Haut les mains !
    3,4
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haut les mains ! ?

Publiée le 14 janvier 2013
    Au festival du cinéma polonais , en décembre 2011, à Paris, Jerzy Skolimowski est venu présenter ce film, expliquant qu'il avait gaché sa vie et contraint à l'exil et à rebondir partout aux quatre coins du monde, et que nous étions les premiers à le revoir depuis 44 ans!

il y avait plus de dépit que d'émotion chez JS et je me demande encore si lui est resté pour le revoir!
    Le film commence par une scène de danse collective assez hallucinante où les gens dansent la main en l'air , les doigts ostensiblement écartés (sur une musique de komeda), soit le geste inverse de serrer le point, symbole historique de lutte et surtout d'union. Ce film me parait etre sur l atomisation de la société polonaise , à travers ce groupe de personnages , ancien camarade d'études, qui se jettent à la face leur marques de voitures comme un slogan révolutioonnaire.
    Comme la majeure partie de ces films, que l on peut enfin revoir, comme Deep End et le trés beau "le départ", c'est brillamment mené et jamais banal
    Publiée le 21 juin 2014
    C'est par ce film que le cinéma de Jerzy Skolimowski trouve son expression la plus poétique, la plus acerbe, et sans aucun doute la plus aboutie.