Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
4,2
Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

Publiée le 29/01/2014
Ce troisième opus trouve enfin l'aboutissement de la machination ourdie de longue date par Dark Sidious : l'ordre Jedi s'effondre et la République devient l' film s'ouvre sur une scène hallucinante de combat spatial qui entraine d'entrée le spectateur dans cette galaxie lointaine. Suivent alors d'intenses moments lorsque Palpatine, après des années d'habiles manipulations, effectue son approche finale auprès de l'Elu. Quelle tension lorsqu'il lui annonce qui il est en réalité ! Et quel dilemme pour le jeune jedi... Le meilleur moment demeurant celui où Anakin, tiraillé par l'incertitude dans la chambre des jedis, choisit finalement son chemin et entrainera, sans le savoir, la galaxie avec lui. Cet instant suspendu où Anakin et Padmé se font face, à plusieurs immeubles d'écart, est d'un suspense inouï ! Certes, on pourra trouver que la nonchalance affichée par Obi-Wan est parfois un peu exagérée. Mais la seconde moitié du film, dramatique au possible, entraine le spectateur dans un maelström d'émotions, un tourbillon dont seul le générique le laissera émerger. L’exécution de l'ordre 66 est une trouvaille géniale, le face à face entre Ankin et Padmé bouleversant, le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin dantesque, celui entre Yoda et Palpatine mémorable ; les images finales achèvent de subjuguer le spectateur que je suis : la naissance de Dark Vador dans son armure, sa souffrance inouïe lorsqu'il apprend qu'il a tué son grand amour, sa première sur le pont du cuirassé impérial face à la construction de l’étoile noire... Amour contrarié, haine et trahison, tous les grands thèmes sont réunis pour faire de ce film de science-fiction une excellente transition vers la trilogie historique. Quelle revanche des sith !!!
Sylvain V
Sylvain V

Publiée le 29/01/2014
" La revanche des sith " clos et termine une " prequel " saga avec brio ! Beaucoup plus d'action, et plus noir que ses prédécesseur, les 15 dernières minutes du film sur fond " dramatique " ( la musique est dantesque ) sont culte. Super !
Plume231
Plume231

Publiée le 27/01/2014
Après deux premiers volets qui laissent pour employer un euphémisme sur une impression plutôt mitigée, George Lucas retrouve par moments la puissance de la première trilogie (ou de la seconde si on prend par l'ordre chronologique de l'histoire !!!) et surtout des deux sommets que sont "L'Empire contre-attaque" et "Le Retour du Jedi" (qu'ironiquement il n'a pas directement réalisés !!!). Les trois premiers quarts d'heure font déjà sentir avec une histoire et des personnages apparaissant déjà comme étant beaucoup plus élaborés et des effets spéciaux plus feutrés mais spectaculaires que ce troisième film sera supérieur aux deux précédents, après pendant les trente-quarante minutes suivantes on repart un peu dans la confusion très typique des deux premiers avant de revenir sur une dernière heure qui fait sérieusement son effet avec notamment trente dernières minutes dantesques, particulièrement inspirées en particulier les deux mises en parallèle. Après avoir fait quasiment n'importe quoi pour "La Menace fantôme" et "L'Attaque des clones", Lucas a fait enfin un retour au source bénéfique qui, sans atteindre le rang très élevé des cinquième et sixième volets de la saga en tenant compte de l'histoire, laisse in-extremis sur une bonne impression.
aymeric L.
aymeric L.

Publiée le 27/01/2014
films au top, le meilleur des Star Wars à mon goût, du spectacle, des rebondissements, de l'action et l'histoire qui prend un tournant radical!
Cold Desert
Cold Desert

Publiée le 24/01/2014
La Revanche des Sith est excellent ! J'ai du mal à comprendre les gens qui le trouvent mauvais, c'est de la mauvaise foi. Je sais pas ce qu'il leur faut à ceux-là m'enfin. Ce que j'ai trouvé super dans le film c'est qu'on assiste à la dégringolade progessive d'Anakin vers le côté obscur, qu'on voit vraiment comment il se fait manipuler et comment Palpatine se joue de lui en n'hésitant pas à se servir de ses émotions pour parvenir à ses fins et à la naissance de Dark Vador. Pour une fois que ce genre de chose n'est pas bâclée en cinq-dix minutes comme dans bien des films, là le film entier y est consacré, c'est énorme. J'ai bien aimé la puissance des combats aussi, autrement plus vifs, nerveux et fringuant que les vieilles passe d'armes dans les anciens ... ( bon je sais bien que c'est pas la même époque et tout ça, mais que c'était mou à ce niveau ! >
lejojoducoin
lejojoducoin

Publiée le 24/01/2014
On atteint toujours pas le niveau des illustres prédécesseurs, mais on tend à s'en rapprocher. Le film est rythmé, noir, et avec des duels mythiques. Le plus intéressant dans ce film, est que finalement, on reste dans l'attente, comment va naitre Dark Vador ? Quel va être le basculement ? Je trouve d'ailleurs que le basculement dans le côté obscur, est un peu rapide selon moi. Mais bon on oublie, et on découvre l'opus le plus noir de la saga. Plutôt réussi dans l'ensemble, et on a envie d’enchaîner sur les anciens du coup (même si on les a vu plusieurs fois, et que l'on connait le final).
Ludøvic S
Ludøvic S

