Fusion
    1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fusion ?

girondins59
    girondins59

Voici un film catastrophe qui est à salué.Le scénario est original(le noyau de la terre qui arrête de tourner) et se démarque des autres films du même genre qui traitent souvent d'astéroïdes,de tremblements de terre ou encore de tornades.Acteurs sympathiques mais Hilary Swank fait tout de même un peu nunuche et est très limité au niveau du jeu d'acteur.Les effets spéciaux sont corrects à part les scènes où l'on voit se manifester les orages éléctro-magnétiques et surtout la destruction de Rome, ça fait vraiment effets spéciaux de série B et non pas de blockbuster à 70 millions de dollars de budgets.C'est vrai aussi que certains choses peuvent paraître insensés, beaucoup même car rien que le fait d'aller au centre de la Terre, c'est tout simplement inimaginable de nos jours.Mais ce qu'on voulait finalement, c'est un film original, du jamais-vu qui nous fait passer un bon moment et qui, comme tout bon film catastrophe qui se respecte, nous donne des sueurs(c'est peut être aussi à cause du climat un peu chaud du noyau de la Terre) et nous met la tension jusqu'au dénouement final.Voilà, je le dis haut et fort, Fusion est une REUSSITE.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 15 février 2009
    Encore un de ces films qui se suit en dilettante, mais est loin de déplaire, et ça, c'est déjà relativement satisfaisant ! Et en oubliant pas de signaler une esthétique plutôt raffinée, dans la lignée des récents classiques du genre, et ce au détriment d'un scénario à l'intérêt très mineur, on obtient un Fusion tout à fait calibré pour s'imposer en tant que ciné-pop-corn haut de gamme.
    Publiée le 7 juin 2010
    Scandaleux! D'une médiocrité sans nom, et je pèse mes mots. Les effets spéciaux sont tirés d'un économiseur d'écran windows 98, la réalisation et d'une fadeur abyssal, le scénario aurait pu être traité de manière à devenir intéressant...mais non! Et pourtant, on retrouve un casting de qualité avec des acteurs connus et reconnus Tcheky Karyo, Aaron Eckhart, Hilary Swank...mais comment on-t-il pu se retrouver là? COMMENT?
    Certainement l'un des pires films de la décennie.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 27 avril 2009
    Film catastrophe très intéressant, s'appuyant sur un scénario très original et nouveau, l'arrêt du champ magnétique terrestre.
    Des quelques choses que je connais en géologie, et qui sont d'ailleurs évoquées dans le film, elles ne sont pas fausses (même si beaucoup ne sont pas prouvées, ce que le film rappelle d'ailleurs), température, pression etc.. En tout cas, un vaisseau pouvant aller jusqu'au noyau, ça reste dans le domaine de la science-fiction, étant donné les conditions de haute pressions et températures, comme dit au début, on a pu creusé jusqu'à 10km de profondeur maximum (je pensais que c'était 12.. je crois que c'est en Russie que ce forage si profond a été réalisé).
    En bref, des effets spéciaux remarquables, un bon jeu des acteurs et un scénario solide nous font passer un très bon moment.
    Publiée le 19 novembre 2009
    Les critiques sont dures j'ai passé un bon moment ...
    Si vous aimez les films catastrophes vous aimerez Fusion !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 13 octobre 2008
    Un film assez intéressant, qui est un peu gâché par certains aspect assez pathétique, par contre l'histoire et le concept en lui même est vraiment attrayant.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 29 janvier 2023
    Fusion est un film catastrophe plutôt bien écrit et construit mais au scénario totalement improbable. Difficile de croire à cette histoire abracadabrante, dont à la prouesse technique d’aller jusqu’au noyau de la Terre, mais les acteurs et quelques rebondissements établis sauvent les meubles. L’ensemble reste divertissant. Les effets visuels ont considérablement vieilli.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Un très bon film catastrophe, bien fait, originale, assez claustro ( quand la navette s'enfonce dans la mer, je veux pas y aller.. ), bref une totale réussite..
    Publiée le 30 décembre 2011
    Je l ai trouvé étonnement très sympa ce film, peu de temps morts , un début original et intéressant et même si il n invente rien ça reste un très bon divertissement ce sauvetage de la terre (une fois de plus ) par les américains.
    Publiée le 11 mai 2010
    invraissemblable comme beaucoup d'autre films du genre mais bien pour la balade vers le 'noyau'
    Biehn
    Biehn

Publiée le 17 septembre 2008
    Bon film dans la lignée de "Armageddon". Beaux décors. Superbes effets spéciaux. Bonne interprétation de Aaron Eckart.
    Publiée le 22 avril 2012
    Prod pas si pourrie qu'elle n'en laisse préasager. Un casting intéressant et des CG, qui malgrès leurs 11 années au compteur, se laissent regarder.Après, effectivement, ça reste du divertissement hein, mais pour une fois, l'être humain répare ses conneries au lieu de subir - encore - les foudres de dame nature. Une bonne progression du scénard ponctuée ça et là des problèmes inérant à la mission font persister l'envie d'aller jusqu'au bout de ce film qui, même s'il ne marquera pas les esprits, vous fera passer une bonne soirée.
    Publiée le 13 avril 2007
    franchement chapeau car il faut etre gonflé pour s"eloigner des sentiers battues du film catastrophe ordinaire avec météores volcans etc ...ce film est très beau a voir et surtout très originale meme si l'histoire est un peu farfelue et tiré par les cheveux il arrive a tourner cet inconvenient en avantage et ce qui en fait un film très bon a voir absolument
    Publiée le 5 février 2011
    Bon film, c'est pas le meilleurs film catastrophe ça c'est sur mais sa nous apprend pas mal de chose sur la science. Les scène de destructions son intteressantes. C'est une petite surprise ce film, assez bonne.
    Publiée le 13 décembre 2009
    The Core est dans la même veine que POSEIDON,100% irréaliste à tous les niveaux,psychologiquement à la ramasse,acteurs dans la moyenne,héros qui s'en sortent au dernier moment,effets spéciaux moyens voir médiocres,en effet,on se croirait presque en train de regarder une série fantastique sur M6 à certains moments,mais bon,le film ne se prend pas trop au sérieux, il y a du suspens mais tout cela reste assez prévisible,bref ce film est un film de science fiction de plus qui se noie autant dans le magma terrestre que dans les invraisemblances,ce film est trop long pour ce que c'est, il y a donc 1000 fois mieux,mais il atteint quand même son but : il nous diverti ...autant qu'il nous consterne.
    Ça se laisse regarder si on a rien d'autre à faire.