Sur la route de Nairobi
    3,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la route de Nairobi ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 février 2016
    Sur la route de Nairobi s'inspire d'un véritable fait divers qui eut lieu dans la bonne société anglaise au Kenya. On suit un couple formé d'une jeune femme (interprétée par la jolie et sensuelle Greta Scacchi) et d'un riche homme plus âgée, elle tombera rapidement dans les mains du séducteur du coin et cela finira par la mort de l'amant. Ce fait divers sert de prétexte à décrire une sorte de caste oisive qui semble éloignée des soucis de la réalité - donc de la plèbe et de leurs boys - (ça se déroule au début de la 2nde GM) d'ailleurs cette première partie (qui correspond à la 1ère heure du film) est la plus passionnante à suivre et dommage que dans la dernière demi-heure tout s'accélère trop vite comme le procès rapidement bouclé et même une fin bâclée. Malgré ses défauts Sur la route de Nairobi est un beau film.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 9 février 2017
    A voir pour son casting somptueux, le film donne aussi à voir l'ambiance très particulière des cercles de la haute société coloniale anglaise. Le scénario aurait pu être toute fois plus abouti.
    Publiée le 7 juin 2018
    Film vu il y a plus de 20 ans, pour moi très intéressant je me réjouis de le revoir car joue par des bons acteurs, bonne atmosphère coloniale ,belles vues etc. Merci spoiler:
    spoiler: