Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

christophe117
    christophe117

Publiée le 26 septembre 2015
    Le meilleur des trois premiers et le seul de ces trois qui peut être comparé aux trois originaux. Je trouve la chute crédible, surtout si l'on regarde les scènes coupées qui apporte un peu d'intelligence politique au film. Plus de batailles au sabre laser que dans les cinq autres films réunis, les personnages sont enfin matures et Jar Jar Binks ne prononce pas un mot : c'est du bon Star Wars.
    Publiée le 28 octobre 2014
    "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" est sans doutes l'épisode le plus sombre de la saga. Ce troisième opus est malheureusement le seul qui j'ai eu l'occasion de voir au cinéma, et j'y ai vécu une expérience unique, on sentait dans l'atmosphère une tristesse de la part des fans de ne plus pouvoir voir un nouveau "Star Wars" (à l'époque), une tristesse mélangée à une sorte d'excitation, ces impressions, nous les retrouvons tout au long du film. Dans ce film, les effets spéciaux spectaculaires, les scènes de combats mythiques et les acteurs excellents, John Williams nous offre aussi l'une de ses bandes sons les plus réussis de sa carrière. Ce troisième volet est aussi le plus triste de la saga, nous assistons à la chute de la république et à la naissance de l'empire, au basculement de Anakin Skywalker vers le côté obscur et vers sa deuxième identité, et tout cela sur la magnifique bande de John Williams, certaines scènes pourraient bien vous faire verser une petite larme ou deux pendant le film, on assiste à tout cela, impuissants et émus. On pensait à l'époque que c'était la dernière fois que l'on assistait à un film "Star Wars" au cinéma, et bien non, dès 2015-2016 sortirait normalement l'épisode VII qui ouvrirait la voie à une nouvelle trilogie pour cette saga épique, en tout cas, les deux premières trilogies étaient grandioses, elles nous fait sourire et pleurer, espérons maintenant que ces nouveaux épisodes seront aussi magnifiques que les six premiers, d'ici là, j'aurai le temps de me regarder cette superbe saga, encore et encore et encore....
    Publiée le 20 octobre 2014
    Star Wars : La Revanche des Siths : la conclusion d'une saga extraordinaire, sensationnelle, hors du temps. Parce que c'est l'unique aventure qui même du 4 au 3 , offre un scénario global incroyable, déchirant, fabuleux. Parce que c'est l'unique aventure qui, même d'il y a bien longtemps, d'une galaxie très lointaine, révèle nos sentiments les plus profonds d'obscurité, mais aussi d'amours, d'amitié, d'apprentissage et sagesse. Un chef d'œuvre.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 15 octobre 2014
    Après deux premiers épisodes un peu poussifs, George Lucas retrouve de sa superbe pour le dernier opus de la première trilogie. Alors évidemment pour la plupart d'entre nous, on sait immédiatement comment l'histoire se termine, tout l'intérêt que l'on porte au film, c'est la manière avec laquelle le réalisateur décide de nous l'exposer. Cet épisode va au-delà de nos espérances, en effet chaque plan est un régal, chaque phrase est soignée, chaque dialogue est travaillé, le scénario est riche en événements et en profondeur. La personnalité du personnage d'Anakin Skywalker se trouve au centre du conflit, partagée entre des cauchemars et l'incitation à suivre un homme qui prétend pouvoir sauver la personne à laquelle il tient le plus. Au menu de ce film, combats au sabre laser, rebondissements multiples, effets spéciaux à couper le souffle, scénario solide et en béton, vraiment cette oeuvre de George Lucas s'impose comme figurant parmi les meilleurs films de science-fiction de ce début de siècle. L'intensité du film, l'action, la noirceur qu'il dégage figure comme l'unique opus de la saga Star Wars jusqu'à aujourd'hui. Bien sûr que l'on connaît la fin pour les anciens mais pour les enfants d'aujourd'hui et de demain, la saga commencera par le commencement. Pourquoi George Lucas a-t-il décidé de commencer par l'épisode IV? Seul George Lucas a la réponse, du reste les épisodes qui suivent celui-ci sont tous aussi excellents que celui-ci et pourtant tournés avec un minimum de budget. Ce film par contre possède le plus gros budget de la saga et on peut affirmer que tout cet argent donné n'a pas été gaspillé, les effets spéciaux sont splendides, au-delà de ce que l'on peut espérer en termes de réalisme. Le film peut également pousser à penser que le réalisateur voulait rapprocher l'image de la fin du film à celle de la seconde guerre mondiale, désirant montrer les Jedi comme les juifs et un empire galactique tyrannique à l'image de l'empire d'Adolf Hitler. Les derniers duels du film sont splendides et passionnés, traduisant la convoitise d'Anakin Skywalker face à l'incorruptible Obi-Wan Kenobi. Un final haut en couleurs et en spectacles pour un film extraordinaire.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 10 octobre 2014
    Ce film de la saga Star Wars est surement l'un des meilleur. Il est tout d'abord mois ennuyeux que le deuxième épisode et surtout, c'est dans celui-ci que naît le célèbre Dark Vador. Un film qui marque le fin de la présence de Padmé Amidala dans la saga. En espérant ne pas être déçu des suites.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Malgré quelque défauts bien visible le film reste un bon divertissement. Il ne faut pas comparé ce film au Star Wars de la trilogie originale car il ne comporte pas le même but. Le film porte aussi un gros rôle sur les épaules celui de lié la prélogie à la trilogie. Un rôle qu'il remplie selon moi à merveille l'émotion est très présente grâce au magnifique scénario de George Lucas. La musique est parfaite et donne une tension aussi bien dramatique que de suspense dépendant des situation. Les scènes de combats sont intense et donne un magnifique ton au film. mais, comme beaucoup de gens je crois aussi que ce film suis trop les grands courants Hollywoodiens et vise avant tout à faire le plus d'argent au box office. Il ne respecte pas l'âme de Star Wars et voilà pourquoi beaucoup de cinéphiles sont déçus. Voilà exactement pourquoi il ne faut pas voir star Wars 3 comme partie intégrante de la saga il faut le voir comme un film à part qui complète la trilogie si vois le percevez au départ du mauvais-œil vous ne pourrez pas juger les subtilités et les détails que ce film apporte à la saga. Il conclue bien ce space opéra qui marquera encore des générations à venir.
