L'Aventure, c'est L'Aventure
Votre avis sur L'Aventure, c'est L'Aventure ?

this is my movies
this is my movies

Publiée le 07/06/2012
C'était l'époque où C. Lelouch était un cinéaste populaire, qui alternait expérimentations et films grands publics. Il avait des stars à la pelle dans ses castings et des budgets confortables. Ici, il signe l'un de ses plus grands succès et offre à toute la bande des rôles en or. Fidèle à son précepte de la caméra stylo, les dialogues sont ici largement improvisés et ça sent dans plusieurs scènes. Certaines sont d'ailleurs fort drôles avec quelques répliques cultes, d'autres s'étirent et manquent le coche. L'impro, c'est une loterie et ici, on souvent droit à de bonnes scènes. Le canevas est décousu et le réalisme n'est pas la préoccupation de Lelouch. Fable satirique assez mordante qui bénéficie de 5 gaillards très en forme aux rôles bien répartis et si Ventura domine par son charisme, il n'est pas pour autant le leader, chacun a son mot à dire. Drôle, rythmé, enjoué, on réfléchit à ce que l'on voit et la bonne humeur du tournage transparaît sur la pellicule. Du vrai et bon cinéma populaire. D'autres critiques sur
cris11
cris11

Publiée le 04/06/2012
Une petite merveille de la comédie française! La totalité des scènes confrontant Aldo Maccione et Lino Ventura sont hilarantes. Faire marcher Lino Ventura comme Aldo "la classe", ou en faire le porte bagages de service de Aldo (même si c'est dans un rêve), fallait l'oser quand même! Le reste du casting est également très bon. La scène où Aldo leur apprend à avoir la classe sur la plage est juste mythique. Le scénario est rocambolesque et fait de se film une véritable aventure. Voila un film devant lequel je me suis vraiment éclaté.
Max-631970
Max-631970

Publiée le 03/06/2012
Ce film est une énième preuve que ce n'est pas parce que l'on a de grands acteurs que l'on a forcément un grand film. Moi honnêtemment j'ai trouvé ce film vraiment très moyen.
rapha28
rapha28

Publiée le 01/06/2012
Tout simplement excellent ! Ce film est un savoureux mélange d'aventure, de scènes hilarantes et de dialogues jubilatoires. On prend réellement plaisir à suivre cette bande de bras cassés à travers le monde. Les péripéties, souvent farfelues et très originales, s'enchainent à un rythme effréné et certaines scènes sont vraiment très drôles. De plus, les savoureux dialogues rajoutent indéniablement une touche d'humour au film et une certaine bonne humeur se dégage. Enfin, il est vrai que la présence de Lino Ventura et de Jacques Brel rappel la belle époque du cinéma français. Bref, un très bon film qui, à défaut d'être un chef d’œuvre, est un très bon divertissement! A voir
Uchroniqueur
Uchroniqueur

Publiée le 09/04/2012
Un monument. Un film culte à mettre avec les tontons flingueurs et les vieux de la vieille. Une belle affiche, une belle bande de pieds nickelés, Le film où née la célèbre démarche ridicule que Brel apprend à Maccione et qu'il conservera dans de futurs nanars comme un hommage à Brel. La classe ! Dialogues riches. du voyage, de l'action, un film décontractés où on sent la camaraderie et la joie de tourner ensemble. Sans oublier la superbe chanson du générique interprétée par Johnny Hallyday. Un Lelouche formidable, sans longueurs ni pathos.
Alain69
Alain69

Publiée le 21/02/2012
Blague de potache, film de potes, 2e degré assumé, film "politique", festival d'acteurs au sommet de leur forme, ce film est à prendre au 2e, 3e, 58e degré. Filmé de la façon la plus simple qui soit, il fait toujours autant rire, 40 ans après et en l'ayant vu 20 fois. Impossible de s'en lasser. ET VIVE LA SUISSE... LIBRE !
real-disciple
real-disciple

Publiée le 05/12/2011
Un film plein de charme et d'humour, un des meilleurs films de Lelouch. Tous les acteurs sont formidables et des scènes sont cultissimes.
laurence h.
laurence h.

Publiée le 04/11/2011
Etonnée par les critiques d'un film exceptionnel avec des acteurs exceptionnels et des dialogues cultes ! Sans hésiter mon film préféré de tous les temps !
Chafik Bedjaoui
Chafik Bedjaoui

Publiée le 10/08/2011
un bon film de claude lelouch eh oui c est possible il est vrai aide par des excellents comédiens
la_poulette
la_poulette

Publiée le 25/06/2011
Film culte. Démarche culte. Casting impeccable. Lino égal à lui même. Les gangsters les plus crédibles du cinéma.
Bongo-fury
Bongo-fury

Publiée le 02/05/2011
Une bande de gangsters d'un autre temps renouvellent leurs procédés, pour notre plaisir! S'en suit une série de coups fumeux plus drôle les uns que les autres. Avec des scènes "cultes" comme la marche italienne sur la plage, ou la roulette russe de l'ambassadeur. Comme à son habitude, Lelouch use d'ellipses et de flashback sans crier gare. Autant cela peut être génant dans d'autre réalisation, ici on s'y habitue relativement vite une fois que l'on s'est approprier le récit. Lino Ventura, Jacques Brel et Aldo Maccione sont excellent!
gorosaurus
gorosaurus

Publiée le 24/12/2010
le seul film de lelouch qui trouve grace a mes yeux,une comedie comme on en fait plus malheureusement en france , tous les acteurs meme johnny sont bons et attachants ,et la fameuse scene de la drague sur la plage qui est sans doute une des plus désopilantes de l histoire du cinema francais , qu ' on regrette cette époque des 70 's ou tout était encore possible.
bbetnico
bbetnico

Publiée le 13/12/2010
Un film drôle, fin a voir et à revoir. Ca ne vieillit pas vraiment.
Olivier Mcmurphy
Olivier Mcmurphy

Publiée le 27/07/2010
Comédie loufoque et diablement intelligente avec un casting magnifique. Néanmoins l'ensemble manque parfois un peu de rythme, surtout vers le début, où l'intrigue met selon moi un peu trop de temps à se mettre en place.
papypolo
papypolo

Publiée le 02/05/2010
Superbe comédie française, avec des scènes ultra cultes (Aldo Maccione sur la plage qui défile...) ! Un régal.