La Folle de Chaillot
    2,2
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle de Chaillot ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juillet 2012
    La Folle de Chaillot (1969) de Bryan Forbes est adapté de la pièce de théâtre de Jean Giraudoux (dont la première représentation remonte à 1945). Notre première impression sera la déception, on en attendait bien plus de la part du cinéaste qui nous retranscrit une comédie dramatique mollassonne dont une grande partie du film a été tournée dans les studios de cinéma "La Victorine" (appelé aujourd'hui "La Riviera"). Facilement identifiable puisque ce sont les mêmes décors qui furent utilisés pour La Nuit Américaine (1972) de François Truffaut. A côté de cela, il faut bien admettre que le film n’a pas grand-chose à nous offrir, si ce n’est un impressionnant défilé de stars, dont Katharine Hepburn, Paul Henreid, Richard Chamberlain, Danny Kaye, Donald Pleasence ou encore Yul Brynner !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 octobre 2011
    Attention Katharine Hepburn, Yul Brynner, Charles Boyer, Paul Henreid, Giulietta Masina, Richard Chamberlain, Danny Kaye, Donald Pleasence, Dame Edith Evans, John Gavin, Claude Dauphin, Fernand Gravey, Margaret Leighton, Oscar Homolka, bref un très beau casting dans un naufrage complet. Ne l'ayant jamais lue, je ne sais pas ce que vaut la pièce de Jean Giraudoux mais le film qui est en adapté vaut que dalle. Une bonne comédie doit forcément avoir un bon rythme. Quand elle en a un mauvais, c'est foutu. Alors quand elle n'en a pas du tout comme c'est le cas ici... Bref l'ensemble regorge de nombreuses séquences, qui si elles ne sont pas carrément inutiles, s'étirent interminablement en longueur. Ajoutons à cela avec ce qui était pourtant une très satirique idée de départ, absolument aucun piquant. Pour résumé, en plus d'être long et mou c'est plat. Inutile de préciser que la vision de ce film est absolument dispensable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 septembre 2012
    Un film que j'ai beaucoup aimé qui n'est pas sans rappeler ceux de Capra par leur enthousiasme et leur optimisme ; La Folle de Chaillot c'est une belle histoire jouée par un casting fabuleux. Dommage que ce joli film semble si peu aimé mais moi je l'ai trouvé réjouissant avec son ton joyeux et plein de fraîcheur, les acteurs du film semble s'amuser dans des rôles dans lesquels parfois on ne les attendait pas du tout comme Yul Brynner dans la peau d'un ignoble PDG aux dents longues (j'ai adoré la façon dans il parle des petites gens). Certes c'est parfois caricatural mais certains passages m'ont parfois ému et j'ai aussi beaucoup aimé la tirade de Danny Kay. Un bon film pour moi que cet amusant et plaisant La Folle de Chaillot.