Au secours !
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au secours ! ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 juillet 2010
    Plus amusant et burlesque que A Hard day night, Help est un film sans queue ni tête ou les Beatles en véritables pieds nikelés nous transmettrent leur bonne humeur. Plusieurs situations cocasses font le charme de Help, de plus les chansons des Beatles n'ont pas du tout vieilli et c'est toujours avec grand plaisir qu'on les écoute. Une gentille déconnade.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 8 septembre 2014
    Loin d'être des produits commerciaux réalisés uniquement pour faire de la publicité aux albums des Beatles, les films dans lesquels le groupe apparaît sont de véritables œuvres d'art ancrées dans la modernité des années 60. Ici, on a droit à une comédie se fondant beaucoup sur l'humour absurde chers aux quatre musiciens, avec de nombreux rebondissements insolites, des personnages loufoques et des digressions délirantes. On pense à des Monty Python avant l'heure et, notamment en raison de la profusion de couleurs dans les décors, à Blake Edwards. Les blagues ne font pas forcément rire aux éclats mais elles sont toujours enthousiasmantes, faisant de ce film un véritable feel-good movie. Les acteurs secondaires sont excellents, à commencer par Leo McKern qui effectue un travail hilarant sur la voix, ponctuant chacune de ses répliques par un accent indien savoureux – la première scène, désopilante, suffit à adhérer au personnage. En revanche, si la musique est magnifique – "Help!" n'est peut-être pas le meilleur album du groupe mais qui peut prétendre avoir fait mieux que les Beatles depuis cette époque ? –, les passages chantés sous forme de clips s'intègrent mal dans le film, affaiblissant quelque peu son rythme. C'est un peu dommage, mais Richard Lester parvient de toute façon à retomber sur ses pattes à chacune de ces coupures et redonner souffle, dynamisme et bonne humeur.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Enchainements de gags loufoques mais rattrapés par l'excellente BO.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 mai 2020
    Humour british, gags à foison, péripéties déjantées : c'est ce que nous offre ce film sans queue ni tête. Divertissant, dynamique, espiègle, ce film est à l'image de l'humour des Beatles, toujours aussi barrés. Ils sont entourés de seconds rôles investis et efficaces. Un film à prendre au 100ème degré !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 octobre 2014
    Après une première expérience cinématographique avec « A Hard Day's Night », les Beatles récidivent. « Help » contient à peu près les mêmes éléments que dans leur précédent film, c'est-à-dire de l'humour british entrecoupé de passages musicaux. Si il n'y a rien à redire sur la musique, le reste est complètement foiré. L'humour et les gags, peu inspirés et plus exaspérants que marrants, font penser à du sous-Monty Python. De plus, les Beatles ne sont pas franchement de bons acteurs et ont tendance à en faire des tonnes ce qui ajoute à cette impression de lourdeur. « Help ! » ressemble plus à un film promo dont on ne retiendra d'ailleurs que les extraits musicaux.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 5 novembre 2018
    D'un faux hindouisme aux prairies anglaises, il n'y a qu'un pas quand Lester les relie avec beaucoup d'humour anglais doublé d'absurdité. Ce film est vraiment la crème de la conversion des Beatles en acteurs, et il ne reste aucun signe de leur vraie nature si ce n'est la cohésion qui régnait encore dans le groupe, et les substances absorbées qui sont apparemment responsables de leur diction pâteuse.

Malgré la Beatlemania qui l'a motivée, la production est un vrai film, avec des astuces caméristiques aussi astucieuses que l'humour est inattendu. On regrettera juste que le choc des générations ne soit pas très bien géré ; sûrement y aurait-on gagné à être plus proche de 68. La jeunesse n'était pas encore tout à fait assez jeune pour que les "grands" servent d'outils à de jubilatoires conflits. Mais c'est un bien petit manque.

septiemeartetdemi.com
    foch1800
    foch1800

Publiée le 6 mars 2011
    comment peut-on aimer ces IM***, c'est de l'humour pour ID**, fait par des ID****. Je ne comprendrai jamais l'engouement pour les Beatles
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2011
    Une pure déconnade au service des fab fours entrecoupée d'excellents intermèdes musicaux. On se croirais chez les Monty Python mais en nettement moins inspiré. L'interprétation est aproximative et le scénario tout simplement inexistant mais l'univers pop, la bonne humeur, la géniale musique et la mise en scène dynamique sont plutôt réjouissants. Un gros délire...so british !!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 12 juillet 2008
    Très bonne comédie anglaise où les BEATLES s'en donnent à coeur joie ! Les chansons sont toutes excellentes, comme toujours avec ce légendaire groupe de pop/rock !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 11 novembre 2007
    Ok, ce film est loin d'être un chef d'oeuvre parce que le scénario est très mince et simple, parce que les Beatles ne sont pas de bons acteurs (à part Ringo et encore) et parce que c'est parfaitement idiot.

