L'Aventure, c'est L'Aventure
Votre avis sur L'Aventure, c'est L'Aventure ?

bsalvert
bsalvert

Publiée le 03/04/2011
Une bande d'acteurs efficaces qui prennent plaisir à jouer et nous le rendent bien. PLV : la démarche 'classe' sur la plage et le discours face à la foule
Lucahuete
Lucahuete

Publiée le 29/12/2010
Un Lelouch tout craché très drôle et qui se laisse regarder sans problème. Les acteurs sont excellent comme si on ne s'y attendait pas :D
Laurent H
Laurent H

Publiée le 06/12/2010
On le regarde avec un peu de recule , le sujet reste vrai. les acteurs nous manquent. Ce serait bien un film comme ça aujourd'hui !
poetschevleesch
poetschevleesch

Publiée le 19/01/2008
Un vrai moment de plaisir. Seul souci : bande de joyeux copains s'amusant à tourner ,ou film ? Lelouch aime ses acteurs , peut etre pas assez ses personnages. MAis la magie opère , les dialogues piquent. Casting parfait. Le pied, quoi !
pilouBoulogne
pilouBoulogne

Publiée le 06/10/2007
L'un des films qui m'inspire le bonheur à l'état pur. Un film frais, sans aucune prétention, à regarder les soirs de tristesse, pour se remonter le moral.
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

Publiée le 09/09/2009
Mouais. Attention, ce film est archi-démodé. Je ne veux pas dire qu'il m'a semblé mauvais, mais juste plus tout-à-fait en phase avec ce qui intéresse les spectateurs d'aujourd'hui. Je pense donc pouvoir dire que ce film ne plaira plus beaucoup, à l'exception des nostalgiques, des grands enfants et des inconditionnels du cinéma.
rogertg2
rogertg2

Publiée le 18/09/2007
Il ne suffit pas de mettre 5 vedettes en tête du générique d'un film (et même 6 s'il l'on ajoute Johnny Hallyday que l'on ne voit que quelques instants) pour en faire un chef d'oeuvre. Comme tous les films de Claude Lelouch, il est ennuyeux bien qu'il a essayé de faire une comédie. Les acteurs sont très bons et essayent de faire ce qu'ils peuvent mais c'est râté. On ne rit pas beaucoup même en prenant tout au second degré.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 20/09/2018
Politiquement incorrect, cette comédie d'aventure de Claude Lelouch s'avère tout de même bien sympathique à suivre grâce a son histoire bien mouvementée et surtout pour son excellent casting où l'on retrouve notamment Lino Ventura, Jacques Brel, Aldo Maccione ou encore Johnny Hallyday dans son propre rôle.
Michael Corleone99
Michael Corleone99

Publiée le 09/07/2011
un film uluberlu! lino ventura apporte un peu de piment mais sinon les acteurs sont mauvais pour la plupart. histoire banale qui ne possède pas trop d'aventure finalement et qui est juste tarte et sans interêt!
CyGnuS_X
CyGnuS_X

Publiée le 16/09/2010
Le seul Lelouch et je dirai même mieux , le seul film français que j'aime .
gueuledepierre
gueuledepierre

Publiée le 28/12/2005
Ce film a beau, pour certains, être culte, il n'en demeure pas moins que j'ai été extrêmement déçu par "L'aventure c'est l'aventure". D'ailleurs, rien qu'à voir ce seul film, je ne saisis pas comment l'on peut considérer Lelouch comme un réalisateur majeur; certains diront peut-être que j'ai mauvais goût, c'est pourtant bien ce que je pense. D'autre part, ce qui est franchement curieux, c'est que "L'aventure c'est l'aventure" avait TOUT pour être un bon film: une intrigue originale, des acteurs fabuleux, particulièrement Jacques Brel et Lino Ventura, dont les interprétations méritent d'ailleurs tous les éloges! Seulement voilà le grand défaut du film: c'est Claude Lelouch qui a réalisé!!! Et, dès lors, tout semble bâclé: j'ai des souvenirs de plans de ce film qui sont terriblement mal composés, et les yeux du spectateur en sont véritablement irrités. Donc, une vision confuse de la part de Lelouch. Ensuite (et j'espère que Lelouch en était conscient), le scénario ne semble pas rendre justice à l'originalité de l'intrigue: du coup, ladite intrigue est elle-même d'une obscurité telle que, même si je suis parvenu à regarder le film dans son intégralité, l'attention du spectateur a une irréductible tendance à se tarir au fur et à mesure que les (longues) minutes de "L'aventure c'est l'aventure" s'écoulent. Que reste-il donc à ce film, pour être encore sujet à tant d'affection de la part de certains cinéphiles?? Il lui reste(et je ne peux pas le nier) de très grands acteurs, qui parviennent à soutenir tant soit peu l'intérêt. Mais de grands acteurs au service d'une réalisation défectueuse, cela donne une étoile, uniquement destinée à rendre hommage aux interprètes. Bref, à voir, si vous n'avez vraiment rien d'autre à visionner!!
DivinMarquis
DivinMarquis

Publiée le 11/01/2013
(VIDEO) Consternant. Lamentable. Inregardable.
Starwealther
Starwealther

Publiée le 16/10/2012
Film qui a énormément vieilli et qui est très peu intéressant, pas drôle pour un sou. Déçu.
Kuss D.
Kuss D.

Publiée le 21/01/2013
C'est une véritable expérimentation cinématographique que nous propose Claude Lelouch. Représentative de l'humour bavard et décalé des productions des années 1970, cette pellicule enchaîne dans ses trois premiers quarts des séquences qui naviguent entre le bon, le nanar et le navet. Puis le film sombre complètement dans une dernière demi-heure apocalyptiquement longue. Migraine garantie au générique de fin.
Autrui
Autrui

Publiée le 30/06/2009
L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE ; ou comment l'intrigue (une histoire d'arnaqueurs) dépasse l'aspect fictif : ce film est une arnaque !!! A commencer par un scénario improbable. Mais qu'importe, puisque l'essentiel, c'est être drôle... les sketchs sont lourds, sans saveur, tout est trop long, trop bavard. Pas de rythme. Un air pseudo-révolutionnaire et des grandes théories politiques "c'est tous des pourris" affligeantes, même sur le mode de l'Humour. On s'ennuie, beaucoup. Dommage que, pour Lellouche et pour moi, le mot aventure n'ait pas la même signification. Le cinéma, c'est le cinéma. Mais pas celui-là ! Une étoile pour Brel, éternel...