L'Aventure, c'est L'Aventure
Votre avis sur L'Aventure, c'est L'Aventure ?

rayonvert
rayonvert

Publiée le 24/02/2010
Très bonne comédie avec une brochette d'acteur en pleine forme. Cette bande de pied nickelé est vraiment réjouissante.
Julien D
Julien D

Publiée le 20/10/2009
Une telle rencontre entre autant d'acteurs aussi mythiques ne pouvait devenir que soit un piètre produit d'exploitation soit un chef d'œuvre inoubliable. Claude Lelouch réussit à faire monter la mayonnaise et au final le résultat est l'une des comédies les plus cultes du cinéma français. Effectivement, certains des dialogues et des scènes sont devenus des références inoubliables du genre telle la leçon de démarche virile faite sur la plage.
Claude DL
Claude DL

Publiée le 09/08/2009
Le Lelouch que je préfère. Des scènes totalement désopilantes, un film dégageant une extraordinaire bonne humeur. Un chef d'oeuvre d'humour dont on ne se lasse pas.
benjily1
benjily1

Publiée le 19/07/2009
Je mets 4 étoiles à un film qui, s'il se réincarnait en hôtel, serait un palace 5 étoiles-luxe. Les acteurs sont géniaux, de Johnny à Ventura, en passant par Brel et Maccione. Génial à un point où l'on a envie de se faire un plâtrée de spaghettis-bolognaise en les regardant manger. L'aventoura c'est l'aventoura!
Publiée le 15/04/2009
Certainement une des comédies des plus cultes du cinéma français à ranger à côté des Tontons flingueurs. Un casting génial avec un Lelouch en contre emploi qui réussi une comédie qui fait mouche. C'est un film hommage à toute époque hélas révolue ... Brillant.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

Publiée le 23/03/2009
Film comique agréable, reprenant le principe de la bande de potes en vadrouille cher au cinéma français. Malheureusement l'éclat de rire n'est pas toujours au rendez-vous mais le talent des acteurs est bien présent, les gags et l'écriture un peu moins. Une comédie sympathique avec une scène très connue notamment(défilé de drague sur la plage), mais pas assez drôle pour faire partie des meilleures comédies françaises.
paujoringeo
paujoringeo

Publiée le 12/03/2009
Aldo la classe...
Sébastien K.
Sébastien K.

Publiée le 10/10/2008
Superbe film...quand je pense à celui qui disait "Claude Lelouch, retenez bien ce nom car vous n'en entendrez plus jamais parler"...eh bien...ça laisse songeur.
orsantone
orsantone

Publiée le 14/08/2008
Enorme, culte. Les acteurs prennent visiblement du plaisir, et nous en donnent. Tout le monde se régale, en somme.
QBN
QBN

Publiée le 25/06/2008
ATTENTION FILM MYTHIQUE, SCENES CULTES SUR SCENES CULTES (sans scene de cul) A VOIR D'URGENCE avec du grand Jacques Brel, Lino Ventura & Aldo Maccione (et meme les 2 autres) tout est grand dans ce film!
OuaisOhHeinBon
OuaisOhHeinBon

Publiée le 19/05/2008
Impressionnants de drôlerie, (particulièrement Lino Ventura et Aldo Maccione) cette joyeuse bande de copains garantit à ce film la double étiquette de satire divertissante.
thierrydoree
thierrydoree

Publiée le 17/02/2008
Le meilleur Lelouch. Ils avaient des idées... Revoyez-le, vous allez encore bien vous amuser, ils sont excellents, tous. Il y a même des moments où ils peuvent pas s'empêcher de rigoler. Je suis nostalgique de cette époque bénie du cinéma.
paytonne
paytonne

Publiée le 12/02/2008
Impossible de se lasser de ce chef d'oeuvre!
GARBITCHE
GARBITCHE

Publiée le 03/02/2008
Le meilleur film de lellouch avec Itinéraire d'un enfant gâté. Indémodable et tellement d'actualité. Le scenario, les acteurs, la réalisation. C'est le film culte par excellence.
smash15195
smash15195