu'il est excellent !! Un humour devastateur (et non censuré comme aujourd'hui), des Tortues très realiste, des musiques cultes, et des décors impressionants. Les 4 tortues ont eu l'honneur d'avoir une bonne adaptation a l'ecran dans les années 90. Si ils font un quatrième (le projet semble lancé), j'ai peur qu'ils gachent la serie (c'etait deja fat avec un troisième episode totalement raté). Certe il n'est pas dénué de défauts, mais il reste un très très bon film comment on en fait plus aujourd'hui.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 17 mai 2010
    Un film culte pour moi ! Tellement rodé en dessin animé ! Très bien adapté, fidele à la série(en un peu plus noir) avec beaucoup d’humour et de … pizzas !! Les costumes sont réussis et ne sont pas rigides, au contraire, ils sont très souples et très maniables (ce qui rend les combats crédibles). Les différents caractères des personnages sont très bien représentés. Pour couronner le tout, les musiques sont excellentes et en parfaite harmonie avec le style du film.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 28 avril 2007
    Les "Tortues ninjas- le film" fait partie de ces films qui ont bercé votre enfance mais qui, après une seconde vision genre dix ans plus tard, vous décoivent et vous semblent abominablement ringards. On a donc ici toute la nostalgie et la naiveté des films des années 80, et en même temps toute leur pauvreté et leur paresse. Finalement ce film n'est qu'une pâle copie des kung fu à la "Karaté kid" qui marque la fin d'une période où on creusait déja la tombe du cinéma... Un bon film bien sympathique qui aurait put être meilleur s'il avait été fait à une autre époque. On y jettera quand même un coup d'oeil enfantin pour les costumes et les effets spéciaux assez kitch, et un regard amusé sur les noms de Sam Rockwell et Brian Henson au générique.
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 30 avril 2014
    j adorais ce film quand j etais gosse! je le regarde 20 ans apres
    je vais voir si ma note va diminuer ou non! je vais essqyer de pas etre subjectif et de ne pas me fier à ma nostalgie
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 28 décembre 2006
    Un gros coup de coeur de ma tendre jeunesse. J'ai toujours adoré et j'adorerai toujours. L'histoire est basique et les combats aussi, mais la petite touche comique de cette adaptation est terrible! Il n'y a plus qu'une chose à dire: "COWABUNGA!!"
    vinfast
    vinfast

Publiée le 2 janvier 2015
    Un film fidèle à la série tout du long. Les tortues prennent forme pour la première fois de façon réaliste et les acteurs se retrouvent très impliqués contrairement à la version médiocre de 2014 où les effets spéciaux prendront le dessus sur l'histoire. La réalisation est sans surprise mais efficace. On passe un bon moment avec un méchant très méchant et des gentils très gentils. Les défauts multiples s'oublient et on aime.
    14/20.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Je l'ai regarder pour me rappeler de ma petite jeunesse, sa ma fait réellement plaisir de voir nos quatre tortues en action dans un bon film des années 90, les scènes de combats sont assez réussi, ceci apporté par l'humour de nos tortues, une B.O vraiment agréable qui va bien avec l'univers du film, ce n'est peut être pas l'un des meilleures films mais c'est un bon divertissement.
    Publiée le 22 décembre 2008
    Le film où la célèbre réplique "cowabunga" ou "kawabanga" (écrivez le comme vous le voulez) est né. C'est un excellent film de divertissement.