    Publiée le 20 septembre 2014
    C'est l'épisode clé qui annonce à la fois, la fin de la trilogie et le début de la suivante. C'est dans ce film que l'on voit Anakin plonger petit à petit dans le coté Obscure de la force, afin de devenir Dark Vador, figure emblématique de star wars.
    Comme pour les 2 premiers films (de l'histoire), le casting, les personnages et le scénario sont excellents. Le décor est époustouflant comparé aux 2 premiers. La bataille finale entre Anakin et Obi Wan est sublime et très bien faite.
    Obi Wan et Yoda ne sont pas les seuls jedis survivants, d'autres jedis (pas connus) ont réussi à s'échapper, le film laisse penser le contraire.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 8 septembre 2014
    Le combat entre Anakin et Obi-One et simplement sublime. Un vrai combat de Jedi et enfin nous voyons le vrai visage de gouverneur Palpatine, sans oublié celui pour qui nous regardons ce film "Dark Vador"
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 12 septembre 2014
    Pour moi, l'épisode III est le meilleur des Star Wars, trilogie d'origine comprise. C'est le seul film que j'ai vu 3 fois au cinéma à l'époque, et plusieurs années après, rien n'a changé. Je pourrais même conseiller à ceux qui n'aiment pas Star Wars (si ça existe) de se forcer à regarder les 5 autres épisodes (en commençant bien sur par le IV) juste pour l'épisode III. Si Disney arrive à faire mieux, c'est que la force est avec eux!
    Publiée le 8 septembre 2014
    Cette épisode III de la prélogie est tout juste excellent et relève la barre par rapport au deux précédent. Le film est bourré de scène d'action intense et qui nous captive grâce a une excellente mise en scène comme on le remarque dès les première minutes ou l'on voit le croiseur de la république caché le combat et qu'on le découvre petit a petit. L'amour entre Anakin & Padmé a maintenant un sens car chaque scène entre eux permettent de nous montrer la progression de Anakin vers le côté obscur de la force. De ce fait, la progression de anakin et sa noirceur est tellement spectaculaire. Nous sommes enfin face a Dark Vador. Le film est tellement bien mis en scène, on a beaux savoir que anakin va basculer, on y croit quand même. On a un tout petit espoir lorsque anakin dénonce le chancelier a Mace Windu. De même, la scène ou l'ordre 66 est lancé est tout juste sublime grâce a une bande son qui nous montre bien que tout est en train de chuté. Ce qui est également mis en évidence avec le plan sur yoda ou il rescent en lui que tout bascule du côté obscure. Les scène d'actions sont bien meilleurs que les 2 épisodes précédents avec la scène final ou l'on alterne entre les deux combat (Yoda Vs Dark Sidious/ Obi Wan Vs Dark Vador) ou encore la bataille de kashyyk et la bataille spatiale d'introduction. Les acteurs joue cette fois ci parfaitement leur rôle avec un anakin qui est bien sombre et violent notamment lorsqu'il attaque le temple Jedi. La bande son est excellente avec le thème du nouvel espoir a la fin du film ou celui de Dark Vador. Ce film remplit également bien son objectif de transition avec la trilogie originale, on y voit Dark Vador et l'empereur face a l'étoile noire, Luke qui part sur Tatooine, chewbacca et bien d'autre. En conclusion, c'est un excellent star wars et même l'un des meilleur après les épisodes 4 et 5 qui sont indétronable selon moi. Bref, ce film est magnifique et je conseille a tous de le voir même si certains ont abandonner après la menace fantome. Que la force soit avec Vous !!!!!!!!
    Publiée le 5 septembre 2014
    j'adore ce film-ci car il montre le changement d'Anakin Skywalker et il y a de très beaux combats de sabres lasers !je recommande tous les films de Star Wars c'est vraiment génial !!!
