Fusion
    Votre avis sur Fusion ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 30 janvier 2011
    Rarement un film de destruction massive se sera permis de tels excès autocentrés. Les états units sont glorifiés, du début à la fin, alors qu'ils sont la cause du dérèglement du champ magnétique. Mais on oublie bien vite ce fait sachant que les héros survivants sont des américains pur souche (il est d'ailleurs assez drôle de voir quel traitement est réservé au français, qui meurt pour un petit cahier de merde recouvert d'autocollants). On passera sur la finesse du scénario, qui veut en gros faire péter des bombes atomiques au coeur de la planète. Sans parler de l'usage militaire des ondes sismiques. Bref, véritable Armaggedon sous terrain avant l'heure, le film accumule les incohérences au profit d'effets spéciaux démonstratifs et ludiques (je m'interroge encore sur le but de nous montrer la destruction de Rome... Ah, on me dit que c'est pour montrer l'impact de la catastrophe... En gros, y a un temps mort dans le scénario, alors on vous balance ça histoire de vous garder un peu quand même). On passera sur le personnage du pirate informatique sensé être cool, qui décrypte un système fédéral en deux lignes de codes, adore les paninis et fait preuve d'un orgueil agaçant au possible. Certes, le film est marrant et on ne s'ennuie pas. On rigole même (le pilote d'hélico qui signale avec insistance que des orques tournent en rond autour de quelque chose situé à 200 mètres de fond qu'on distingue depuis son poste de pilotage). Mais qu'est ce que c'est gamin...
    tonycomicsgroupe
    tonycomicsgroupe

Publiée le 8 juin 2012
    En cette année 2001, c'est un bel opus de science-fiction que l'on nous mets sous les yeux- Jules Verne est un écrivain, un bon écrivain, si les filles le lisaient un peu plus elle s'aperçevraient que l'ambiance des écrits de Jules Verne est plutôt une ambiance de mecs- Et c'est ce que l'on retrouve dans "Fusion", une ambiance de mec à la Jules Verne!
    Ce film vous offre un voyage au centre de la Terre avec comme vaisseau la fusée (balle de fusil) que Jules Verne c'est servit pour aller sur la Lune-
    Fan d'éffets spéciaux, de photoshop vous ne serez pas submergé par des FXs à la noix ou sans intétérêts- Non, "FUSION" est un bon "petit" film du samedi soir à voir entre amis au ciné ou avec sa copine, une actrice principale charmante qui pilote en pleine action une navette spatiale peut glorieuse à la date de sortie du film-
    Dialogues mémorables: " Soyez maudit! ..-C'est déjà fait." (Chef de mission à un général de guerre)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2009
    De bonnes idées mais trop peu voir pas du tout exploitées pour nous procurer le moindre plaisir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juillet 2013
    Un film qui se laisse voir sans plus, j'ai pas spécialement accroché à l'histoire puis je trouve que ça traine un peu en longueurs et surtout qu'il manque un tête d'affiche pour porter le film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 avril 2013
    Un film-catastrophe de routine,qui prend tout de même à revers la menace naturelle extérieure,pour devenir intérieure. Car ici,c'est le noyau de la Terre qu'une équipe de scientifiques et de militaires se doit de réactiver pour sauver la planète. On vous voit sourire. C'est vrai que les invraisemblances sont légions au point de devenir une marque de fabrique du film. C'est vrai que cette plongée dans les entrailles de la Terre est répétitive,et ne vaut pas un bon Jules Verne. En dépit de ses fautes de goût,"Fusion"(2002)parvient à se rendre ludique et sympathique,car sans prétentions aucune et n'hésitant à rendre ses "héros"(Aaron Eckhart et Hilary Swank)plus réalistes et fébriles.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 octobre 2011
    Un film catastrophe qui se déroule comme on s'y attendait: une histoire tirée par les cheveux qui permet aux courageux américains de risquer leur vie pour sauver le monde. En ne jouant pas les difficiles, "Fusion" passe agréablement comme divertissement d'une soirée.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 février 2013
    Film catastrophe sympathique, mais extremement, trop previsible. Le casting est de choix, mais c'est malheureusement du vu et revu !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 mai 2012
    Un film catastrophe plutôt sympa malgré un scénario conventionnel et des effets spéciaux passables. Pour résumé, il s’agit d’une version « ultra light » du célèbre « Armageddon » avec B. Willis.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 novembre 2020
    (Con)Fusion, un très grand voyage prés du néant. Depuis toujours la Terre tourne, patatras, liquéfaction, c'est pas son jour et c'est pas le mien non plus. Monsieur Amiel a décidé de faire un trou dans notre planète. Ce que tu veux voir, il te le montre, ce que tu veux entendre, il te le fait écouter et si tu veux vibrer pense à ton canard. C'était la règle du jeu, j'ai perdu, (s)core final.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 novembre 2011
    Vraiment pas terrible, c'est plus ennuyant qu'autre chose ! Les seuls intérêts du long-métrage sont ses effets-spéciaux (et encore) et son casting, je pense surtout à Hilary Swank. Pour le scénario, c'est vraiment limite !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Bon résumons-nous. Scénario de supermarché discount, effets spéciaux répétitifs, pro-américanisme étouffant, une invraisemblance par minute, des caricatures en guise de personnages, des scènes catastrophes à mi-chemin entre parodie et ratage total... J'arrête là, ça suffit je crois. La catastrophe, c'est le fric perdu par tout le monde avec ce produit bâclé.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 28 juin 2012
    Alors comment dire ? Bon, je savais globalement à quoi m'attendre étant donné que le film m'avait été décrit par l'un de mes professeurs de géophysique interne comme étant une bonne grosse blague. Et en effet, c'est une bonne grosse blague. Je ne m'attarderai pas sur des détails comme le jeu des acteurs ou le rythme du film qui font honneur aux films du genre. Cependant, au niveau réalisme et bien ce n'est pas ça, mais alors pas ça du tout. Outre le fait qu'aller dans le noyau est physiquement impossible, non le manteau n'est PAS un vaste océan de magma liquide. Le manteau est solide !! Bref, je ne spoilerai pas mais ce n'est hélas pas la seule énormité du film. Je pense que quand on est près à dépenser un budget aussi faramineux pour un tel film, et au vu du minimum d'effort qui semble avoir été fait pour être un peu réaliste, ce "détail" aurait gagné à être vérifié, après tout une petite recherche internet ne coûte pas grand chose.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Revu récemment sur RTL9, j'ai été surpris de voir à quel point mon regard sur les effets spéciaux était complétement vieillot. Pourtant lorsque j'avais vu le film à l'époque cela ne m'avait pas paru aussi mal réussit concernant la synthèse.
