Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 25 novembre 2009
    Robert Zemeckis touche dans l'originalité la plus totale pour cette enquête policière comique qui mêlera le réel à l'animation cartoon,transformant ainsi l'envers du décor Hollywoodien par cette astuce.Et les années n'ont toujours pas eu la peau de Roger Rabbit,qui garde tout son charme et sa crédibilité,et nous fera replonger avec le plus grand des plaisirs dans les souvenirs d'enfance à regarder les dessins-animés avant d'aller au lit.Un indémodable.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    Le mariage d'acteurs réels et de personnages animés avait bien été tenté dans des séquences isolées (notamment dans Mary Poppins), mais jamais à ce niveau. Ici, ça atteint un degré de perfection inégalée, l'insertion des personnages devant paraître extrêmement réaliste ; une première dans l'histoire du cinéma. Mais Zemeckis ne mise pas que sur les prouesses des studios Warner et Disney associés intelligemment, derrière le côté technique de cet habile mélange, on trouve aussi un scénario bien ficelé de film noir, des personnages soigneusement pensés, et surtout c'est un film hilarant, un feu d'artifice non-stop où les gags les plus absurdes ou les plus fous se succèdent dans une loufoquerie des plus réjouissante, avec la joie de retrouver les plus célèbres héros de cartoons. Le réalisateur offre un supplément d'originalité à toute cette agitation, et dont certaines scènes sont vraiment à se pisser aux culottes (notamment la scène d'ouverture, avec la sortie du décor de Baby). Un grand classique du film de distraction.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 janvier 2022
    Alors que je ne suis pas amateur de l'humour cartoonesque, un film de Robert Zemeckis qui ne m'attirait pas particulièrement pour au final découvrir une oeuvre éminemment sympathique qui mélange adroitement prises de vues réelles et images d'animation pour une variation drôle sur le film noir dotée d'une distribution grandiose de Bob Hoskins à Christopher Lloyd qui cabotinent génialement. Un ensemble toutefois à la mise en scène sans ressort, un humour assez lourd et un rythme qui fait cruellement défaut. Un long-métrage qui m'aurait très certainement séduit enfant mais qui, avec un regard d'adulte, s'avère bien pauvre en émotions. Moyen.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Franchement c'est drôle, avec des bons acteurs (réels) et des toons en pagaille ! On rit devant cet hollywood rendu malade par des personnages de dessins animés !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 novembre 2015
    Excellente comédie avec de bons effets spéciaux mêlant les personnages animés à la réalité. Beaucoup d'humour et de termes très bien trouvés, notamment la fameuse "trempette". Le personnage de "Roger" est à tomber ! Il est parfaitement idiot et donne d'excellentes répliques. Attention, le film est à réserver aux adultes, spoiler: surtout quant au final avec Christopher Lloyd qui joue les méchants et qui "fond"
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Après l'immense succès de Retour vers le futur, Robert Zemeckis se lance dans une comédie d'aventure déjantée où un privé des années 40 enquête sur un mystérieux meurtre dans un monde où les personnages de dessins animés côtoient les être humains. Et si l'idée n'est pas vraiment inédite (les films Disney Mary Poppins ou encore Peter et Elliott le dragon ont déjà pris les devants), cette adaptation du roman "Who Censored Roger Rabbit ?" de Gary K. Wolf est pour le moins non seulement la plus réussie mais est également une véritable œuvre culte qui va cette fois-ci vraiment propulser son réalisateur au rang des plus doués et des plus imaginatifs metteurs en scène d'Hollywood... Dans cet univers déluré, les toons sont donc avant tout des acteurs vivant entre les studios et Toonsville, leur propre ville animée, mais sont également pourvus des mêmes défauts que nous autres humains : crises d'angoisse, doutes... Des sentiments en somme. De plus, le terrible Juge DeMort (incroyable Christopher Lloyd a désormais mis au point un liquide pouvant tuer les toons, alors immortels : la redoutée "trempette". C'est donc dans ce monde coloré où les problèmes vivent quotidiennement avec les rires que le détective privé Eddie Valiant (Bob Hoskins, né pour le rôle) enquête sur le meurtre du dirigeant d'ACME, apparemment tué par la star des écrans devenu dépressif Roger Rabbit. Forcé de s'allier à ce personnage excentrique, le seul humain qui déteste les toons va devoir garder son sang-froid pour résoudre ce qui semble être l'enquête la plus compliquée qu'il ait jamais faite. Une intrigue complexe et travaillée digne des plus grands polars, des personnages variés et attachants, des rebondissements exaltants et une mise en scène tout bonnement bluffante où acteurs en chair et en os interagissent avec précision avec des personnages animés font de ce long-métrage atypique une totale réussite où rires et frissons sont dosés à la perfection. Robert Zemeckis prouve qu'il est un roi des effets spéciaux dans cette œuvre fantastique maîtrisée de A à Z, au scénario rocambolesque et aux séquences d'action palpitantes où, pour la première fois, de nombreux personnages cultes de cartoons sont réunis à l'écran. Ainsi, Qui veut la peau de Roger Rabbit est un film non pas unique mais incroyablement réussi et surtout diablement addictif.