Fusion
    1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fusion ?

Publiée le 13 octobre 2007
    Gros points faible du film les effets speciaux ! que c'est laid ! l'histoire est banale, les acteurs peut credible ( j'aimerai reagir de cet facon si l'on m'annocait la fin du monde ), tout est previsible , allez petit point positif hilary swank est craquante en astronaute !
    Publiée le 21 août 2011
    Impossible de ne pas mentionner Armaggedon en ayant vu Fusion, les 2 films sont identiques en tous points à l'exception d'un seul: dans l'un on monte et dans l'autre on descend. Sinon les mêmes ingrédients sont présents: on réuni des hommes d'exception dans le vaisseau de la dernière chance, tout le monde veut mourir avant tout le monde et tout le monde meurt au final sauf ceux dont on connaît le destin depuis le début du film. Une horreur pour les scientifiques qui trouveront une foule d'erreurs et de dialogues censés nous impressionner par leur contenu de savoir, erroné en réalité. Une étoile pour le choix de la musique de fin (Echelon - 30 seconds to mars).
    Publiée le 6 octobre 2007
    Tres bon film, acteur talentueux, scenario tres simpa. je ne donne pas 4 étoiles a cause de certain effets spéciaux un peu trop flebard. A part sa fusion est tout à fai raisonnable.
    Publiée le 19 février 2016
    Ce film est une pur nullité, les effets spéciaux sont trop mal fait. J'ai été très très dessus de ce film 😢
    Publiée le 17 avril 2020
    j ai beaucoup aimé, trop de raccourci surtout dans spoiler: la confection de Virgile
    mais sinon j'ai vraiment aimé. et l'acteur dj quallz joue bien son rôle ( il va aller loin ) surtout qu'on le voie de plus en plus.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Fusion, ou le cas d'école absolu. Un film qui se voulait plus crédible qu'Armageddon, le comble ! A retenir : la scène d'introduction qui semble augurer de bonnes choses. A oublier : le reste, du scènario invraissemblable aux personnages et scènes qui emploient outrageusement les clichés (le prof d'unif charismatique et beau garçon, le black à qui on la fait pas, la pilote de navette conicée, soit l'équipage du vaisseau qui va sauver le monde !). Tout est dit : un gros navet à oublier au plus vite !
    Publiée le 28 mars 2011
    Un film de science fiction de très bonne facture. Très loin des aberrations et autres patriotisme pro-US exagéré d'Armageddon. Scientifiquement, pour des non-experts, ce film tient plutôt bien la route. Les effets spéciaux sont réussis malgré un budget évidemment pas colossal. Les acteurs s'en sortent très bien et le suspense est là tout au long du film. Très intéressant et surtout un petit vent de nouveauté plane sur ce film.
    Surpris ! Directement sortis en DVD, je visionais ce film en m'attendant au pire puis, dès la première scène de la navette atterissant en plein Los Angeles, je fus séduit. un honnête film qui vaut par son originalité, la présence de notre Tcheky national et des effet spéciaux convaincants
    A voir !
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un film qui à une forte ressemblence à Armageddon, c'est le même systéme, les mêmes instensités mais je pense qu'ils y ont pas pensé. A part ça le film est spectaculaire mais comporte pas mal d'irrégularités scientifiques (présences de calvités souterraines, températures...), mais on passe un très bon moment avec ce film catastrophe qui sort des films catastrophes banals (éruptions de volcans...), à voir absolument !
    Publiée le 27 mars 2009
    mdr ridicule et pas credible, mais quand meme super la combinaison mdrrrrr
    Publiée le 17 novembre 2011
    bon divertissement pour spectateur pas très exigeant...attention, flopée de twist et retournement de situation plus gros les un que les autres!!!
    Publiée le 6 août 2007
    Bonjour l'heroïsme...
    Voilà une tripoté de Super-Hero pret à tout pour sauver le monde... j'en ai encore la larme à l'oeil...
    Plus on avance dans le film plus on découvre des gags de plus en plus gros. Avec tout ce qui faut pour s'emmerder ferme : dialogues nazes, scènes longues et inutiles, et la petite touche sentimentale qui est de trop.

Ce film est à fuir comme la peste !
    Shinta
    Shinta

Un film catastrophe bourré d'incohérences, du style "on a la carte détaillée du noyau terrestre, oubliez pas de prendre a gauche", mais force est de constater que c'est un film catastrophe qui remplit bien sa mission: divertir, et de plus la catastrophe est orignale cette fois, ca change du sempiternel volcan en éruption ou de la comète qui va causer la fin du monde.
    Bref a voir une fois.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 9 juin 2020
    Fusion est un film catastrophe moyen , que ce soit dans le scénario , les personnages ou les FX. Je suppose qu'il n'a pas bénéficié d'un budget exceptionnellement élevé par rapport à certains blockbuster , et cela se voit. Ressemblant furieusement à un téléfilm de l'après-midi , il est facilement oubliable même si tout n'est pas à jeter. Pas d'aliens ou de réchauffement climatique , ici c'est le noyau terrestre le problème : on va dire pourquoi pas après tout. Pas grand chose d'autre à rajouter : à réserver aux fans du genre mais il ne faut pas s'attendre à un spectacle extraordinaire.
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 2 juillet 2022
    J'aime les "films catastrophe fin du monde", mais là c'est tellement grotesque, caricatural que c'en est à pleurer. Ne perdez pas 2 heures de votre vie à regarder cette méga daube (d'ailleurs je n'ai pas tenu jusqu'à la fin) car c'est vraiment minable. Le tout sur fond de patriotisme américain, vous savez, ceux qui se veulent les sauveurs du monde alors qu'ils foutent la merde partout où ils passent. Vraiment NULLISSIME