Rocky IV
    3,3
    8778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky IV ?

Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 février 2008
    La saga atteint sont paroxisme dans un quatrième opus qui met une claque, magnifique bo, gigantesque combat final, et que dire lorsque rocky grimpe a cette montagne et cri une fois au sommet : DRAGOOOOOOO
    basbi
    basbi

Publiée le 19 mai 2007
    Le meilleur volet de la saga des rocky, où notre personnage principal ne se bat pour gagner sur le ring mais par vengeance.
    Publiée le 21 mai 2013
    Appolo Creed, ex champion du monde poids lourd, se fait littéralement exterminer lors d'un match l'opposant au champion Russe, " Drago ". Il succombera à ses blessures lors ce combat, au plus grand bonheur de son adversaire. Rocky, actuel champion, décide alors de venger son ami lors d'un match pharaonique. On peut considérer que ce 4ème opus est un témoignage de l'esprit pro-américain où la cinématographie devient ici une arme dans le conflit idéologique opposant l'URSS ainsi que les Etats-Unis dans le cadre de la guerre froide. En effet, dans cet opus, l'adversaire du héros, " Drago " représente la caricature du " méchant Russe ", celui-ci est terrorisant. Il nous parait comme étant réellement surhumain. " Drago " incarne a lui seul l'hyper puissance militaire russe, et pour cause, ses mensurations sont impressionnantes : 1,97m - 130.5 Kg. De plus, sa force de frappe est la plus monstrueuse qu'il soit ( 2150 psi ). Cependant, c'est sa femme qui monopolise la parole lors des interviews, ceci donne l'impression que le russe n'est qu'une marionnette, un robot, dont le seul objectif est de détruire. Cependant, au delà du conflit opposant l'Ouest et l'Est, on retrouve également un conflit opposant l'utilisation de nouvelles technologies et le progrès face à la nature et la simplicité. La musique " Training Montage " marque extrêmement bien cette opposition. Stallone reste un personnage naïf et sympathique mais qui, cette fois, se prend seul en charge, il donne ainsi l'impression d'être plus mure. spoiler: Le dénouement est également touchant car il marque un espoir de paix très profond.
    " Rocky IV " est la suite la plus impressionnante de la série pour son scénario, ses musique et pour l'immortel " Ivan Drago ". Ce film se révèle être une réussite en tous points.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 27 mai 2008
    Si vous avez vu ROCKY 1, puis ROCKY 2 et ROCKY 3, inutile de perdre votre temps à voir ce ROCKY 4 qui ressemble aux autres, la xénophobie flagrante des Américains envers les Soviétiques en plus. Quant à la fin où les spectateurs russes oublient leur propre champion pour ovationner l'invincible champion américain est de la véritable science-fiction.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 3 juin 2010
    Bouuh ! Rocky est pas content, encore une fois ! Au programme, un entrainement dans les montagnes de Sibérie (porter du bois, ça a du bon pour remporter un match de boxe), et un combat de .... Bon okay, vous avez saisi, je vais pas vous la refaire à chaque fois. Ce film est comme qui dirait un honnête foutage de gueule, reprenant comme toujours le même format que les anciens films. A votre avis, qui gagne le combat ? La grande puissance des gentils américains capitalistes ou les méchants blondins communistes qui vivent dans la neige ? Film qui a pour seul intérêt d'orchestrer la mort de l'adversaire antique de Rocky, Apollo, assez émouvante on doit le dire. 2 minutes sur 1h31 de film !
    Publiée le 23 août 2017
    Ce quatrième opus de la saga “Rocky” est un excellent film avec une très belle réalisation, de très bonnes idées, un excellent jeu d’acteurs, une très bonne BO, un combat final juste magistral et un scénario impeccable.
    kray
    kray

Publiée le 23 février 2010
    Clichés abominables , scénario vandammien , tout est fait pour démolir définitivement une saga lamentable d'un bout à l'autre.
    Publiée le 17 février 2015
    Rocky IV est sûrement le plus mauvais de la saga. On atteint dans ce film un niveau de niaiserie rarement égalé au cinéma. On a le méchant communiste soviétique contre le gentil capitaliste américain. Appolo Creed va affronter le méchant communiste, mais comme il est très très méchant, ce communiste là, et ben il va tuer le gentil Creed ( qui au passage va bien l'humilier en lui faisant comprendre qu'ici c'est les USA, le pays de la liberté, et que lui, le ruskov n'est rien d'autre qu'un monstre ). Cette scène que beaucoup ont trouvé émouvante n'a servi à mon ressenti qu'à montrer que le russe est méchant. Rocky va donc aller se venger, dans un combat dont tout le monde connaît l'issu, et avant il s'est entraîné dans la neige en soulevant des buches ( bah oui Rocky c'est Super capitaliste en fait ) pendant que le méchant et fainéant ruskov fainéant va s'entraîner lui avec des machines ( c'est bien connu les russes sont plus dopés que les américains ). Et donc après s'être mangé une bonne cinquantaine de beignes par un type de deux têtes plus grand que lui, Rocky va finalement mettre KO le vilain défenseur du marteau et de la faucille. Après cela il va adresser au peuple russe ( qui s'est rangé en cours de route de son côté, car il est cool l'américain ) un des discours les plus stupides de naïveté de l'histoire du cinéma : vous avez vu : tout le monde peut changer et devenir un bon citoyen américain. Morale à retenir, les enfants : restez fidèles à l'oncle Sam et vous vaincrez toujours les méchants communistes.
    Je mets une étoile pour la BO, et notamment "We live in America" et "Burning heart", sinon ce film ne vaut pas un clou, au mieux il vous fera rire si vous le prenez au second degrés tellement il est nul.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 12 décembre 2018
    Le meilleur Rocky. Archi culte ! le scénario, le combat , le USA vs Russie , la musique .. tout excelle ! parfait
    peypino
    peypino

Publiée le 1 octobre 2014
    Rocky 4 est la référence de tout les films de vengeance sur le ring! de kick boxer à best of the best, en passant par Bloodsport!
    Le scenario est simple les enjeux sont limpides Lundgren est enorme !
    un grand film de mon enfance
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Enfin un rocky interessant avec une vengeance, des entrainements completement différents entre les boxeurs, ce nouveau rocky en jette !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 février 2011
    Saga cultissime..............................................
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 octobre 2011
    Que dire de ce quatrième film. Tout simplement génial et percutant. Stallone est édifiant. Les combats sont magiques.
    Film très USA en cette période de guerre froide mais bon, çà laisse un petit sourire... Les russes ne sont pas les gentils dans l'histoire.
    A voir absolument.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 12 décembre 2006
    la réalisation est plus proche du clip que du film par moment, le scénario est un poil moins bien que les 3 premiers mais offre quelques moments d'anthologie, un très bon moment! merci, stallone.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 octobre 2013
    Un Rocky hollywoodien en raison une histoire simpliste et abusée, mais le combat contre Drago est le meilleur de la série et extrêmement bien réalisé.