L'Aventure, c'est L'Aventure
Votre avis sur L'Aventure, c'est L'Aventure ?

cococinelle18
cococinelle18

Publiée le 21/11/2007
Je n'aime pas les films de Claude Lellouch mais là il n'y a rien à dire!!!! Rien que le fait de le regarder me redonne le moral. Des acteurs au sommet de leur art (un très grand Lino Ventura), des scènes cultes (merci Aldo) vraiment que du bonheur. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, faite le maximum pour corriger cette erreur
Thierry M
Thierry M

Publiée le 10/11/2007
du grand lelouch,des comediens exeptionels. resultat: un vrai bonheur.
Mayflyal
Mayflyal

Publiée le 12/07/2007
Un grand moment d'humour servi par une pléiade d'acteurs hilarants. A ne pas regarder en s'attendant à un film d'auteur prise de tête mais à savourer simplement, une petite fois de temps en temps.
Christian-Michel
Christian-Michel

Publiée le 22/04/2007
Ce film est drôle et intelligent. Je le regarde à chaque fois en savourant chaque scène. Sans doute, le meilleur film de Lelouch... oui, j'hésite avec un autre.
falex
falex

Publiée le 29/03/2007
Je suis tombé dessus par hasard, quelle chance j'ai eu! 2 heures de pur plaisir. On suit les aventures cocasses et improbables de 5 baroudeurs prêts à tout (quoique!) pour gagner un peu d'argent. Et quels baroudeurs: Ventura, Brel, Denner, Aldo Maccione et Charles Gerard; 5 acteurs fabuleux, 5 personnalités différentes mais complémentaires qui donnent au film tout son caractère. Vous rajoutez en plus des scènes et des dialogues cultes (et pourtant je n'aime pas employer ce mot) et vous obtenez une oeuvre magistrale.
christophe69
christophe69

Publiée le 31/01/2007
Un film intemporel, des acteurs au sommet de leur art, alors merci pour ce chef d'oeuvre de l'humour.
alejandrososa
alejandrososa

Publiée le 03/01/2007
Un classique du cinema comique francais qui n'a pas pris une ride !! Je suis toujours fasciné par les Aldo, Lino et Cie ! Des scenes cultes dont celle où Lino leur apprend l'art de marcher un roulant du cul et le " T'as fais de l'anglais a l'ecole ? Beh ouai jusqu'en 8eme !" CULTE !!
Bazin
Bazin

Publiée le 23/09/2006
Un chef d'oeuvre indépassable. Musique géniale, scènes mythiques, répliques cultes et acteurs au diapason. Une des plus grandes comédies françaises de l'histoire du cinéma. Ah le début des années 70 !!! Il serait impossible de refaire un film comme cela aujourd'hui, la vie est devenue trop triste.
Nordberg
Nordberg

Publiée le 01/04/2006
Le meilleur film de Lelouch, il n'a quasiment pas pris une ride.... Cinq acteurs au top dont la naiveté le dispute à la couardise, dans un joyeux capharnaum d'idéaux absurdes... Avec en prime le déhanché cultissime d'aldo maccione, bref la classe.
thethythy
thethythy

Publiée le 01/04/2006
Bien que le scénario ne soit pas complétement idiot et l'idée intéressante, le film déçoit par son manque de rythme et par ses acteurs plutôt moyens, sauf bien sûr Lino Ventura qui sauve presque à lui tout seul ce film passable. Certaines situations et certains personnages sont proches de la caricature et ce qui était senser nous faire rire nous fait à peine sourire puisque les scènes s'éternisent inutilement.
Thompson
Thompson

Publiée le 29/03/2006
Un grand moment de cinéma! Un film comptant sobrement l'histoire de cinq bons gangsters. Des scènes cultes comme par exemple la démarche de drague, le rêve d'Aldo Maccione ou les ennuis à la frontière! Des personnages attachants rudement bien interprétés par Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner, Charles Gérard et Aldo Maccione.
gaut76
gaut76

Publiée le 01/03/2006
Un grand moment de cinéma! Réunir Lino Ventura, Charles Denner, Jacques Brel, Aldo Maccione et Charles Gérard fut sans nul doute une idée de génie de Claude Lelouch. C'est jubilatoire de voir ces acteurs se lâcher et nous offrir des séquences cultes: la scène de la plage avec la démarche d'Aldo, les leçons de lutte des classes par Charles Denner, le marchandage de Juarez (Juan Luis Buñuel) par Lino Ventura, Charles Denner et Jacques Brel, le rêve d'Aldo Maccione où il est le patron de Lino Ventura, etc. Un film formidable, un des meilleurs du cinéma français.
Lilibreizh
Lilibreizh

Publiée le 13/01/2006
Ce film est un régal, il dénonce avec humour et dérision les tenants et les aboutissants parfois confus et compliqués de l'économie et de la politique et l'hypocrisie pouvant exister au sein de la société. De plus, on est content d'y retrouver cette pléiade d'excellents acteurs (Charles Gérard, Jacques Brel et Aldo Maccione sont ceux qui m'ont le plus fait rire dans la bande des cinq). Et la bande originale est très sympa.
pouens
pouens

Publiée le 10/09/2005
Excellent, à voir absolument. Une sacrée brochette d'acteurs
kt226
kt226

Publiée le 21/08/2005
Un film culte, aux gags abondants et reussis. Le jeu d'acteurs est très bon (surtout Brel), et la musique réussie... Bref, un très chouette film !