Attention bandits!
    3,1
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention bandits! ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 15 août 2018
    L'histoire est somme toute assez simple et Lelouche ne cherche pas la à complexifier outre mesure, non ce qui l'intéresse ce sont les relations entre Jean Yanne et la très belle Marie-Sophie L, et là il faut dire que les deux acteurs s'en sortent avec brio. Attachant, émouvant, sympa, du bon Lelouch.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 novembre 2008
    De l'excellent Lelouch avec un Jean Yanne en pleine forme !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2011
    Film aussi plaisant par les acteurs que par le scénario.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 novembre 2012
    Le film commence assez faiblement mais s'améliore sur la fin. Toutefois, je n'en garderai pas un très grand souvenir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 mai 2010
    du film d'époque, une histoire de vengeance tenu par Jean Yanne en autre....correct

Publiée le 23 janvier 2009
    Conte de fèes moderne à la fois intimiste et romantique, "Attention bandits !" est une variation sur la lutte de l'innocence et du vice! Mais c'est aussi un polar dans la lignèe des premiers films de Claude Lelouch! A travers le personnage de Jean Yanne dit l'Expert, le rèalisateur rend un hommage èmouvant à Jean Gabin! Marie-Sophie L rayonne de jeunesse mais finit par agacer en pleurant (elle ne fait que ça) toutes les larmes de son corps dans cette sèrènade à trois de la haute pègre française! Un polar façon "Lelouch" d'un bon voyou au grand coeur, sorte de portrait sensible, qui baigne dans de bons sentiments et qui se laisse voir avec un rèel plaisir...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 mai 2011
    Un film qui a un peu vieilli mais ça reste un bon Lelouch avec une histoire sympa!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 5 janvier 2015
    Force est d'avouer qu'on ne croit pas un instant à cette histoire tarabiscotée. On ne sait pas où Lelouche veut nous mener. Longueurs inappropriées, scènes interminables sans intérêt, digressions ennuyeuses... D'ailleurs Jean Yanne non plus n'est pas dans son assiette. Il se torture à faire vrai dans un film faux. Et puis, sous les spots d'aujourd'hui, en 2015, ça vous prend un air vieillot qui ne pousse pas aux applaudissements. Une oeuvre digne de ce nom se doit de durer, quoi qu'il arrive. Pourquoi ne dit-on jamais de Molière que ça a vieilli ? Parce que c'est toujours d'actualité. Les gens sont ce qu'ils sont, les sentiments aussi. Chez Lelouche à la sortie du film, c'était déjà du has-been. Alors maintenant...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 novembre 2019
    Un polar sobre, bien ficelé et touchant porté par un bon casting avec en autre l'excellent Jean Yanne.
    Du bon Lelouch. Dommage que la fin soit abracadabrante.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 mai 2019
    J'espérais me réconcilier un peu avec Claude Lelouch. "Il y a des jours... et des lunes", m'avait profondément ennuyé. Je dirai même profondément désespéré. Franchement, une histoire de vengeance avec Jean Yanne jouant le rôle du vengeur, ça donne envie, n'est-ce pas ? Ouais ben non. Parce que c'est encore un gros navet bien fumant que l'on a à la sortie. Et on le sent dès le début du film. Lelouch met trois plombes pour aller à l'essentiel. Tout le long, je dis bien tout le long, il faut se taper des scènes qui n'en finissent pas. La scène dans le resto en est un bel exemple. C'est d'un chiant pas possible. Franchement, que l'histoire soit tirée par les cheveux, je m'en fous. Mais moi, ce que je demande, c'est juste un poil de nerf. Là, rien. Personne n'y croit. Lelouch arrive quand même à faire déjouer complètement Jean Yanne qui donne l'impression de s'ennuyer à mourir. Charles Gérard est peu exploité alors qu'il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue ce genre de rôles. Bruel, quant à lui, est insignifiant. Mais la pire, j'insiste bien sur le terme, c'est Marie-Sophie L. Mon dieu, mais comment peut-on jouer aussi mal ? Comment Lelouch a t-il pu laisser passer une aussi piètre prestation. D'accord, elle était sa compagne d'alors, mais faut pas abuser. Là, on parle quand même d'une actrice dont le jeu est tellement mauvais qu'elle en pourrit les scènes où elle apparaît et malheureusement, il y en a beaucoup. Au milieu de tout ça, deux ou trois scènes sympas, montrant une fois de plus que Lelouch n'est pas manchot avec une caméra. Mais c'est trop peu pour faire passer la pilule.
    isarno
    isarno

Publiée le 11 avril 2010
    Le Lelouch de la grande époque avec des scénarios tirés au cordeau, parfaitement interpretés.
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 6 février 2007
    Ce n'est pas le meilleur Lelouche, mais ça n'en est pas moins un bon film.
    C'est l'histoire d'un grand bandit qui trahi par de jeunes loups, se rerouve en prison.
    Alors il décide de faire l'éducation de sa fille (maintenant orpheline) par lettres.
    Et toutle la première demi-heure du film est extraordinaire, ou tout se passe par la lecture en voix off de leur correspondance, comme un roman épistolaire.

Ensuite vient la rencontre, s'apprivoiser eux qui se connaissent si bien sans s'être vus pendant des années.

Puis la vengence et le conflit entre les deux.

Et enfin une fin à la Lelouche qui laisse ma foi perplexe.

En résumé de bons acteurs dominées comme souvent par l'excellent Jean Yanne(Bruel n'est pas mal en voyou charmeur), pour un bon film qui finit en queue de poisson. Mais bon les fins baclées c'est sa marque de fabrique, on n'y peut rien.
    Publiée le 28 février 2007
    Un bon film policier de Claude Lelouch qui mélange bien intrigue et hasard. Les acteurs jouent bien. C'est loin d'être le meilleur de Lelouch mais il nous offre un bon film à voir.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 octobre 2012
    Superbe film avec un casting génial , du grand Lelouch , merveilleux film , trop bien , on découvre Bruel qui est excellent , plein de bons seconds rôle mais avec Lelouch y a t il des seconds rôles ;un plaisir de revoir Jean Yanne et Charles Gérard ; un grand film Français
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 4 avril 2024
    Il y a dans ce film "policier" de Claude Lelouch tous le éléments du polar classique: spoiler: meurtres, peine de prison, règlements de compte.
    Mais Lelouch étant ce qu'il est, le cinéaste se singularise en adoptant des personnages doués d'humanité et de sensibilité; ce sont des délinquants ou criminels dont les actes sont motivés par des sentiments parfois honorables. La démarche tient moins d'une tentative de réhabilitation du truand façon José Giovanni que d'un simple exercice de style.

Jean Yanne incarne un père de famille, pas précisément exemplaire compte tenu de ses activités, mais que l'amour qu'il porte à sa fille ou sa rencontre avec de sympathiques voyous entrainent plus sûrement vers la comédie sentimentale que vers la série noire. Pour autant, le film manque de relief. Toujours élégante (je pense aux scènes de correspondances simultanées spoiler: entre le père en prison et l'enfant en pension
    ), la mise en scène de Lelouch n'est pas aussi imaginative ou surprenante que dans d'autres de ses films au récit moins linéaire. Les personnages romanesques de cette histoire au dénouement improbable sont, quant à eux, un peu trop sommaires.