Les Frères siciliens
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères siciliens ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 22 juillet 2014
    Quatre avant le choc du "Parrain", la Paramount tente de relancer le film de gangsters avec ce film de Martin Ritt alors en verve à Hollywood depuis ses succès avec Paul Newman. De facture très classique, "Les frères siciliens" nous permet de mesurer l'originalité de la saga proposée par Coppola dont la dimension opératique transcende les actes criminels de ces mafiosi pour qui la famille sert de caution à aux pires exactions. Non que le film de Martin Ritt soit dépourvu de qualités notamment grâce à la présence de Kirk Douglas qui fait tous les efforts nécessaires pour rendre son italianité crédible mais il fallait sans aucun doute la maestria de Coppola et le talent de plume de Mario Puzzo eux-mêmes italiens pour rendre perceptible le drame qui se joue au sein de ces familles régies par un système de valeurs rempli de contradictions. On peut tout de même passer un bon moment devant cette honnête production qui véhicule les mêmes thèmes que la fameuse saga mais sans l'emphase tragique qui propulsa d'un coup Coppola vers les sommets. On comprend mieux après cet échec commercial que la Paramount se soit montrée rétive avant de faire confiance au jeune réalisateur.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mai 2015
    C'est pas un excellent cru... mais cette histoire de deux frères qui vont être en désaccord à cause d'une organisation nous retient tout de même à ce que l'on voit la fin. Kirk Douglas impeccable, ce film de mafia démarre véritablement qu'après la soixantième minute.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 2 décembre 2015
    Voir un bon vieux film américain sur la mafia Sicilienne, cela fait toujours plaisir. Celui-ci à fait son temps, mais on accroche... En général les histoires de dope finissent toujours mal.... ----Novembre 2015----