Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    58751 notes dont 2073 critiques
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

2073 critiques spectateurs

Exaltant, "La Revanche des Sith" a su ravir tous les fans. Admirable et frappant, on ne décroche pas une seule seconde devant l'assombrissement d'un épisode qui marque un tournant dans la saga.
    Ghibliste
    Ghibliste

"La Revanche des Sith", c'était quand même l'épisode qui allait nous expliquer comment Anakin Skywalker allait devenir Dark Vador, comment l'accouchement de Padmé allait se passer, et bien d'autres choses encore... un épisode charnière, donc ! Un épisode plus sombre aussi. De ce côté-là, Georges Lucas réussit son pari, même si j'ai trouvé la scène faisant basculer Anakin du côté obscur de la force plutôt foireuse, et ce basculement un peu rapide et radical... Mais la fin du film est cohérente (même si j'ai trouvé les premiers pas et le premier hurlement de Dark Vador assez ridicules...), bouclant la boucle de fort belle manière. L'autre gros point fort de ce volet, c'est la débauche de moyens, et on en prend vraiment plein la vue ! Les décors, les bestioles, les vaisseaux, ça foisonne de partout et on n'a pas le temps de s'ennuyer. En revanche ^^, on a toujours le même souci au niveau des dialogues et des répliques, c'est vraiment plat et sans intérêt autre que descriptif. De plus, le jeu des acteurs est comme inexistant, malgré leurs qualités intrinsèques, celui-ci est fade et ne leur donne guère de personnalité. La faute à Lucas probablement... Cela dit, les qualités de ce volet sont nombreuses, comme les combats au laser, et pour ma part, je le placerais en deuxième position derrière "L'Empire Contre-Attaque".
    Ilphrin
    Ilphrin

Des jours et des vies avec un très joli visuel spatial. Une suite de scènes figées avec des dialogues aussi pompeux qu'interminables pour justifier la chute d'une immense république qui repose essentiellement sur un sale gosse insignifiant, crédibilité nulle. Une "introduction" de tous les personnages qui feront le succès culte de star wars aussi fin qu'un coup de pelle dans la nuque. Effectivement, c'est le meilleurs des trois premiers, mais ce n'est pas un exploit. Le vrai mystère est la note sur allociné qui dépasse de loin la plupart des vrais films cultes !??
    lowifa
    lowifa

Star Wars III est meilleur que Star Wars V ? Star III Revenge of Sith de Georges Lucas est un excellent film et est pour MOI le meilleur de la saga. Pour commencer Hayden est très convaincant, sa prestation est bonne, idem pour Portman. L'histoire est vraiment pas mal et tout les personnages sont très bien utilisé ( spoiler: mettre 4 membres du conseil devant Sidious, ça montre qu'il est puissant et en plus Lucas garde Windu pour Anakin ) bien que l'utilité de certains personnages sont assez discutable ( spoiler: Grievious ne sert qu'à retenir Obi-Wan un petit moment pour qu'il se fasse trahir par Codi et ses clones, mais n'empêche qu'il remplie parfaitement son rôle et est très class ). La scène d'introduction est assez longue, c'est vrai mais purée, j'ai pris mon pied devant la bataille, elle dure peut être 40 minute mais c'est 40 minute de plaisir !! Et quand spoiler: Anakin sombre dans le côté obscur, c'est juste magnifique , d'ailleurs, j'aimerai revenir sur Anakin, les fans de Star Wars on été déçu du Anakin de la prelogie car ils l'imaginaient comme un gamin déjà mega sombre, très puissant qui a la classe et bah moi je vous répond que c'est Lucas qui décide de quoi faire de ses personnages ( je vous rappelle que c'est sa saga ) et puis moi je dis que c'est mieux de décevoir un fan si c'est pour le surprendre ensuite ( c'est beau se que je viens de dire ). Et même les scènes Anakin-Padme sont bien, toutes les scènes d'ailleurs, tous est quasiment parfait ( spoiler: la scène sur Kashyyk, la bataille Yoda vs Sidious ou Obi-Wan vs Grievious ou Anakin vs Obi-Wan ou Anakin vs Tyranus ou Windu vs Palpatine ) tout est génial et ça c'est aussi grâce à la musique, juste la scène spoiler: où tous ( presque ) les Jedis meurs, la musique est tragique et retranscrit parfaitement la situation et la musique du spoiler: combat entre Obi-Wan et Anakin , cette musique est sûrement la 3ème meilleure de toute la saga ( juste derrière le thème principal et le côté Obscur ). Cette scène sur Mustafar est intense, belle, et est remplie d'émotions ( spoiler: quand Obi-Wan parle a Anakin pour la dernière fois, j'ai faillis pleurer ). Bon, je vous l'accorde, certaines répliques sont assez bancales, comme par spoiler: exemple le " si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi. " ou le " NON " ( ou " no " pour les anglophones ) mais pour ce dernier, c'est une tradition dans les Star Wars ( regardez dans chaques épisodes y a un NON ). Bon, c'est l'heure de Bilanwifa : la prelogie Star Wars est une très bonne Trilogie dissimulant intelligemment des clins d'œil à la trilogie original, les effets spéciaux sont sublimes, même pour maintenant, et certaine scènes sont encore plus émouvantes que la trilogie originale. Bref, c'est une trilogie qu'il faut aller voir mais je vous conseil de d'abord regarder la trilogie original et pour ceux qui veulent savoir : c'est qui la meilleure trilogie ? Bah, je dirai que j'attendrai l'épisode IX pour en décider.
    Hash07
    Hash07