Sauf que ce film n'est pas tout à fait anodin. Même si les chansons ne collent pas au scénario, elles sont excellentes et on peut voir des sortes de clips très bien réalisés. Puis visuellement, Richard Lester n'est pas un tâcheron, il en a profité pour laisser aller son imagination et sa créativité, donnant lieu à de nombreuses trouvailles visuelles géniales.

Enfin, certains gags, complètement absurdes, nous annoncent déjà les Monty Python !

Rien que pour ces derniers éléments, le film vaut largement le coup d'oeil !
    Publiée le 8 janvier 2012
    On n'atteint pas tout-à-fait (à très peu de choses près) la classe de A Hard Day's Night, mais quel film ! Encore une fois l'humour absurde complètement anglais exercé avec légerté mais finesse hisse ce film au rang d' excellente comédie, tout ce qu'il y a de plus original : on n'a jamais revu ça depuis, sauf chez les Monthy Python, et qui encore ont le défaut, par rapport aux films des Beatles, de patauger un peu entre deux très bons gags. Bande-son fabuleuse, bien entendu. Quelques petites longueurs, mais trois fois rien. A ce que je sache, les Beatles étaient toujours complètement pétés sur le tournage aussi je doute que Paul aie pris le temps de donner son avis sur le scénario ou la mise en scène, et pourtant je pense que nous avons clairement affaire à un film pataphysique. Une perle qui est encore aujourd'hui, avec A Hard Day's Night, d'une modernité surprenante.
    Publiée le 15 avril 2013
    Les Beatles nous enmène dans leur monde complétement barré, avec une histoire qui n'a ni queue ni tête, et un humour parmi les meilleurs. Tout comme A Hard Day's Night, j'ai adoré parce que je suis fan, masi le spectateu lambda ne va aps trouver ça si bien.
    A voir pour les fans, c'est drôle, y'a une histoire, mention spcéciale pour la scène The Night Before, qui est superbe !
    Publiée le 26 octobre 2009
    J'ai passé un très bon moment devant ce film, malgré qu'il était tard, les Beatles m'ont tenu éveillée. C'est pas le film du siècle, les Beatles ne se prenaient pas au sérieux, ça se voit et ça fait plaisir! La BO est géniale, j'étais peut-être pas née, et mes parents non plus, quand c'était la Beatlemania mais je suis complètement fan de ce groupe, c'est mythique. Alors oui, le scénario n'est pas vraiment recherché, oui les Beatles n'étaient pas les Johnny Depp ou Dicaprio d'aujourd'hui mais merde! C'est tellement bon de les voir!
    Publiée le 24 août 2008
    Dans la lignée farfelue de A Hard day's Night, un nouvel opus des Beatles, plus consistant et abouti sur un plan cinématographique que son prédécesseur, qui se limitait, lui, grosso modo à un patchwork de quasi-sketchs un peu à la limite de l'amateurisme. Les quatre prennent à nouveau beaucoup de plaisir à titiller leur propre image d'énormes icônes populaires par une suite de pitreries rocambolesques. C'est pas du Stanley Kubrick, mais difficile de résister à une bonne humeur si communicative. Ajoutez à ça des numéros musicaux forcément excellents et pas de doute, la fraîcheur et l'humour british des Fab ont quelque chose de décidément irrésistible.
    Martin M.
    Martin M.

Publiée le 12 janvier 2018
    Un film aux péripéties assez bébêtes mais que l'on pardonnera par la présence de nos amis les Beatles, dont la nonchalance importe plus que le scénario.
    Bravo à Victor Spinetti, sosie de Bruno Paviot - que j'admire également, et bravo aussi à la superbe incarnation d'Ahme.
    À voir si vous aimez les Beatles et n'avez pas peur du ridicule.