    Publiée le 6 septembre 2014
    Cette trilogie de Star Wars est immense, elle monte d'intensité au fur et à mesure des épisodes.Mes notes sont de 4/5 pour le premier, 4,5/5 pour le second, et enfin pour finir en beauté avec un chef-d’œuvre absolu.
    Publiée le 4 octobre 2014
    La boucle est enfin bouclée ! Avec ce film on découvre enfin comment tout a basculé, comment on a pu passé de la République à l’Empire et surtout comment Anakin Skywalker est devenu Darth Vader, la fin tragique de cette homme qui a tout perdu par amour. Une histoire digne des plus grandes tragédies grecques. Dès le départ Lucas annonce la couleur en nous plongeant sans prévenir dans une impressionnante bataille spatiale, formidablement bien orchestrée, car oui cet opus est probablement celui qui bénéficie de la mise en scène la plus maîtrisée. Les effets spéciaux surpassent tout ce qu’on a pu voir dans la saga jusqu’à présent, les acteurs sont toujours aussi bons et je dois même admettre que Hayden Christensen m’a carrément bluffé : une prestation remarquable bien loin de celle qu’il a pu faire dans le film précédent. Déçu par les combats au sabre laser de l’Episode II j’ai carrément pris mon pied ici : des duels magistralement chorégraphiés spoiler: d’Anakin et Obi-Wan contre Dooku à Mace Windu contre Palpatine en passant par Obi-Wan contre Grievous
    tous plus intense les uns que les autres. Mais le film atteint son paroxysme une fois face au double combat final : le premier opposant Yoda à Palpatine et le second Anakin face à Obi-Wan, deux affrontements dantesques, palpitants, qui prennent aux tripes avec pour chacun un dénouement déchirant. Tout le film est une succession de scènes splendides, sans temps mort, jusqu’au moment tant attendu : spoiler: l’apparition de Darth Vader et son "Yes Master" de sa voix robotique et grave le condamnant à servir son Maître, enfermé dans une armure qui sera son tombeau
    . Le film de la saga le plus abouti, une merveille.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 29 août 2014
    " Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith " est LA conclusion épique de cette mythologie. George Lucas finit sa saga de toute beauté, avec un air plus réaliste et bien plus sérieux. Premièrement, pour qu'un film soit réussi il lui faut un casting digne de ce nom, certes il y'a peu de nouveautés mais justement c'est cette authenticité qui fait de " Star Wars III " un grand film. L'évolution d'Anakin Skywalker en Dark Vador est mis en scène d'une façon très intelligente, son esprit torturé et dérangé est parfaitement traduit par Hayden Christensen et nous fait parfois réfléchir sur ce personnage emblématique. Les personnages secondaires sont d'une grande importance, ils occupent un grande place sur les déroulements des événements, ils sont d'ailleurs plus mis en avant et plus exploités que dans le précédant épisode. L'histoire change directement de ton, on arrive ici dans une ambiance plus sombre, les événements qui changent Anakin en Dark Vador sont d'une rare intensité, le spectateur se sent très vite concerné. Le tout possède un rythme plutôt mouvementé. Les effets spéciaux sont plus fluides que jamais, les animations des personnages en images de synthèse sont plus ou moins réalistes mais attendez on n'est qu'en 2005, en tout cas je vous promets du grand spectacle ! Les séquences de combats en sabres lasers bien orchestrées, malgré un combat finale très émotionnel mais du coup moins spectaculaire. Bref, la mise en scène de tout ça est juste originale. La bande-son de John Williams est majestueuse tout en gardant un côté mystérieux qui annonce le danger. En conclusion " La revanche des Sith " tient toute ses promesses, un épisode bien meilleurs que ses prédécesseurs.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 15 décembre 2015
    De loin le meilleur épisode de la prélogie, en tout cas le moins niguaud, parce qu'il y a toujours des défauts ici et là, notamment en terme d'écriture, souvent ouverte à des facilités (la docilité de Anakin, les raccords 'm'as-tu-vu' avec l'Ep IV) ou de temps à autre une mise en scène laissant à désirer (ptn McDiarmid ne sait pas tenir un sabre et il butte 3 jedi en 5 sec montre en main), Christensen ne s'est guère amélioré par rapport à l'Ep II ou encore pas mal d'excès de grandiosité inutile (les deux combats dans la dernière partie). Par contre les grandes lignes du scénario rendent le film éminemment captivant de bout en bout, avec des passages déchirants (l'ordre 66, sorte de nuit de cristal intergalactique, ou l'abandon de Anakin par Obi Wan sur son tas de cendres) et une intrigue, bien qu'attendue, autour de Palpatine/Sidious vraiment tendue. J'adore l'intro en plan séquence aussi, ça fait un peu attraction Star Tour mais j'en garde un super souvenir au cinéma, l'évantail de planètes est sympa aussi, et puis bordel ce plan final fout des frissons !
    Divertissant !