Fusion
    Votre avis sur Fusion ?

Marco67
    Marco67

Publiée le 24 août 2011
    Bon, une idée sympa et certaines scènes très correctes, mais vraiment, ça pue trop le "made in US" avec tous les stéréotypes navrants de ces films... dommage ; à voir un jour pluvieux d'automne...
    Heu .... je sais qu'il s'agit d'un film et en rien d'un documentaire mais tout de même, un peu de réalisme n'aurait pas fait de mal. Un enfant de 6 ans en sait assez en matière de physique pour trouver un truc qui cloche toutes les 30 secondes dans ce film ... ça en devient risible. Il n'y a pas grand-chose à changer pour que cela devienne le nouvel opus de Police Squad avec Leslie Nielsen.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 septembre 2015
    Cette sorte de mix entre "l'aventure intérieure" et "voyage au centre de la terre" n'est guère convaincante. Un petit suspense est bien présent mais ne suffit pas à en faire un film intéressant !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 11 décembre 2023
    Un très bon film de science-fiction réalisé par Jon Amiel avec Aaron Eckhart, Hilary Swank , Stanley Tucci, et l'acteur français Tchéky Karyo.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    GÉNIAL, aller dans les profondeurs de la terre faire exploser le noyau terrestre.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Enième film "catastrophe" mais avec une idée originale, les entrailles de la terre... Plus captivant que les gros balourds du style « Armageddon », pas vraiment très réaliste avec de nombreuses aberrations scientifiques, le voyage des "sauveurs de l'humanité" reste néanmoins assez agréable à suivre. Un bon divertissant si on ne veut pas se prendre la tête.
    Publiée le 24 juin 2009
    Encore un film sur la fin du monde. A la seule différence que celui-ci prime sur l’efficacité de scientifiques de renom, dans le but de stopper l’imminente arrivée du cataclysme et non sur l’action en elle-même. Plus réfléchi qu’Armmagedon et par la suite, moins bourrin, mais très faible au niveau de la mise en scène et sur les effets spéciaux désuets.
    Publiée le 10 janvier 2008
    Le film que tous les étudiants en géologie devraient voir, indispensable à côté des DVD d'Haroun Tazieff...
    Cette superproduction hollywoodienne nous plonge dans les entrailles de la terre pour une fois de plus sauver le monde selon la posologie américaine : à coup de bombe atomique. Depuis Armageddon, Deep Impact ou jusqu'à plus récement Sunshine, les petits enfants d'Oppenheimer ont de nombreuses fois sauvé notre planète de périls démesurés, mais ici c'est un veritable massage cardiaque nucléaire que Jon Amiel propose d'administrer à notre bonne vieille terre. Cette course contre la montre pour relancer la rotation du noyeau interne "permet" au spéctateur de découvrir l'anatomie terrestre et le fonctionnement de notre planète. Et c'est là que les néophytes devraient passer leur chemin. En effet, regarder Fusion : the core de bout en bout sera un exellent exercice pour quiconque veut tester ses connaissances en sciences de la terre. Mais c'est bien la seul motivation pour regarder ce film :
    quelques bières, une ou deux pizzas, un bon canapé et hop, voilà une super soirée "cherchez l'erreur" qui peut commencer...
    Film collector dans toutes les facultés de geophysique !
    lazarus
    lazarus

Publiée le 21 mai 2019
    Des grosses ficelles et un scénario prévisible.
    Il en reste pour autant un bon film pop corn servi par de très bons interprètes, c’est ce qui sauve le film.
    Publiée le 18 août 2011
    je viens de voir ce film, et il est bof.très prévisible (j'ai pu dire quasiment à chaque fois qui allait mourir et quand)
    Le fait que ce ne soit que des américains de nouveau qui sauvent la planète.
    Il est très tiré par les cheveux.
    Comme j'ai déjà lu le gars qui de son hélicoptère voit l'engin à 200m de profondeur!
    A voir une fois mais pas plus!
    Publiée le 12 février 2007
    Le noyau de la Terre s'est arrêté de tourner. Conséquences : les particules et les rayons cosmiques ne sont plus retenus par le champ magnétique, engendrant de multiples catastrophes. Une équipe est montée afin d'aller au centre de la Terre et relancer le noyau. Une histoire peu plausible, certes, mais en ces temps de réchauffement climatique, une vraie réflexion sur la bêtise humaine. Le scénario est riche en suspense et en rebondissement, servi par des acteurs convaincants et des effets spéciaux hallucinants. Pas un seul temps mort pour ce film très réussi.
    Publiée le 28 juin 2007
    Un film de SF avec peu de moyen mais qui a la prétention d'un armaggedon, le résultat est indigeste.
    Publiée le 8 juin 2008
    Le concept est très intéressant, c'est pourquoi au début du film je me suis régalé. Mais tout le reste se passe dans ce petit vaisseau spartiate. On ne voit quasiment rien d'autre, peu de catastrophes naturelles. L'avancée vers le centre de la terre n'est vraiment pas très intéressante et malheureusement ça constitue 90% du film...
    Publiée le 17 août 2007
    Un execellent film de SF avec un scénario original, des effets spéciaux très convaincants et un casting plus que professionnel.
    Certes, ce scénario de catastrophe est très peu probable mais il reste basé sur des craintes scientifiques bien fondées.
    A conseiller pour tous les amateurs de SF !!
    Publiée le 15 avril 2008
    C'est le film catastrophe habituel, avec la façon de jouer habituel (des héros qui ne voulaient pas l'être), et avec les effets spéciaux habituels (même si ici ils sont faibles, surtout sur le fait que l'on ne sait pas comment est fait le noyau et les autres couches). Mais pour une fois, il n'y à pas que les Etats-uniens pour sauver le monde, il y à un Français (Tcheky Karyo sur joue comme d'habitude) et de la technologie Française. Bref ça divertie et ça occupe pendant 2 heures, tout ce qu'il faut.