3e épisode plutot prenant avec plus de combats aux sabres lazers dont le final qui sera un des moments fare de la saga.
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith. Ce film est le dernier de la seconde trilogie qui sert de préquel à la première Trilogie de Star Wars qui raconte comment Anakin Skywalker est devenu Dark Vador. Ce l'intrigue de ce long métrage, se situe pendant la Guerre des Clones qui fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi... Tout d'abord, j'étais assez sceptique avant de voir ce film, étant donné que j'ai trouvé le premier assez moyen mais pas mauvais, mais le second, très moyen voir même pas terrible, j'exprimais un certain doute vis-à-vis de ce film. Et bien on peut dire que je viens de me prendre un K.O en un coup par un coup de sabre de nos Jedi. Ce film est tout simplement grandiose, exceptionnel et épique. C'est peut être l'un des meilleurs Star Wars que j'ai vu et de loin, le meilleur de cette seconde trilogie. Le film rentre très vite dans le vif du sujet qui comme je l'ai dit avant, raconte la Guerre des Clones. De plus, les rebondissement sont extrêmement nombreux, et c'est bien ça que j'attendais d'un digne film comme Star Wars. Ici, George Lucas arrive avec brio d'alterner avec efficacité, les scènes d'actions. Notamment les scènes d'émotions forte qui fait exprimer une certaine compassion que les spectateurs peuvent ressentir envers les personnages. Ce sentiment fort et profond que l'on a du mal à s'y défaire. Par ailleurs, ce que je peux souligner sur cette nouvelle trilogie, on s'en l'évolution de Luke Skywalker interprété par le génial Hayden Christensen vers le côté obscur. Par ailleurs, on peut souligner les excellentes prestations de tous (Oui j'ai bien dit TOUT") les acteurs de ce film; Ewan McGregor nous fais par d'un grand jeu d'acteur de sa part en interprétant le grandissime et Jedi, Obi-Wan Kenobi qui est mon personnage préféré de cet univers. Sans oublier Natalie Portman qui apporte cet merveilleuse touche de tendresse féminine à cette histoire palpitante et bourré d'action. Et oui, ce film contient d'énormes effet spéciaux qui sont pour ma part, très réussis. Les décors sont bien fait et sont très bien mis en valeur notamment par cette BO qui ne cessent de rentrer dans nos tête. En effet, le thème du film ajoute un grandissement épique à l'ambiance du film qui met en valeur l'énorme réalisation de ce film par le réalisateur. Ainsi, Star Wars : Episode III- La Revanche des Sith, est de loin l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis des années et conclu parfaitement la genèse du grand Dark Vador.
    Elthib7
    Elthib7

