Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
4,2
Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

sparowtony
sparowtony

Publiée le 21/10/2012
Après deux épisodes un peu moyen,la saga arrive à son Apogée avec l'épisode 3 qui est pour moi le meilleur de la saga ! Certaines scènes sont d'une intensité et d'une émotion a proprement dire hallucinante ! Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants,tous les acteurs sont vraiment bons(Hayden Christensen s'est vraiment amélioré et est cette fois si très convaincant)et le scénario est génial.Les batailles sont des véritables régals(en particulier celui entre Anakin et Obi Wan) et la dernière demi heure est superbe car tout ce qui va être dans la trilogie qui suit apparait. La musique de John Williams est inoubliable(elle est superbe à la scène ou on voit spoiler: tous les Jedi mourir et certaines répliques restent aussi en mémoire(spoiler: "Tu étais l'élu !","Je te Hais" ou encore "la République,c'est Moi"). Star Wars épisode 3 est LE FILM a ne pas manquer de cette somptueuse saga !!! A voir absolument .
Chuck Carrey
Chuck Carrey

Publiée le 02/05/2014
Vingt-deux ans après avoir bouclé sa trilogie, George Lucas termine sa prélogie avec cet ultime épisode. Anakin est désormais marié à Padmée et cette dernière est enceinte. Cependant, Anakin fait de nouveaux cauchemars où il y voit Padmée mourir pendant l'accouchement. Cela le tourmente car il ne veut pas perdre sa femme comme il a perdu sa mère. Le chancelier Palpatine va alors tenter de le convaincre que le côté obscur de la force peut lui permettre de sauver sa femme. Tous ceux qui ont déjà vu la trilogie savent parfaitement comment le film va se finir. Pourtant, et c'est l'une des réussites de ce épisode, il va parvenir à nous émouvoir. Bien que l'on connaisse la fin, on est ému en la regardant. Autre grande réussite de cet épisode : les effets spéciaux. On est habitué aux effets spéciaux dans cette saga mais c'est avec cet opus qu'ils sont les mieux travaillés. C'est visuellement très impressionnant. Cette grande qualité des effets spéciaux a permit de réaliser des combats aux sabres lasers spectaculaires. C'est d'ailleurs dans ce volet que l'on assiste au meilleur duel de toute la saga, celui qui se déroule sur Mustafar (une planète qui n'est autre qu'un volcan constamment en ébullition) et qui voit s'affronter deux amis. Mais cet épisode est également le plus psychologique de la saga. Le précédent film avait déjà amorcé ce côté psychologique mais c'est bel et bien dans cet épisode qu'Anakin est le plus en proie aux doutes et à la tourmente. Hayden Christensen qui joue Anakin est magistral, quoique l'on dise sur lui, sa prestation dans ce volet est absolument excellente. Il donne à Anakin est aspect terrifiant qui correspond parfaitement à son basculement dans le côté obscure de la force. George Lucas réalise l'opus le plus aboutit de toute la saga, c'est le plus sombre, le plus émouvant, le plus psychologique, le plus impressionnant visuellement et le tout est accompagné par la magnifique musique de John Williams qui a accomplit des miracles sur l'ensemble de la saga (la force était définitivement avec lui). Que la Force soit avec vous !
Marc L
Marc L

Publiée le 04/09/2011
Bon autant être sincère c'est le meilleur de la saga y a pas photo... Chose du déjà au progrès des effets spéciaux d'aujourd'hui, puis on c'est maintenant comment et pourquoi ? Anakin devient Dark Vador, la B.O de John Williams est vraiment épique comme ce film... La saga Star Wars restera l'une des meilleurs de tous les temps dans l'histoire du cinéma !!!!
Arnaud R
Arnaud R

Publiée le 26/02/2016
Une très belle transition entre les 2 sagas avec une puissance émotionnelle rarement atteinte et un spectacle de très haute intensité malgré des défauts évidents de scénario et d'acteur dans le cas d'Hayden Christensen.
Darknesshadow
Darknesshadow

