Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 15 février 2009
    Cet opus est le meilleur de la nouvelle trilogie, mais reste inférieur à l'épisode V. Le combat entre Obi- one Kenobi et Ankin restera dans les annales.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 9 avril 2011
    Un chef-d'oeuvre,un film légendaire,un monument du cinéma,un classique des classiques ! Un troisème et excellent volet très sombre d'une saga culte de George Lucas.Une histoire incroyablement futuriste,noire,originale,parfois drole et aventurière,une mise en scène magistrale,des acteurs incroyables,des personnages cultissimes droles,attachants ou parfois méchants et moches,des phrases cultes,des effets-spéciaux à couper le souffle,des décors incroyables,des costumes excellents et de superbes combats.Je préfère le 4,celui-ci,le 6,le 5,le 2 et puis enfin le 1 mais je l'adore.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 décembre 2013
    Moi étant fan de cet saga le 3eme volet et super bien réussis . Des combat super bien mener et des effet spéciaux digne de la sience fiction ,ce 3ème volet de la prélogie de star wars et le meilleur avec le suite de l'histoire du jeune anakin . avec un casting 3 étoiles avec ewan mcgregor , hayden christensen (qui joue superbement bien ) et Nathalie portman , bon c sur ce film dépassera jamais le 5eme et le 6eme volet de la saga qui sont maintenant culte .
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 juillet 2011
    Très bon volet, l'histoire prend forme et est très prenante, un petit chef d'oeuvre.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 8 février 2014
    Le troisieme episode est le meilleur de la prélogie. L'heure est venue pour Anakin de rejoindre le côté obscure de la force et de devenir le seigneur Dark Vador, et c'est ce qui fait que cette épisode est plus sombre que les 2 autres et même un peut meilleur. Le combat final entre Anakin et Obiwan et très prenant et touchant. A voir absolument.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 17 janvier 2014
    Le meilleur épisode de la saga Star Wars ! On reste bien collé à notre fauteuil pendant tout le film, impossible de se détacher. C'est incroyable de voir le travail de Georges Lucas pour arriver à réunir tous les événements qui amènent le quatrième épisode. Chapeau ! Et les acteurs jouent super bien (Hayden Christensen et Ewan McGregor).
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 4 mars 2014
    Voila une saga qui s acheve au bout de plus de 20 ans...
    le scenario est excellent et a musique est magique et a la fois dramatique !!! Un film qui est a l attende de nos esperance et puis la scene culte du cinema lorsque que anakin rentre dans le costume de dark vador et lorsque qu on entend le souffle legendaire, c est extraordinaire de revoir cette scene. Une saga culte !!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 10 décembre 2016
    Nous y sommes enfin, la naissance de l'Empire ! À travers un suspens des plus insoutenables, nous découvrons ainsi la mise en place d'un tel retournement de situation, un coup de théâtre que nous connaissons tous, en partie, et qui scotchera pleinement le spectateur pendant encore de nombreuses années...Ce renversement s'inscrit alors comme étant bouleversant, peut être bien le plus bouleversant du monde du cinéma, et qui connaîtra ainsi la naissance d'un personnage emblématique...Dark Vador.