3e et dernier épisode de la prélogie, avec cette fois un opus dédié à la transformation de Anakin en Dark Vador... La bataille spatiale des 20 premières minutes du film est magistrale et est d'un réalisme à couper le souffle. Cependant, il faut avouer que l'action retombe quand même pas mal durant une bonne partie du film. La descente aux enfers de Anakin reste cependant intéressante à suivre et les 10 dernières minutes lient parfaitement cette prélogie aux films d'origines sortis dans les années 80 ! De plus, le combat entre Anakin et Obi Wan sur la planète volcan est sympa. Au final ce film conclut bien la prélogie en liant tout ce qui pouvait être lié aux reste des films mais est un peu en dessous de l'attaque des clones que je considère comme le meilleur des 3 ! je met 4/5 comme pour la Menace Fantôme.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

"Revanche" est le terme tout trouvé pour ce troisième opus de la prélogie Star Wars : Revenge of the Sith retrouve enfin une partie du souffle de ses aînés, le pessimisme des enjeux grandissant tandis que le mythe de Vador prend forme. Dès la séquence d'introduction certes imposante mais ô combien explosive, nous sentons une texture différente, le space-opéra espéré depuis 1999, un punch inédit cachant la supervisation salvatrice de Steven Spielberg sur la majorité des scènes du film. L'écriture de Lucas demeure inégale, la multiplicité des intrigues ne se concrétisant que dans un dernier tiers hystérique, mais on louera la volonté noire et presque incisive de l'auteur face à la montée du côté obscur, du meurtre hors-champ d'enfants à la destruction ultra-violente des résidus naïfs des précédents volets. Point d'orgue déséquilibré mais désespérément épique, croisée des chemins entre la chute et l'avènement, Revenge of the Sith est la conclusion transitive que l'on espérait, fruit d'efforts digne d'un opéra tragique.
    Killian B.
    Killian B.

L'un des meilleurs de la saga ! Des batailles épiques , de répliques cultes , de musiques énormes et un dénouement génial
    christophe117
    christophe117

Le meilleur des trois premiers et le seul de ces trois qui peut être comparé aux trois originaux. Je trouve la chute crédible, surtout si l'on regarde les scènes coupées qui apporte un peu d'intelligence politique au film. Plus de batailles au sabre laser que dans les cinq autres films réunis, les personnages sont enfin matures et Jar Jar Binks ne prononce pas un mot : c'est du bon Star Wars.
    tanguyskywalker
    tanguyskywalker

"Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" est sans doutes l'épisode le plus sombre de la saga. Ce troisième opus est malheureusement le seul qui j'ai eu l'occasion de voir au cinéma, et j'y ai vécu une expérience unique, on sentait dans l'atmosphère une tristesse de la part des fans de ne plus pouvoir voir un nouveau "Star Wars" (à l'époque), une tristesse mélangée à une sorte d'excitation, ces impressions, nous les retrouvons tout au long du film. Dans ce film, les effets spéciaux spectaculaires, les scènes de combats mythiques et les acteurs excellents, John Williams nous offre aussi l'une de ses bandes sons les plus réussis de sa carrière. Ce troisième volet est aussi le plus triste de la saga, nous assistons à la chute de la république et à la naissance de l'empire, au basculement de Anakin Skywalker vers le côté obscur et vers sa deuxième identité, et tout cela sur la magnifique bande de John Williams, certaines scènes pourraient bien vous faire verser une petite larme ou deux pendant le film, on assiste à tout cela, impuissants et émus. On pensait à l'époque que c'était la dernière fois que l'on assistait à un film "Star Wars" au cinéma, et bien non, dès 2015-2016 sortirait normalement l'épisode VII qui ouvrirait la voie à une nouvelle trilogie pour cette saga épique, en tout cas, les deux premières trilogies étaient grandioses, elles nous fait sourire et pleurer, espérons maintenant que ces nouveaux épisodes seront aussi magnifiques que les six premiers, d'ici là, j'aurai le temps de me regarder cette superbe saga, encore et encore et encore....
    nessbeatles
    nessbeatles