    Donc on remarquera l'évolution des images de synthèse en quelques années.
    Malgré cela le film est bien conçu et j'ai apprécié sans équivoque à le voir une seconde fois.
    Parmi les acteurs j'ai trouvé que l'interprétation de Tucci Stanley est vraiment bonne bien au delà des autres personnages ainsi que le Rat qui ajoute une touche fort sympathique. Et cela malgré les grosses pointures du film. L'idée du film et les approches scientifiques sont vraiment crédibles. Le film pèche sur les effets catastrophes qui paraissent vraiment complétement dépassées surtout avec le pont et l'arène.
    Mais le montage et le scénario va au-delà des films du genre qui paraissent peu crédible alors que celui ci est vraiment fort agréable à regarder pour se distraire et passer un bon moment. Surtout que le challenge d'un huit clos qui est un exercice très difficile et fort bien filmé, donc j'ai bien noté ce film car il mérite malgré tout le détour sans aucun soucis.
    PS: Je n'ai pas noté le numérique sinon j'aurais enlevé une étoile.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 21 octobre 2013
    Un bon petit nanar qui aura eu l'audace d'agrémenter un modeste plateau repas concocté par mes soins. Je pense avoir meilleur souvenir de mon repas que du film c'est pour dire le navet! Outre les dialogues d'une intensité inouïe avec Tchéky Karyo ("Mais comment va Chantal ? Elle fait toujours du poney ? ") et des effets spéciaux de folies (bergères), un panel incroyable partage l'affiche (il devait y avoir une offre sur groupon je pense à ce moment là, c'est pas possible autrement). Mais que ferions nous sans les USA pour sauver le monde ?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 mars 2011
    Dans la même veine qu'Armageddon (pas du tout au même niveau bien évidemment^^). On assiste ici, à un film catastrophe dans la lignée des films du genre... un thème peut abordé pour l'"époque", mais qui maintenant se voit un peu plus ; surtout pour les téléfilms. LEs effets spéciaux sont eux assez médiocre et font plutot téléfilm que "vrai" film. Niveau acteur, on a une brochette d'acteurs connus, mais qui ici ; ne font pas spécialement leurs effets... Et on l'air de se retrouver un peu perdu^^. Dommage, dommage! En ce qui concerne l'histoire, bien que prévisible (souvent le cas dans ce style de film),on part bien sur une idée interessante mais qui part vite dans un "trou noir". Enfin on sent, que le réalisateur ; voulant aborder divers choses et notamment quelquqes termes et explications scientifiques ainsi qu'en jouant sur plusieurs tableaux (le noyau de la terre, la profondeur...). D'autant que certaines pseudos explications me paraissent plutot erronées... ALors, certe; le réal a voulu rendre son tout ; un peu plus crédible. MAis malheuresuement cela devient tout le contraire (avec ses données fausses, des explications qui sans être fausse sont assez fumeuse, des effets spéciaux qui passe moyennement...). Bref, on regarde cela comme un simple téléfilm ; mais on retiendra pas grand chose au bout du compte. Mais dés le départ ; on pouvait assez vite prévoir un déroulement ainsi. LA mie en scène étant plus ou moins correct, tout comme la réalisation. C'est donc le traitement et le develloppement de l'idée de base qui n'a pas vraiment été faite habillement ou alors de façon à en vouloir en faire trop... Le budget est peut être en partie en cause... On vase dire cela, pour minimiser les dégats collatéraux de ce pseudo films catastrophe^^ Car là cela ne tient pas du tout la route. Alors bon le cot&é crédible des films catastrophes est parfois, même souvent à coté de la plaque. MAis le fait que l'histoire tienne la route, est autre chose^^ Et il y aurait donc eu possibilité de faire autre chose. Donc, en simple divertissement de début d'aprem type M6 ; à la limite. Mais prendre cela pour un vrai film catastrophe. J'ai quelques doutes^^ MAis bon, y'a pire dans le genre (enfin, on va se dire cela pour ne pas zapper avant la fin^^). A voir, si on tombe dessus par hazard et que l'on accroche (l'histoire ne disposant pas de réelle longueurs... donc on va dire que c'est possible de plus ou moins rentrer dans l'histoire (en surperflu bien sur^^). Même les fans du genre, seront certainement déçu (notamment avec de nombresuses incertitudes ou fausses données, et les effets assez "maigre".