Le Terminal
    28799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 février 2021
    C'est un film sympa; redondant et originale. Mais il reste; ce n'est pas le meilleur film de Steven Spielberg. De plus la vraie histoire se situe à Paris Orly et non pas à New York JFK. Dedans, il y a l'actrice Zoe Zalgado.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 30 août 2016
    3/5 histoire sympathique et personnage attachant. Un film simple et plutôt efficace. Bon petit film.
    adicte
    adicte

Publiée le 14 février 2011
    Chiant, sans prise de risques, vraiment plat et bateau. L'histoire (vraie) et certes intéressante et carrément absurde mais le film a pris le parti de la mièvrerie et la puérilité. Quand Spielberg met sa sensibilité au placard et nous sert tous ces bons sentiments, ça manque d'exigence, et de sa part c'est carrément impardonnable. Et puis engager Catherine Zeta-Jones franchement, quelle mauvaise idée...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 janvier 2011
    L'idée est intéressante, le film est plein de poésie, un peu long peut être . ce n'est pas très grave.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 24 mars 2013
    Je ne sais pas ce que Spielberg est venu faire ici... Sincèrement un film qui s'essoufle très vite et où l'on s'ennuie très très vite ! Encore un film qui dégouline de bon sentiment, avec une fin encore pire que tout le reste, on nous soûle pendant 2hr avec l'histoire d'amour naissante pou qu'en plus à la fin il ne finisse pas ensemble, mais le gentil monsieur a permis à tout l'aéroport de mieux vivre et de trouver le bonheur ! Enfin bref, si vous aimez la niaiserie et le film sans intérêt, ce film est fait pour vous !
    Publiée le 31 mai 2013
    ce n'est pas le meilleur de Spielberg mais j'aime bien ce genre de film , ça se laisse regarder tranquillement , je ne sais pas si ça a existé un gars qui arrive dans un pays où quand il est arrivé il n'appartient plus à aucun pays vu que son pays d'origine n'a plus de gouvernement l'idée est trés bien pensé si c'est inventé ,Hanks est encore une fois de plus excellent
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 juin 2013
    Steven SPIELBERG réalise une comédie touchante, qui exploite toutes les possibilités scénaristiques d’un filon absurde : humaniser un univers aussi impersonnel qu’un aéroport, lieu de rencontres subreptices entre deux avions, où des millions de gens se croisent et se connaissent si mal.
    Avec son inspiration habituelle et son brio désormais acquis, le réalisateur étaye un argument a priori chiche, avec un habile dosage d’émotions et des rebondissements en pagaille, souvent très inspirés. Malgré quelques excès excusables, le résultat provoque une euphorie légère et agréable. Loin des grosses comédies romantiques balourdes qui s’abîment dans les lieux communs les plus vulgaires, ce Spielberg distrait le regard avec une mise en scène stylisée qui foisonne d’idées amusantes.
    Tom HANKS assure comme toujours une présence à l’écran qui, en plus de convaincre, met le spectateur en condition. Par la simple force de ses mimiques et de son jeu, il parvient à faire croire en l’invraisemblance de cette histoire.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 mai 2014
    J'ai bien aimé la 1ere heure du film mais la seconde un peu moins. Le film reste cependant sympatique à regarder avec une musique assez marrante. 3/5
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 3 juillet 2017
    Un bon film signé Spielberg avec Tom Hanks. Un touriste ce retrouve coincé a l'aéroport car un coup d'état frappe son pays. Une histoire originale qui est bien distrayant
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 janvier 2010
    long et assez ennuyeux, ce film détient tout de méme quelques moments originaux. A oublier pour ma part du moins.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 décembre 2009
    Comédie sympathique en grande partie grace à la loufoquerie du personnage de Tom Hanks.
    justineg
    justineg

Ce film mérite 1 étoile mais Tom Hanks en vaut une à lui tout seul. C'est le seul qui vaut la peine de se déplacer pour ce film. L'histoire amoureuse est débile, l'intrigue des jazzmen est ridicule. Reste quelques moments drôles. Regardez-le plutôt à la télé.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 23 avril 2013
    Un homme se retrouve bloqué dans un aéroport suite à la chute de son état. Il va donc errer dans cet aéroport et y vivre. Tom Hanks joue le rôle de ce malheureux homme qui fera des rencontres, des amis et même des amours. Le film est très plaisant, on passe un très bon moment car le scénario est original et bien fait. On sourit beaucoup et on apprécie. Mais j'ai trouvé une Catherie Zeta-Jones plus que bof et je n'ai pas trop aimé l'interprétation de Tom Hanks, qui est un peu trop débile dans son rôle.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 24 août 2007
    Mwais,sympa sans plus........
    Publiée le 8 juin 2008
    Le duo Steven Spielberg - Tom Hanks ne fait pas des merveilles ici, même si la thématique du film est des plus originales. Un tantinet fade.