L'Aventure, c'est L'Aventure
    1973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure, c'est L'Aventure ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Une apparition furtive de l'acteur-chanteur au côté d'un autre acteur-chanteur, Jacques Brel (Amsterdam et L'emmerdeur).
    Claude Lelouch se rabaisse au niveau du scénario mais reste à la hauteur avec son casting quatre étoiles, fort heureusement : Ventura, Maldcione, Brel et Denner.
    Amis de Lelouch, passez la "gare" !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 août 2009
    Le Lelouch que je préfère. Des scènes totalement désopilantes, un film dégageant une extraordinaire bonne humeur. Un chef d'oeuvre d'humour dont on ne se lasse pas.
    Autrui
    Autrui

Publiée le 30 juin 2009
    L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE ; ou comment l'intrigue (une histoire d'arnaqueurs) dépasse l'aspect fictif : ce film est une arnaque !!!
    A commencer par un scénario improbable. Mais qu'importe, puisque l'essentiel, c'est être drôle... les sketchs sont lourds, sans saveur, tout est trop long, trop bavard. Pas de rythme.
    Un air pseudo-révolutionnaire et des grandes théories politiques "c'est tous des pourris" affligeantes, même sur le mode de l'Humour.
    On s'ennuie, beaucoup. Dommage que, pour Lellouche et pour moi, le mot aventure n'ait pas la même signification.
    Le cinéma, c'est le cinéma. Mais pas celui-là !
    Une étoile pour Brel, éternel...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 mai 2009
    Un film français avec d'excellents acteurs et des scènes cultes.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 9 mai 2009
    Une succession de péripéties plus ou moins cocasses qui manque de cohérence. Heureusement que les acteurs sont bons ...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 août 2011
    Pas un fan de Lelouch, ce film fait pourtant partie de mes choucou dans le genre comédie française de la belle époque... Je crois qu'il ne sert à rien de m'étendre sur le film, mythique, de part son reflet d'une "certaine" époque et son effet sur le public à sa sortie et par la suite. Le film est avant tout une excellente comédie où quelques acteurs, parmi les plus talentueux, nous offrent des scènes aux dialogues succulents ! A voir et à revoir sans soif !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 août 2012
    Pour moi il s'agit du meilleur Lelouch. Des répliques hilarantes, des situations délirantes. la bande d'acteurs recrutée est parfaite, ils font tous un sacré numéro comique, cela fonctionne à merveille.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 mars 2009
    Film comique agréable, reprenant le principe de la bande de potes en vadrouille cher au cinéma français. Malheureusement l'éclat de rire n'est pas toujours au rendez-vous mais le talent des acteurs est bien présent, les gags et l'écriture un peu moins. Une comédie sympathique avec une scène très connue notamment(défilé de drague sur la plage), mais pas assez drôle pour faire partie des meilleures comédies françaises.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 février 2009
    C'était censé être drôle?
    Publiée le 22 janvier 2013
    Aldo la classe...
    Publiée le 12 janvier 2009
    Un film de copains, avec un réalisateur inspiré et 5 joyeux lurons.
    Ventura, Brel, Denner, Maccionne et Gérard, quelle belle brochette de potes dans un film qui fleure bon les 70's.
    4 étoiles pour ce film décalé que je revois toujours avec plaisir.
    Publiée le 10 octobre 2008
    Superbe film...quand je pense à celui qui disait "Claude Lelouch, retenez bien ce nom car vous n'en entendrez plus jamais parler"...eh bien...ça laisse songeur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 décembre 2017
    Quel plaisir de retrouver Ventura, Brel et Denner ensemble pour un film qui sent bon les années 70 où les comédies pouvaient se montrer subversives (nos amis prônent l’amour du fric à outrance) tout en restant fleur bleue. Comédie étrangement prémonitoire quand on voit comment l’argent a aujourd’hui pris le pas sur tout le reste. Malgré tout Lelouch dédouane ses escrocs en les faisant « brûler » 2 milliards de dollars planqués en Suisse pour sauver un chien (et un bâtard en plus). Film macho aussi car les femmes ne croisent que très rarement la route de ces messieurs autrement que pour la bagatelle. Il s’agit certainement d’une réaction de Lelouch au féminisme outrancier de ces années-là qui n'est pourtant rien comparé à celui actuel. Le réalisateur semble vouloir dire « Très bien mesdames vous ne voulez plus de nous et bien regardez-nous et voyez comme nous pouvons-nous aussi nous passer de vous !!! ». Bien sûr on n’y croit pas une seconde. Malgré tout, les sketches quoique très drôles semblent un peu répétitifs au bout de deux heures et Lino Ventura en fait quelques fois un peu trop fait plutôt rare chez lui. Une des bonnes productions de Lelouch av ant qu'il ne mette le cap sur ses films choral dégoulinant de bons sentiments à partir d'histoires qui ne concernent en rien les gens aux vies ordinaires qui doivent en priorité se préoccuper de faire bouillir la marmite.
    orsantone
    orsantone

Publiée le 14 août 2008
    Enorme, culte. Les acteurs prennent visiblement du plaisir, et nous en donnent. Tout le monde se régale, en somme.
    QBN
    QBN

Publiée le 24 juin 2008
    ATTENTION FILM MYTHIQUE, SCENES CULTES SUR SCENES CULTES (sans scene de cul) A VOIR D'URGENCE
    avec du grand Jacques Brel, Lino Ventura & Aldo Maccione (et meme les 2 autres) tout est grand dans ce film!