Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

Guimzy
    Guimzy

Publiée le 6 janvier 2013
    Ce film avait su me faire rêver quand j'étais enfant - rencontrer un jour les toons - et encore aujourd’hui je trouve ce film débordant d'originalité, vraiment bien fait, et d'un humour sans pareille. Robert Zemeckis est décidément un des meilleurs réalisateurs de comédie. Bob Hoskins, qui fait de nos jours souvent des rôles de gangsters ou de criminels, joue ici le rôle d'un flic qui déteste les toons, mais va devoir travailler avec eux afin de résoudre une affaire. Quant à Christopher Lloyd, qui est un très bon acteur, il joue le rôle d'un juge un peu fou. Le film mélange donc les toons dans une ambiance sombre rompue par l'amour de l'argent, la vision du futur que les hommes ont sans cesse, tout ça à travers une enquête policière très bien ficelée. Qui veut la peau de Roger Rabbit est un film vraiment bourré d'idées originales et de toons bluffants - le coup du bébé qui est en réalité un vieux beauf m'a vraiment fait beaucoup rire - Roger Rabbit et sa femme sont quant à eux très charismatiques et l'on peut observer aussi de célèbres personnages animés de grands film d'animation si l'on regarde bien. Ce film de Robert Zemeckis est donc une véritable petite perle d'humour qui n'a pas fini de m'impressionner.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 28 décembre 2010
    Un film culte.Un extraordinaire film/animation d'aventure de Robert Zemeckis.Le scénario est génialement et inventivement drole,les effets spéciaux étaient excellent pour l'époque et n'ont pas mal vieilli meme aujourd'hui tout comme le film,les prouesses techniques sont incroyables,les personnages sont attachants,la mise en scène est hilarante et le casting est grandiose,que ce soit des toons ou des acteurs.Un film légendaire.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 septembre 2018
    Comédie et film d’animation culte des années 80, il est le deuxième film mêlant les prises réelles et numérique que j’ai vues après « Space Jam ». Principale particularité, c’est que le film mêle les personnages des « Looney Tonnes » à ceux de « Disney », mais très agréable quand même. Une sorte de partenariat inédit entre la Warner et Disney. L’enquête elle, est un peu compliquée à suivre mais on comprend surtout son enjeu sur la fin. Les personnages eux sont juste énorme avec leurs attitudes et langages bien à eux. J’ai particulièrement adoré la synchro entre les prises réelles et numériques, révolutionnaires à l’époque.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 1 février 2009
    Un chef d'oeuvre d'inventivité et d'humour doublé d'un véritable polar,absolument pas cheap et aux enjeux autrement plus élevés que du divertissement stérile pour les gosses!Culte!!!
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 19 novembre 2014
    J'ai vu ce film au moins 3 fois et je ne m'en lasse toujours pas. Ce qu'il est bon! Le rythme, les acteurs, l'humour, rien est à jeter dans ce film déjanté avec d'excellents visuels qui étaient une prouesse à l'époque! Je dis bravo à Zemeckis une fois de plus pour avoir réalisé un film aussi drôle, si bien écrit et bourré de références!
    Publiée le 21 avril 2009
    Que dire à part que ce film a atrocement mal vieilli et que je me suis endormie au bout de 20 minutes.
    Publiée le 11 juin 2020
    Non, franchement, j'ai adoré. Non seulement l'humour délirant qu'il procure mais aussi parce que je m'y crois vraiment !
    Un très bon film culte. Je le regarde à chaque fois qu'il passe à la télé. Je ne me lasse jamais !

Un humour absorbateur, une histoire foldingue.... J'aime beaucoup l'univers des Toons.

J'adore !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    Bon film d'animation dans l'ensemble on peut retrouver des qualités techniques notables Zemeckis est top. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Robert Zemeckis , le réalisateur de Retour vers le Futur, Forrest Gump , Monster House !!! Produit par Steven Spielberg !!! Avec Christopher Lloyd , Doc Emmett Brown dans Retour vers le futur , Bob Hoskins, le producteur Joel Silver , Jim Cummings, Frank Sinitra, Amy Irving dans le rôle de Jessica Rabbit !!!
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 11 mai 2020
    L'intention était bonne, mais le résultat est moyen.
    Mêler le monde des "toons" à celui du vivant, pourquoi pas. Mais l'histoire est une banale histoire policière sans originalité, les effets spéciaux laissent aujourd'hui à désirer et on sent parfois que les comédiens regardent dans le vide. En même temps, ils ne pouvaient rien regarder d'autre. Un film qui passe le temps, mais sans plus.
    Publiée le 18 février 2008
    super comedie des annees 80 si vous avez des gosses mater le avec eux ils vont aimer tres bon moment de detente
    Publiée le 7 avril 2007
    Film culte!!mélange d'humour et de polar entre les toons et les hommes.Une film qui est fait pour tous vous allez passer un excellent moment devant ce merveilleux film.
    Un bon film qui n'a pas pris une ride.Un film a voir et a revoir.
    Publiée le 14 mars 2014
    QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? a été incontestablement le film incontournable des enfants/adolescents des années 1990. Véritable succès commercial, QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? connaîtra de nombreuses déclinaisons (il existera même un parc d’attraction) et se retrouvera même au coeur de la polémique dans un procés opposant l’auteur du roman et les Studios Disney.

QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, c’est avant tout une réalisation de génie mélangeant animation et acteurs. Une véritable prouesse technique pour l’époque et qui remporta d’ailleurs une foule d’Oscar techniques en 1989. Avec ROGER RABBIT pas de place pour l’ennui ! On rit, on s’intéresse à l’affaire tout au long du film. D’ailleurs de nombreuses séquences du film sont dorénavant cultes et reprisent dans de nombreux films comme dans THE MASK (1994).

Bien au delà de sa réalisation cartoonesque, QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT possède un véritable ‘scénario iceberg’ dénonçant les dérives de la société. En effet, QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT s’imprègne de fond d’histoire vraie, du rachat des bus de la National City Lines puis de la vente croissante des voitures General Motors. Un scénario dénonçant les conspirations et les complots économiques.

Bob Hopkins est tout simplement génial et ses échanges avec l’animation de Roger Rabbit sont très crédibles. Christopher Llyod (Jude DeMort) est encore une fois très inquiétant et réserve une prestation et transformation physique étonnante !

Pour conclure, QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT est un chef d’oeuvre du cinéma de Robert Zemeckis. Un film à voir sans hésitation, ne serait ce que pour l’inimitable Jessica Rabbit!
    minoucha
    minoucha

Publiée le 23 juillet 2007
    mémorable mi film mi dessin animé.... très bonne connexion entre les deux...
    Noah N
    Noah N

Publiée le 17 novembre 2022
    Franchement pour un film de 1988, les effets spéciaux sont extraordinaires ; les interactions entre réel et animé fonctionnent à la perfection. Le côté cartoon marche bien aussi dans ce film et les gags sont très drôles (tout comme Roger Rabbit avec sa voix française). L'ambiance est un bon mélange entre film policier et comédie, en revanche il ne faut pas montrer ça à ses gosses.
    La musique de Alan Silvestri colle bien aux années 40 et est très nostalgique. En somme, Robert Zeleckis a su nous montrer son talent de réalisateur avant de s'attaquer aux 2 derniers "Retour vers le Futur".