Publiée le 02/02/2011
Cette note n'est pas très objective...Je suis un immense fan de Lucas, Star Wars et son univers. Et ce film est le dernier, le seul qui m'était été donné de voir au cinéma (hormis Clone Wars). D'ailleurs, Il arrive à tenir toutes ses promesses. Les effets spéciaux sont grandioses dans cet univers entièrement en synthèse. L'action magnifiquement filmé par Georges Lucas nous permet d'immergé totalement et ce dès le début du film, dans ce troisième opus (via une infiltration spatiale suivie de combat aux sabres lasers dans le vaisseau de Grievous). Les musiques de John Williams toujours aussi parfaite nous entraîne dans l'émotion de cette chute dans le côté obscur. Et s'est là où certains défauts arrivent: cette chute est trop rapide, à peine quelques cauchemars d'Anakin et rêves donnés par l'infâme Palpatine. Ian McDiarmid est d'ailleurs pas des plus convaincants dans cet épisode. Mais ces défauts sont infimes (au même titre que l'absence d'originalité du scénario d'Avatar). Hayden Christensen est là dansson personnage d'Anankin, et mieux encore, Natalie Portman est parfaite dans la sensibilité, la crainte et les peurs de Padmé Amidala. Ewan McGregor est toujours aussi juste dans son rôle du maître Obi-Wan, alternat registre comique et dramatique. D'autres défauts apparaissent, par si par là (au bout du énième visionnage) comme l'absence de profondeur de Grievous qui, présenté comme un immense méchant, se révèle incapable de rivaliser plus de 5 mn avec Obi-Wan. Le plus majeur de ses défaut est le maniement ridicule du sabre laser de Darth Sidious lors de son combat contre Mace Windu. Effectivement, ce le seigneur noir des siths apparaît comme complètement in crédible lors de ces mouvements mais foutaise!! Le film se termine comme nul autre film de septième art avant lui: deux combats parallèles magnifiques, étant paradoxalement le paroxysme du côté dramatique du film, le premier, entre Yoda et Sidious, véritable démonstration de ce que peut faire la force, est géant. Le deuxième, le combat le plus important de la saga, entre Obi-Wan et Anakin, le combat scellent le sort de la galaxie, est tout simplement d'anthologie!! De morceaux de fer à morceau de fer sautant en évitant la lave de Mustafar, les deux jedis (dont un est devenu Darth Vader) ne se départage qu'à la fin, avec la mutilation de Vader, le condamnant à devenir ce monstre de métal, étant rentré dan le panthéon des personnages de cinéma!! En d'autres termes, ce dernier épisode (encore sniff ;( ), n'est pas parfait cinématographiquement parlant mais déjà culte, et s'est la fin d'une des plus grandes (si ce n'est là) saga de l'histoire du cinéma...
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 30/01/2013
La fin de la prélogie Star Wars. Neuf ans après la Menace Fantôme, vingt-huit ans après Un nouvel Espoir. George Lucas signe sans conteste le meilleur épisode de sa trilogie. Le scénario est sombre, violent, et ne laisse présager qu'une fin triste, sans happy end. Les décors sont magnifiques, la bande-son grandiose, les effets spéciaux plus que réalistes. L'histoire, complexe, est la mieux ficelée de toute la prélogie. Le niveau de cet épisode se rapproche grandement de sa suite, A new Hope. La Revanche des Sith est un opus apocalyptique, qui prend vraiment forme à la moitié du film, lors de l'évènement majeur. Les explications de la trilogie originale sont très précieuses, la transition entre l'épisode III et l'épisode IV est virtuose, tout comme la réalisation qui touche la perfection. Une revanche des Sith de qualité donc, qui n'est pas sans nous rappeler L'Empire contre-attaque. Merci Maître Lucas pour cette magnifique épopée épique.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 18/05/2005
Sans contestation possible le meilleur épisode de la prélogie "Star Wars", "La Revanche des Sith" est un film qui n'est pas sans défauts à l'image de certains dialogues approximatifs ou d'un basculement vers le côté obscur pour Anakin qui est un peu à côté de la plaque, mais ces défauts sont rattrapés par des qualités qui font du dernier film écrit et réalisé par George Lucas un grand spectacle à la fois intense émotionnellement, intelligent dans son traitement du pouvoir politique et une œuvre particulièrement dure pour un film aussi grand public (spoiler: le massacre des jeunes Jedi par un Anakin consumé par le côté obscur). Aussi, le film contient un bon nombre de moments de bravoure au sommet desquels se tient le fameux duel entre Anakin et Obi-wan où l'on sent leur douleur de s'opposer, sans oublier les dix dernières minutes qui raccordent tout à l'ancienne trilogie, du pur bonheur pour tout bon fan de la saga. Bref, même s'il n'égale pas "L'Empire contre-attaque" ou "Le Retour du Jedi", cet épisode fait honneur à l'ancienne trilogie!!
Sergent Zirivkiand
Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018
Georges Lucas signe un pur chef d'oeuvre du cinéma de science-fiction magnifiquement écrit et parfaitement réalisé. Les effets spéciaux sont somptueux, les personnages sont bien travaillés, le scénario est parfait joignant parfaitement les deux trilogies jusque dans les moindres détails et une BO toujours marquante de John Williams. Le meilleur "Star Wars" de tous les temps.
NarnoNarno
NarnoNarno