Même si l'on connaît la suite, ce troisième épisode se révèle être imprévisible. Le suspens y est insupportable et si puissant qu'il en fait trembler le spectateur, incontestablement. Nous distinguons avec effroi l'évolution inquiétante d'Anakin Skywalker, une évolution si brusque à travers un développement tout à fait incroyable, tellement parfait. Par sa force émotionnelle et son impact majeur sur l'ensemble de la saga, ce troisième épisode intitulé La Revanche des Sith s'avère être l'épisode le plus réussi et le plus profond de la saga. George Lucas, par sa mise en scène de maître nous dévoile là le film le plus intime, le plus approfondi mais aussi le plus dramatique de la saga. Les sentiments débordent et notre visage se crispe d'une belle manière suite à l'émotion si puissante que ce film nous fait ressentir. L'ampleur dramatique est conséquente, se ressentant par des dialogues percutants et intenses, le choix des musiques renforcent d'autant plus cette intensité. La finesse du cadrage, la luminosité des images entrent en parfaite cohérence avec l'ambiance, une ambiance tellement captivante et beaucoup plus sombre. Le spectacle n'en reste pas moins impressionnant. En effet, on se retrouve ainsi plongé dans des combats spectaculaires et variés, sous un flot d'explosions à couper le souffle. Dès les premiers instants, nous nous retrouvons pris dans une bataille spatiale de haute volée, puis de nombreux duels aux sabres lasers d'une férocité acharnée. Le visuel est d'autant plus magnifique, se caractérisant par des décors d'une beauté resplendissante et des effets spéciaux éblouissants. En outre, le rythme est effréné, tout s'accélère à une vitesse fulgurante, de ce fait, le spectateur ne s'ennuie pas une seule seconde devant ce magnifique film. Les acteurs nous livrent des performances remarquables et touchantes, ils y incarnent des personnages charismatiques, en doute et torturés, reflétant encore plus cette intimité et la profondeur du film. Le choix des plans sont intelligents, et l'arrêt d'image sur certaines situations sont redoutables, terriblement efficaces et éternellement frissonnants...Comme les premières sonorités de la fameuse respiration de Dark Vador...

Somptueux en tout point, Star Wars : Épisode III – La Revanche des Sith est de loin l'épisode le plus sensationnel de la saga. Les sentiments mélioratifs que nous pouvons ressentir sont à son apogée, à son maximum pour notre plus grande extase. D'une cohérence pointilleuse, d'une narration impeccable et d'une fluidité technique sans faille, George Lucas nous livre là un véritable monument, grandiose et mythique à l'image de la saga toute entière.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 4 janvier 2009
    Grandiose ! Georges Lucas monte encore l'intensité d'un cran par rapport aux autres épisodes. Cet opus, incontestablement le meilleur, est vraiment un grand moment du cinéma de science fiction. La scène d'ouverture, batailles de vaisseaux, lance un rythme qui ne descendra plus. Les personnages atteignent une profondeur comme jamais. L'histoire d'Anakin est bouleversante, très psycholoqique. Les duels sont vraiment impressionnants. Les coups de théâtre se multiplient malgré une fin attendue. Certaines scènes sont vraiment d'anthologie ! L'attaque du temple, le combat Anakin - Obi-wan, le combat Yoda-Sidious sont des scènes d'affrontement titanesques. La musique de John Williams nous emporte dans cet univers toujours aussi soigné. Bref, ce film est vraiment explosif ! La fin est splendide et fait l'intermédiaire avec l'épisode 4 tourné presque 30ans plus tôt !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 23 décembre 2015
    George Lucas au sommet de son art. Un 3ème opus fantastique qui redouble d'intensité et qui propose comme bouquet final un combat dantesque dans un décor brûlant entre anakin et Obi wan. Des rebondissements à n'en plus finir, un décor exceptionnel et un côté sombre tout simplement hallucinant et incroyablement réussi.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 octobre 2010
    C'est clairement le meilleur de la nouvelle saga avec un final en grande pompe et un scénario bien ficelé. Le combat final entre Anakin et Obi-Wan est vraiment réussi. Bon film
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 2 mars 2012
    Ce film est génial. Il est parfait. J'aurai juste préfére que Dooku ne meurt pas tout de suite.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 février 2019
    11 juin 2005
    A l’origine, une triple trilogie, soit neuf épisodes, avait germé dans l’esprit de George Lucas, dont la saga « Star Wars » est l’œuvre d’une vie. George Lucas a affirmé être soulagé maintenant que son œuvre est arrivée à son terme et que le monde peut dorénavant pleinement considérer l’œuvre dans son ensemble. Tout comme Francis Ford Coppola avec « Apocalypse Now (1979-2001) » et la trilogie du « Parrain (1972-1990), George Lucas est parti de rien, s’est battu pour que son rêve puisse prendre forme, surtout financièrement, où personne ne croyait à son projet qualifié d’irréaliste. A ce sujet je conseille vivement la vision du documentaire « L’Empire des rêves » qui narre le combat de George Lucas…
    En ce qui me concerne, depuis six semaines, « il n’y avait plus que Star Wars qui comptait » , comme à l’époque où, adolescent, je venais de découvrir la première trilogie au cinéma (« Le Retour du Jedï» au cinéma en 1983), puis les deux autres épisodes « initiaux » en vidéo; et surtout, comme lors des nuits « Star Wars » organisées avec des amis cinéphiles tout aussi adeptes de la titanesque saga de Maître George.