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 septembre 2010
    La formidable alliance du cinema traditionnel et du dessin-animé où l'on retrouve avec bonheur les toons qui ont bercés notre enfance. L'histoire est superbement menée par ces acteurs de papier et par l'excellent Bob Hoskins, et si les cabrioles de Roger Rabbit finissent par devenir lassantes, on garde un excellent souvenir de cette agréable composition signée Zemeckis.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juillet 2017
    Un super film mélangeant réel et animé. Bonne histoire, mise en scène réussi et terriblement efficace, humour et rebondissement garanti. Ce film est culte tout simplement.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 novembre 2014
    A la fin des années 80, Robert Zemeckis a voulu remettre au goût du jour le mélange film live/dessin animé. Procédé qui a fait le succès de certaines productions Disney. Cependant, son approche se veut plus adulte (ici pas de féerie spoiler: mais une sombre histoire d’adultère, de meurtre, de destruction des Toons et de leur ville
    !). Malgré des difficultés pour entrer dans l’histoire, j’ai beaucoup aimé le générique cartoonesque d’anthologie, Bob Hoskins en détective privé qui (au départ) spoiler: ne porte pas les Toons dans son cœur, la sublime femme du lapin (à tomber !), les personnages (et les accessoires) de dessins animés venus aussi bien de chez Disney que de chez Tex Avery, le juge et sa dangereuse « Trempette », les méchantes fouines
    , les révélations finales… Le lapin, lui, m’a légèrement agacé par son côté foufou. Mais ce film n’en demeure pas moins une curiosité unique en son genre, à voir ou à revoir.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 avril 2013
    Après "Retour vers le futur" Robert Zemeckis a réalisé une autre perle du cinéma entertainment: "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" Véritable hommage aux cartoons qui ont bercé notre enfance, le film possède le même humour sadique mais qui fait pas mal, surréaliste et exagéré pour notre plus grand bohneur. Les acteurs interagissent avec des personnages de dessins animés et même si 25 ans après les effets spéciaux ont pris un petit coup de vieux ( ce qui est normal mais c'était une prouesse technique à l'époque qui a reçu un oscar ) la magie opère toujours. L'intrigue nous plonge dans le Los Angeles des années 40 en plein âge d'or d'hollywood ou se trame magouille financière, stars dépressifs, sexe. Ambiance "LA Noire" parfaitement respecté. Hilarant et ultra divertissant sont les premiers qualificatifs qui nous viennent à l'esprit pour décrire le film. Le rythme comique imite celui des cartoons, se révèle bourré d'idées de mise en scène, de gags et on jubile de voir en figurations des personnages biens connus des univers Disney Warner bros ou tex avery. La scène de bataille de piano entre Daffy duck et Donald duck est culte et voir Bugs Bunny et Mickey Mouse réunis ensemble dans un même film fait son petit effet. Enfin bref, c'est génial et il faut absolument le voir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 juin 2016
    Des années après, ce film a conservé toute sa magie et sa fraîcheur. Ce film qui reprend les codes du film noir en les mélangeant à ceux du cartoon est tellement superbement réalisé qu'on n'a aucun mal à entrer dans cette histoire et à s'y laisser entraîner. Et puis il y a le personnage de Jessica, que les scénaristes ont rendu intelligente et tellement troublante. Certains croient encore qu'il s'agit d'un film pour enfants, les pauvres ! Chef d'œuvre !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 janvier 2011
    Au delà du scénario qui est tout à fait hilarant et très inventif, de ces personnages à la fois drôles, tendres, dingues ou monstrueux, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988) aura réussit à marquer les esprits et une époque grâce à ses nombreuses prouesses techniques, qui pour l’époque, n’avaient pas été aussi aboutis et surpassait tout ce qui avait déjà pu être franchit en matière d’animation.