Publiée le 23/01/2014
Cet épisode est le meilleure de la dernière y voit le basculement d'Anakin Skywalker vers le côté obscure de la Force et donc, la "naissance" de Dark Vador.
la banquiz
la banquiz

Publiée le 22/01/2014
Le meilleur opus de la saga sans aucun doute. En particulier pour ses rebondissements, son retournement tragique. C'est un Star Wars plein de surprises, porté toujours par un bon casting. Mais c'est surtout l'arrivée d'un méchant qui marquera l'histoire du cinéma a jamais, Dark Vador. Sans oublier un combat final de 13 minutes entre Kenobi et Skywalker, mythique. Peu de reproches à faire à ce film, les combats au sabre sont nombreux, excellents, comme les scénes d'actions qui commencent dès l'intro. Le tout toujours enmené par une BO de ouf de John William. J'en conclue que La revanche des Sith est bel et bien un très bon film. A voir!
David R
David R

Publiée le 22/01/2014
Un scénario très cohérent qui nous fait comprendre beaucoup de choses ainsi qu'une transition avec les autres épisodes qui opère a merveille . Un rendu visuel irréprochable , et parfait ! Cet ultime épisodes de la prélogie qui est vraiment très sombre et triste clôt en beauté la saga légendaire signé : George Lucas !!!
Laaury M.
Laaury M.

Publiée le 22/01/2014
Super bon film avec de l'action tout le long du film, de l'émotion. Les scènes de combat sont beaucoup présenté, plus que les deux premiers. Cependant, je trouve cela dommage qu'Annakin se détourne de la force. J'aimais beaucoup son personnage et son interprétre. En outre c'est un film que je conseille de voir.
Bub ... Haut les flingues,
Bub ... Haut les flingues,

Publiée le 22/01/2014
Si le scénario et les rebondissement sont grandioses dans cette épisode 3, que la performance des acteurs est largement supérieure à toute celle de cette seconde trilogie, le reste est un désastre technique malgré une technologie avancée. seule la bataille spatiale, au début est buvable. dans tout le reste des scènes d'action, la caméra est trop libre, adopte des champs impossibles même avec des drones, ce qui rend le visionnage difficile (l'adaptation cerveau et perception de l'image étant pénible). En fait le travail technique est immense, mais les graphistes et les animateurs numériques se sont laissés emporter par les possibilités illimitées de la technologie numérique en cinéma. La bataille sur le fleuve de lave entre Kenoby et Darth Vador, est absolument lamentable. Les incrustations des deux combattants sur le décors dantesque ne sont pas du tout crédibles.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

Publiée le 22/01/2014
Un film dans la droite lignée du précédent opus : épique, noir et haletant. La revanche des sith se situe en effet dans la continuité parfaite de l'attaque des clones et enfonce le clou du virage épique et enthousiasmant pris déjà pris par George Lucas dans l'épisode 2. Le scénario tombe parfaitement et la réalisation est terriblement efficace. On regrettera que le personnage de Natalie Portman ne soit pas à la hauteur de l'actrice cette fois-ci.
MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 22/01/2014
Pour le dernier épisode de la prélogie fallait taper un grand coup et bien ce coup a été taper mais d'une force ! Un épisode III phénoménale, très sombre et très violent, une parfaite transition entre la prélogie et la trilogie originale, un pur délice réalisé avec brio, avec des effets spéciaux encore plus spectaculaire que dans les 2 précédents, d'une beauté hallucinante, les décors, les planètes, les vaisseaux, les personnages, tout est sublime, la bande son ne change pas elle reste grandiose, le casting est toujours en pleine forme, le scénario est splendide, tout est cohérent pour reprendre parfaitement ou commencer la trilogie originale. Le meilleur opus de la prélogie, voir même de la saga, une réussite totale, des combats chorégraphier avec talent, surtout celui de la fin entre Obi et Ani (non ceux ne sont pas 2 gonzesses se faisant la guerre des soldes). Je ne sais pas quoi dire appart WOAW quoi, un bijou du 7éme art tout comme la saga complète d’ailleurs. Voilà je me répète mais grandiose. VADOR est né. PS: sinon y'a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi tout le monde dans cette saga a piqué les néons de la cantine ?!^^ (humour quand tu nous tiens).
Nicolas S.
Nicolas S.

Publiée le 22/01/2014
Mieux que le second, surtout sur le plan des effets spéciaux qui font moins lisses et qui autorisent cette fois ci à vraiment abandonner le côté artisanal qui faisait le charme de l'épisode I, le film n'en reste pas moins léger au niveau scénario et surtout parfois invraisemblable. Cependant, les acteurs sont bons pour la plupart (en particulier Ewan Mcgregor) et on regarde les deux heures assez facilement.
LucienLaurent
LucienLaurent

Publiée le 20/01/2014
Voici sans conteste le meilleur Star Wars de la nouvelle série, et peut-être bien le meilleur tout court. Dans cet épisode, on suit le basculement progressif d'Anakin Skywalker vers ce qui va devenir Dark Vador. Une réussite sur toute la ligne !