Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Annonce
    note moyenne
    3,3
    75 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    1 critique
    6 critiques
    4 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur L'Annonce ?

    11 critiques spectateurs

    velocio
    velocio

    Suivre son activité 417 abonnés Lire ses 2 134 critiques

    3,0
    Publiée le 13 mai 2019
    Dommage que la réalisation traîne en longueur pendant une bonne moitié du film car le sujet, même s'il n'est pas vraiment neuf, est intéressant.
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 53 critiques

    3,5
    Publiée le 25 février 2017
    un bien joli film avec des acteurs très justes....hélas la photo est calamiteuse... sujet original. j'ai beaucoup accroche. Taglioni est surprenante dans le rôle de la fille du supermarché qui est innatendu. je recommande
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 164 abonnés Lire ses 3 134 critiques

    4,0
    Publiée le 20 février 2016
    Un très beau film sec mais généreux sur la séparation et le choix d'une femme pour son bonheur. Trouver l'amour au prix d'un sacrifice ou douter des choix de sa vie, la réalisatrice du film pose les questions avec délicatesse.
    cinono1
    cinono1

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 1 463 critiques

    4,0
    Publiée le 15 janvier 2017
    Julie Lopes Curval a le talent de filmer les gens ordinaires. Comme dans son superbe "Le Beau monde", elle dessine délicatement ses personnages, en les aimant et en donnant à chacun des motivations et des aspirations. Elle parvient à faire parler ses personnages entre aveux et non-dits, dans un ton parfois un peu trop feutré. Cette histoire de deuxième chance, de la difficulté de l'amour, est touchante. Les paysages de l'auvergne sont bien filmés et Alice Taglioni, dont je n'ai pas toujours été fan, réussit une composition remarquable au coté de l'un des meilleurs acteurs français, Eric Caravaca.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 810 critiques

    5,0
    Publiée le 8 juillet 2017
    Magnifique film...tout en délicatesse et en tendresse !! J'ai beaucoup aimé suivre l'éclosion de cet amour pudique, un peu terre à terre mais si touchant !! Eric Caravaca est (comme toujours !!) remarquable et tellement bouleversant dans ce film !! Il campe cet agriculteur sensible et un peu maladroit de façon si réaliste, si vraie !! J'ai adoré !! Un amour est dans le pré version cinéma en quelque sorte !! Une belle réussite...
    alexandre75
    alexandre75

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 120 critiques

    4,0
    Publiée le 24 mai 2019
    Très bien. Traduit admirablement l'ambiance paysanne. Bien interprété. On suit tout cela sans jamais trouver le temps long. Très réaliste. Une réussite. A ne pas manquer....
    BerndGan
    BerndGan

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 73 critiques

    4,5
    Publiée le 22 septembre 2019
    Bon film portant plusieurs messages sur : la ruralité, la conversion bio, la violence conjugale, l'alcoolisme. Le tout est bien joué par des acteurs qui font vraisemblable. Je recommande.
    fabrice d.
    fabrice d.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 559 critiques

    4,0
    Publiée le 3 octobre 2017
    J'ai trouvé ce film très bien, frais, sans faux-semblants, réaliste et humain. J'ai très apprécié Eric Caravaca dans son rôle d’agriculteur un peu bourru, mais très sensible, très ouvert et au grand cœur. Il est ma fois plutôt crédible en paysan, futur fromager même si les scènes où il joue son rôle de paysan sont peu nombreuses. Épaulé par sa sœur autoritaire et un oncle plutôt nounours il essaie de vivre, perdu en plein Auvergne. Sa rencontre avec Annette va changer la vie de cette petite communauté.
    glosien
    glosien

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 48 critiques

    3,0
    Publiée le 12 mars 2016
    Une histoire de vie toute simple adossée à nos sentiments et attentes les plus communs mais aussi les plus essentiels suffit à nous émouvoir et à maintenir notre intérêt. En dépit des difficultés qui proviennent des circonstances et du difficile ajustement aux autres, la sincérité des sentiments et de la démarche triomphera, pour notre plus grand bonheur, car on se prend à souhaiter que cela marche, que les malentendus ne soient pas les plus forts, que l'amour et la confiance soient récompensés. La réalisation sobre et impeccable, la belle photographie de ces paysages somptueux, le jeux juste des interprètes permettent d'éviter l'écueil qu'auraient pu constituer la mièvrerie et l'eau de rose heureusement absents de ce scénario dépouillé.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 3 octobre 2017
    Un film à la fois sur la difficulté de rendre viable une exploitation agricole et la difficulté de refaire sa vie dans un environnement rural où on est pas attendu.
    serienoire29
    serienoire29

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 15 février 2017
    Un très joli film tout en retenue,les acteurs sont excellents avec une mention spéciale pour Eric Caravaca. On ressent bien la difficulté de refaire une vie à 40 ans et de découvrir l'autre avec en plus dans ce cas ci à la fois l'isolement géographique et l'autarcie du monde paysan. Le traitement visuel du Cantal en hiver est superbe.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top