12 hommes en colère
    Votre avis sur 12 hommes en colère ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 septembre 2013
    Intéressant, perturbant, émouvant, touchant et même terrifiant! En instaurant ce huis-clos, Lumet réussit un incroyable tour de force qui même 50ans après conserve toute sa force et son intensité.
    Sudoroz
    Sudoroz

Publiée le 4 juillet 2007
    Un film maîtrisé de bout en bout, traitant de nombreux sujets de société, de moeurs, et qui joue donc fatalement sur certains clichés. Henry Fonda est brillant, tandis que la plupart des onze autres jurés surjoue. Mais tout ça est vite oublié, grâce notamment à un scénario et des dialogues très prenant. Le film n'est pas loin de l'excellence.
    Benfrost
    Benfrost

Publiée le 17 janvier 2013
    Un film énorme, parmi les plus grands chef-d’œuvre de l'histoire du cinéma
    kekili
    kekili

Tout le monde devrait voir ce film et en prendre de la graine...Brillant, incontournable , intemporel...Pourquoi ne le passe t on pas dans les écoles?
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 septembre 2011
    un puissant drame, où la justesse de l'homme triomphe toujours sur la précipitation !!!
    grom1
    grom1

Publiée le 5 mars 2011
    Il faut avouer que ce film est vraiment bien, car l'histoire est superbe. Vraiment un bon vieux film.
    halou
    halou

Publiée le 22 février 2009
    Un monument cinématographique incontournable tant le travail de Lumet est impressionnant.
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 13 avril 2010
    Ce huit clos est fantastique . Henri Fonda est enorme. C'est un vrai film de cinema , pas d'effets speciaux pas de 3D , bref un jeu d'acteur mene parfaitement par sidney Lumet. Immanquable pour les cinephiles
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 8 septembre 2010
    Voila un film avec des personnages, des vrais : ils sont peut-être 12, mais ils sont tous creusés avec profondeur.
    CyGnuS_X
    CyGnuS_X

Publiée le 16 février 2010
    Un film souvent copié mais jamais égalé .
    Ll-cOOl-Q
    Ll-cOOl-Q

Publiée le 1 août 2011
    Un tres bon film de Lumet mais qui est cruellement cousu de fils blancs car je m'attendais à une chute finale plus interessante. La decision finale n'est basée que sur des doutes alors que c'est cela même que denigrait Henry Fonda au début. Mis à part ce léger accro "12 hommes en colère" es
    DivinMarquis
    DivinMarquis

Publiée le 7 juillet 2013
    (VIDEO) Bien écrit, bien filmé, bien mis en scène. Reste néanmoins un peu trop de théâtre dans cet objet.
    Lucas C.
    Lucas C.

Publiée le 30 mai 2015
    Intense et pur, un instant saisissant du cinéma. Un incontournable car père de la capacité à attiser le jugement du spectateur. 12 hommes en colère frise le Chef d'oeuvre.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 4 février 2008
    Un concept remarquable, exploité remarquablement, interprété remarquablement. Pas prêt de vieillir. Pour un premier film, c'est impressionnant!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 mai 2013
    Pour son premier métrage Sidney Lumet décide de nous embarquer dans une longue discutions entre 12 hommes , 12 personnes composé d'un jury qui vont débattre si oui ou non le jeune homme accusé et coupable , ceci pourrait donner l'impression que ce sera long et ennuyeux , s'en est tout le contraire . Munie d'un simple budget de 340 000 $ , ce huis clos des plus simpliste et aussi des plus efficace commence avec un vide total , on ne sait rien de l'affaire et peu a peu on découvre tout , les témoignages , les inculpations etc ... Une intrigue donc menée de bout en bout de façon magistrale . On apprend peu a peu l'affaire , on ne sait pas si le jeune homme est coupable ou innocent puis le débat fait rage menant a des preuves , a de la colère et a beaucoup de tension . Une ambiance tendu remplit de sueur règne entre ces personnages , les acteurs sont excellent et l'histoire captivante ne nous fait pas une sombrer une seconde dans l'ennuie . Bref une leçon de cinéma pour le genre huis clos , un coup de maitre de Sidney Lumet et probablement son meilleur films .