Publiée le 27/12/2017
Enfin un épisode digne du mythe “Star Wars“ qui conjugue tous les ingrédients d’action et d’histoires dramatiques qui font la richesse de la saga, et qui étaient quasi absents des opus I et II si décevants. G.Lucas ne confond plus sentimentalisme et émotionnel, choisit enfin la seconde option, et captive davantage son spectateur. Après une longue introduction spectaculaire, on comprend que la barre rythmique sera beaucoup plus haute ici, et que les enjeux prennent une tournure plus radicale. On a beau connaître la fin, la surprise de son cheminement reste curieuse et captivante. Ce bouquet final numérique met les moyens en spectaculaire et en actions en tout genre, sans renier, dans un séquençage intelligent, ses personnages confrontés à des choix cruciaux dans une atmosphère très sombre. Dommage que le personnage de N.Portman soit réduit à une épouse pleurnicheuse, elle qui avait une stature beaucoup plus charismatique dans les précédents épisodes. Par cet épisode qu’on attendait plus, G.Lucas donne du panache à l’accomplissement de cette “première“ trilogie et ne rate pas sa sortie. Après les 4h35 des volets précédents, c’est enfin le « réveil » de la Force qui s’opère ici, en donnant du sens et du crédit à cette trilogie.
Major B
Major B

Publiée le 27/12/2017
Revu une dernière fois après la sortie de l'épisode 8, et franchement quel contraste. La puissance du film et de la mise en scène n'en est que plus grande. L'intensité des deux duels à la fin est inégalé et la plus forte de tous les films Star Wars. La charge émotionnelle est forte et emporte l'adhésion. C'est une transition parfaite entre la prélogie et l'avènement de l'empire de la trilogie originale. L'épisode angulaire qui raconte l'avènement de Vador.
Daniel A.
Daniel A.

Publiée le 27/12/2017
Mon épisode préféré. La naissance de dark Vador. L'acteur est parfait lors de son passage du côté obscur on ressent la tristesse et la violence qui l'habite, la peur de perdre l'être qu'il aime plus que tous... Et la manipulation dont il est victime. Pas un fan ultime de la saga mais j'aime vraiment celui la et l'épisode 5. A voir.
Zaccharias
Zaccharias