    Pourquoi depuis six semaines!? Parce que M6 a eu la bonne idée de diffuser les épisodes I et II juste avant la sortie de l’épisode III en salles, puis la version re-masterisée de 1997 des épisodes IV à VI juste après la sortie de l’épisode III.
    Dès lors, je viens d’achever la vision du « Retour du Jedï », et, surtout, d’avoir vu, pour la première fois, l’œuvre entière de George Lucas (à ce qu’il affirme il ne se lancerait pas dans une troisième trilogie comme initialement prévu il y a plus de 30 ans…).
    Alors que sur l’écran défilent les images de joie et de célébration de la victoire sur l’empire aux quatre coins de la galaxie, les sentiments se mélangent…
    En fait, les épisodes IV à VI ne vaudraient-ils désormais plus que par l’existence des épisodes I à III ? En tout cas, la deuxième trilogie (dans le temps 1999-2005) est largement aussi bonne que les premiers épisodes (en fait épisodes IV à VI).
    Effectivement, ce n’est finalement que la trame tragique d’Anakin Skywalker qui donne tout son sens à la saga. Et où cette trame atteint-elle son paroxysme?:
    lorsqu’il quitte sa mère (épisode I), lorsqu’il venge sa mère (épisode II), l’histoire d’amour entre Anakin et Padmé (épisodes II et III), quand « le vieux Ben se souvient d’un certain Obi-Wan Ken obi » (épisode IV), « Je…suis ton père! » (épisode V), la mort de Yoda et résurrection d’Anakin (épisode VI)
    Dès lors, avec la version re-masterisée de 1997 des épisodes IV à VI, elle donne tout son sens à la trilogie initiale et fait vraiment le lien entre tous les épisodes. De plus la trame politique sur la désagrégation de la République et de la démocratie est bien plus profonde et captivante, et « La revanche des Sith » atteint un degré de génie absolu.
    George Lucas est donc arrivé à pleine maturité, et nous gratifie d’une œuvre majeur, qui longtemps encore hantera nos esprits pas la profondeur de la tragédie, l’intemporalité, la pureté et la force de l’amour qui lie Anakin à Padmé…
    En effet, c’est justement parce qu’il n’y a pas assez d’amour et de compassion dans le monde que les valeurs humaines en grand péril sont!
    En guise de conclusion, je m’incline devant la ténacité et le génie de Monsieur Lucas et souhaite que la force soit avec vous tous…
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 9 avril 2018
    Ouf, l'honneur de la saga est sauf! Après les 2 minables coups médiatiques précédant qui ne reposaient que sur des effets spéciaux hauts de gamme, Georges Lucas renoue enfin les épisodes de l'origine aux épisodes "d'origine". Il y a tout ce qui faisaient le succès: de l'action, des dilemmes cornéliens, une histoire incroyable qui retrouvent enfin les personnages caractériels et mythologiques que l'on connaissait (Obi Wan Kenobi porté par Mac Gregor retrouve ici sa réelle dimension). C'est un film bourré de reponses et d'allusions à ce que l'on connaissait déjà et qui boucle parfaitement cette saga monumentale.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 21 janvier 2016
    Après les épisodes I et II catastrophiques, il faut dire qu'il n'est pas très compliqué de faire bonne figure lorsqu'on arrive ensuite. Un vrai discours politique, enfin, prend justement sa place au cœur de l'action, afin de donner à la saga post-2000 un petit peu d'intérêt et de crédit. Le seul film réussi de la prélogie.