Le Purificateur
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Purificateur ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 août 2011
    Pour ce genre de film il faut un scénario en béton, ce n'est pas le cas, le film est brouillon, on a du mal à y trouver un sens...
    Publiée le 15 novembre 2011
    Un film agréable avec pour toile de fond la religion catholique et ses mystères ce qui est à la mode aujourd'hui. Un film sans surprise mais qui nous porte plus qu'il nous emporte.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 octobre 2010
    Depuis L'Exorcisme et La Malédiction nombreux sont les films mêlant catholicisme et fantastique mais peu sont aussi réussis que ces 2 grands film du genre, Le Purificateur bien que possédant un scénario solide déçoit et lasse rapidement. Il n'apporte rien au genre et ce n'est pas son atmosphère faussement sombre qui va aider Le Purificateur ; film peu prenant et finalement sans grand intérêt si ce n'est de revoir l'acteur Heath Ledger trop tôt disparu.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    J'avais lu de bonne choses sur ce film mais j'ai été relativement déçu. Heath Ledger est bien sur bon et on suit l'histoire jusqu'au bout mais il faut admettre qu'on y croit pas trop et qu'on finit presque par s'ennuyer.Cela est du à un scénario un peu léger et à des effets spéciaux et visuels pas super bons.
    Publiée le 10 août 2010
    Bravo.
    Depuis "L'exorciste" et "La malédiction" on n'avait pas retrouvé cette ambiance glauque qui lie les tenebres à la religion.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est long, c'est lent, on s'y perd par moment grâce à un mauvais montage. La chasse au démon en est même ridicule par moment et n'apporte rien vis à vis du dévoreur de pêchés. Je savais le film mauvais et pensais pouvoir en rigoler mais ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai beau cherché, je ne trouve aucun point positif à ce film si ce n'est le fait d'avoir créé des emplois lors de sa réalisation.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    Un très mauvais film, rien de plus, rien de moins. Un film apparemment d'épouvante aux allures de thriller, mais qui n'est rien de tout ca, l'histoire n'est pas du tout intéressante, pas du tout prenante, le scenario n'a ni queue ni tête, la mise en scène très moche, ce n'est pas inquiétant un seul instant, et étant donné la mollesse de l'histoire, on ne peux rien éprouver d'autre que de l'ennui. Bien sur l'interprétation d'Heath Ledger est irréprochable, mais ca ne suffit pas. Les décors sont laids, les costumes banaux et la musique presque désagréable.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 31 mars 2010
    Que ce film est mou. L'idée de départ est bonne mais il n'y a pas d'action.
    Publiée le 3 août 2009
    N'étant pas fan des films d'épouvante mais étant absolument fan de Heath Ledger (RIP) j'ai adoré ce film plein de suspens qui ne mais pas de "BOUH" à tous les coins de rues. Quelques frayeurs mais vraiment pas déçue de m'être fait peur! Mon entourage va en entendre parler!
    Publiée le 1 août 2009
    Ce film est vraiment à ne pas regarder. L'histoire est sans aucun intérêt, les effets spéciaux sont d'une nullité. Le jeu des acteurs, je ne m'en souviens pas très bien je me suis endormi. La fin .... non, il est préférable de la passer sous silence. Toutefois, Il n'y a pas que des points négatifs, interprété autrement et tourner d'une autre façon il aurait peut-être pu séduire, car l'idée de départ enfin, vis-à-vis des péchés capitaux est vraiment prenante. Malheureusement ce film n'est qu'ennuie du début à la fin et ne mérite selon moi aucune étoile.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juillet 2009
    On prend les mêmes que pour Chevalier t on recommence!
    Seulement cette fois, le film n'a ni le charme ni l'énergie communicative de son aîné et le réalisateur ne semble pas maîtriser les rouages du thriller paranormal.
    De ce fait, on n'y croit pas une seule seconde.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 3 février 2009
    Le Purificateur est un film surprenant sur un thème peut commun. Le talent d'Heath Ledger et de Mark Addy ainsi que la précision du jeu et du détail dans la mise en scène nous le rende extrêmement palpitant voir des fois inquiétant. Un très bon moment.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Bof Bof.
    La seule chose de bien dans ce film serait (oui oui, "serait") la prestation et la personne d'Heath Ledger. Voilà, c'est tout. Et encore, je l'adore, donc je suis peut-être un peu trop subjective.
    Rien à voir là-dedans, un film divertissant qui sent un peu trop la-religion-d'une-façon-très-malsaine.
    BOF.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Je ne me lasse pas de ce film, je suis fan ! Heath Ledger en prêtre, ça vaut carrément le détour. De plus, l'histoire est captivante... Que demander de plus ?! Personnellement, je pourrais le regarder et le regarder encore et encore sans que mon avis ne change : j'adore ! Un de mes films favoris !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mai 2008
    A voir uniquement si vous man,quez de somnifère car il est ennuyeux et pathétique a souhait.