Publiée le 26/12/2017
Dans l'impressionnante et belle mosaïque que constitue la saga "Star Wars" au cinéma, "La Revanche des Sith" tient une place particulière car la tragédie y est paroxysmique. Ainsi, on assiste à la chute d'Anakin Skywalker vers le côté obscur, alors qu'il croit agir pour le bien. Cet aspect inéluctable de l'issue tragique de sa destinée peut faire penser (et c'est un compliment) à la pièce "Britannicus" de Racine, où l'on observe la métamorphose tyrannique de l'empereur Néron. Ce dernier, comme Anakin, cherche à s'affranchir de l'influence de ses tuteurs, et ça n'a rien d'évident pour lui, en conflit avec ses propres ambitions et désirs. Et son gouverneur Burrhus se trouve dans la même situation que Yoda, Mace Windu, et bien sûr Obi-Wan Kenobi: méfiant mais aveugle devant la manipulation que Narcisse opère avec Néron (Narcisse pouvant rappeler Palpatine). Cette comparaison subjective a sans doute ses limites, mais elle est plaisante à effectuer car il est réjouissant de rapprocher les arts(une pièce du théâtre classique, et un blockbuster contemporain). Qui plus est, il est intéressant de voir que les dilemmes humains subsistent à travers le temps. Quoi qu'il en soit, ce parcours sombre du Jedi et de ceux qui gravitent autour de lui est réellement captivant. Car cet "Episode III" est aussi un extraordinaire film d'aventure à suspense, pourvu, à chaque instant, d'une étincelante beauté visuelle. Un coup de chapeau à l'ensemble des comédiens, qui joue ce drame avec une infinie justesse. Et John Williams, au sommet de son art, a composé une magnifique musique, totalement au service de leurs interprétations. Elle est également en symbiose avec la réalisation ample et créative de George Lucas. En tant que space opera, "La Revanche des Sith" est très probablement un chef-d'oeuvre.
Marie Breton
Marie Breton

Publiée le 11/12/2017
Le meilleur de tous les star wars pour moi (même si je leur attribue à tous les six premiers très volontiers la note de 5/5). La prestation de Hayden Christensen n’y est pas pour rien.
Le Loubar
Le Loubar

Publiée le 10/12/2017
C'est vraiment avec ce troisième film que la prélogie Star Wars prend tout son intérêt. Après 2 films bancals qui en auront déçu plus d'un mais qui auront posé les bases de ce que la trilogie originelle n'expliquait pas (Pourquoi les Jedi ont-ils disparu ? Comment Anakin Skywalker a-t-il été séduit par le côté obscur de la Force ?), ce chapitre-clé servant de transition entre les 2 trilogies est une franche réussite. Même si l'on sait comment cela va se finir, la descente aux enfers du personnage nous fascine du début à la fin grâce à des acteurs (enfin) correctement dirigés, une mise en scène riche, et surtout une émotion constante. Cette émotion est due à la fois à la place du film dans la franchise (troisième dans l'ordre chronologique mais sixième dans l'ordre de sortie, c'est celui qui nous raconte la naissance du plus grand méchant du cinéma) puisque s'il fonctionne aussi bien, c'est en grande partie grâce à la nostalgie. Cette tragédie prend le spectateur aux tripes dès le début puisque les conflits internes d'Anakin, très bien expliqués cette fois-ci, finissent par amener inévitablement à une fin qu'un connaît tous depuis la fin de "L'Empire contre-attaque". Techniquement parlant, si les épisodes I et II étaient corrects mais commencent à présenter quelques coups de vieux à l'heure où j'écris ces lignes, ce chapitre final est une véritable apothéose de grandiose, d'épique et de violence. Jamais jusque-là la dénomination "Star Wars" n'a été aussi bien exploitée à l'écran avec un nombre gigantesques de vaisseaux, de créatures, de droïdes, de planètes, ... le tout alimenté par des effets spéciaux impressionnants, des duels au sabre laser superbement chorégraphiés (en particulier le duel final de 12 minutes entre Anakin et Obi-Wan, véritable morceau de space opera réveillant la nostalgie du premier Star Wars) et une bande-son irréprochable de John Williams (certains morceaux sont d'une beauté rare comme par exemple Anakin's betrayal, autrement dit le thème de l'ordre 66). Si le film peut parfois tomber dans les excès de jeu et de narration, il ne faut pas oublier que Star Wars incarne le cinéma hollywoodien par excellence et par conséquent ça ne me dérange pas d'avoir quelques passages un peu kitsch (surtout dans l'épisode supposé donner les clés de toute la saga). Puissant, grandiose, émouvant et crépusculaire, "La revanche des Sith" est certainement l'un des meilleurs Star Wars et l'un des blockbusters les plus aboutis des années 2000 pour l'instant. Preuve que la prélogie contient (au moins) un bon film.
Stormtrooper62
Stormtrooper62

Publiée le 06/08/2017
Sans conteste ,et de loin,le meilleur film de la prélogie,La Revanche des Sith présente un rythme soutenu,truffés de combats au sabre laser avec une fin épique et un film qui se clôture sur le plus grand méchant de l'histoire du cinéma.