    Ce dire que ce film à presque 20 ans d’âge, on n’en revient pas. Les trucages sont d’une telle précision, les raccords et les effets spéciaux sont vraiment très réussit.
    Robert Zemeckis, qui nous avait déjà étonné avec sa trilogie de Retour vers le futur (1985/1989/1990), avait surpris tout le monde (ainsi que le box office) en réalisant entre temps ce film d’animation qui marie remarquablement bien prises de vues réelles et images de synthèses. Bien que ce ne soit pas le premier en la matière à exploiter ce filon (Mary Poppins - 1964, Peter et Elliot le dragon - 1977, Space Jam - 1996 ou encore Les Looney Tunes passent à l'action - 2003), Il faut se rendre à l’évidence, ce film est une véritable réussite. Du rire, des frissons, de l’aventure, de l’amour, Roger Rabbit réunit à lui seul tous les ingrédients pour faire d’un film, un chef d’oeuvre aux côtés d’acteurs de renoms comme Bob Hoskins et Christopher Lloyd (pour la partie réelle du film) et tous les personnages de Warner & Disney (pour la partie animation).
    Une réussite qui ce voit à tout âge, qui n’a pas pris une ride et qui aura bel et bien mérité toutes ses récompenses lors de sa sortie en salle, avec notamment des Oscars dans les catégories suivantes : Meilleurs effets spéciaux, des Meilleurs effets sonores et du Meilleur montage.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 4 novembre 2010
    Un classique de la comédie, à une époque ou les réalisateurs ne pensaient pas qu'aux bénéfices et ou Zemeckis était encore un grand metteur en scène!
    Excellent!
    reaperz
    reaperz

Publiée le 15 octobre 2014
    Il s'agit d'un film culte !, totalement indémodable celui ci est de très grande qualité. L'histoire relativement simple reste toujours aussi attrayante, la réalisation toujours aussi bonne. Le véritable atout est la prouesse technique de l'époque mélangeant film et dessin animé ou plutôt incruster des personnages de dessin animé dans un film. Certes quelque éléments viennent s'ajouter au fait que le film date, m'enfin quand même c'est vraiment minime. De toute façon quand on regarde ce film sa passe totalement inaperçu de part le reste qui est tout simplement magique. UN véritable classique qui mérite sa place dans toute vidéothèque et qui le restera encore un sacré moment. Tout simplement génial
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 janvier 2016
    Robert Zemeckis réunit des personnages réels et d'animation. Le regretté Bob Hoskins interprète un policier grincheux qui a perdu le sens de l'humour. Christopher Lloyd tient le rôle du vilain toon sous une enveloppe humaine. Roger Rabbit est accompagné de Mickey , Donald ,Pinocchio, Bugs Bunny, etc...