Star Wars : La Revanche des Siths : la conclusion d'une saga extraordinaire, sensationnelle, hors du temps. Parce que c'est l'unique aventure qui même du 4 au 3 , offre un scénario global incroyable, déchirant, fabuleux. Parce que c'est l'unique aventure qui, même d'il y a bien longtemps, d'une galaxie très lointaine, révèle nos sentiments les plus profonds d'obscurité, mais aussi d'amours, d'amitié, d'apprentissage et sagesse. Un chef d'œuvre.
    Davidhem
    Davidhem

Après deux premiers épisodes un peu poussifs, George Lucas retrouve de sa superbe pour le dernier opus de la première trilogie. Alors évidemment pour la plupart d'entre nous, on sait immédiatement comment l'histoire se termine, tout l'intérêt que l'on porte au film, c'est la manière avec laquelle le réalisateur décide de nous l'exposer. Cet épisode va au-delà de nos espérances, en effet chaque plan est un régal, chaque phrase est soignée, chaque dialogue est travaillé, le scénario est riche en événements et en profondeur. La personnalité du personnage d'Anakin Skywalker se trouve au centre du conflit, partagée entre des cauchemars et l'incitation à suivre un homme qui prétend pouvoir sauver la personne à laquelle il tient le plus. Au menu de ce film, combats au sabre laser, rebondissements multiples, effets spéciaux à couper le souffle, scénario solide et en béton, vraiment cette oeuvre de George Lucas s'impose comme figurant parmi les meilleurs films de science-fiction de ce début de siècle. L'intensité du film, l'action, la noirceur qu'il dégage figure comme l'unique opus de la saga Star Wars jusqu'à aujourd'hui. Bien sûr que l'on connaît la fin pour les anciens mais pour les enfants d'aujourd'hui et de demain, la saga commencera par le commencement. Pourquoi George Lucas a-t-il décidé de commencer par l'épisode IV? Seul George Lucas a la réponse, du reste les épisodes qui suivent celui-ci sont tous aussi excellents que celui-ci et pourtant tournés avec un minimum de budget. Ce film par contre possède le plus gros budget de la saga et on peut affirmer que tout cet argent donné n'a pas été gaspillé, les effets spéciaux sont splendides, au-delà de ce que l'on peut espérer en termes de réalisme. Le film peut également pousser à penser que le réalisateur voulait rapprocher l'image de la fin du film à celle de la seconde guerre mondiale, désirant montrer les Jedi comme les juifs et un empire galactique tyrannique à l'image de l'empire d'Adolf Hitler. Les derniers duels du film sont splendides et passionnés, traduisant la convoitise d'Anakin Skywalker face à l'incorruptible Obi-Wan Kenobi. Un final haut en couleurs et en spectacles pour un film extraordinaire.
    Luc H.
    Luc H.

Ce film de la saga Star Wars est surement l'un des meilleur. Il est tout d'abord mois ennuyeux que le deuxième épisode et surtout, c'est dans celui-ci que naît le célèbre Dark Vador. Un film qui marque le fin de la présence de Padmé Amidala dans la saga. En espérant ne pas être déçu des suites.
    Felixkk22 R.
    Felixkk22 R.

Malgré quelque défauts bien visible le film reste un bon divertissement. Il ne faut pas comparé ce film au Star Wars de la trilogie originale car il ne comporte pas le même but. Le film porte aussi un gros rôle sur les épaules celui de lié la prélogie à la trilogie. Un rôle qu'il remplie selon moi à merveille l'émotion est très présente grâce au magnifique scénario de George Lucas. La musique est parfaite et donne une tension aussi bien dramatique que de suspense dépendant des situation. Les scènes de combats sont intense et donne un magnifique ton au film. mais, comme beaucoup de gens je crois aussi que ce film suis trop les grands courants Hollywoodiens et vise avant tout à faire le plus d'argent au box office. Il ne respecte pas l'âme de Star Wars et voilà pourquoi beaucoup de cinéphiles sont déçus. Voilà exactement pourquoi il ne faut pas voir star Wars 3 comme partie intégrante de la saga il faut le voir comme un film à part qui complète la trilogie si vois le percevez au départ du mauvais-œil vous ne pourrez pas juger les subtilités et les détails que ce film apporte à la saga. Il conclue bien ce space opéra qui marquera encore des générations à venir.