Le Temps d'un automne
    5823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un automne ?

Publiée le 11 janvier 2012
    Film magnifique !! Juste un plaisir pour les yeux et surtout pour le coeur .. La morale est pas mal du tout, les acteurs sublimes ! Pff franchement, un film a avoir dans son répertoire !
    Publiée le 26 mai 2012
    Bon film , comme quasiment toutes les adaptations des romans de Sparks :)
    Le Duo Moore/West marche a merveille .
    Parfait pour une soirée entre fille :D
    Publiée le 7 mars 2010
    On s'ennuie jusqu'au moment ou on apprend qu'elle est malade!! le film a enfin un but a ce moment la, et la j'ai commencé a apprécier le film, j'ai lu pleins de bonnes choses sur le film mais bon pour moi c'est sans plus!!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 17 juillet 2009
    Une très très belle histoire d'amour, presque parfaite! Pour les filles :-)
    Publiée le 31 janvier 2014
    Très belle histoire d'amour, avec des acteurs très bon. J'ai pleuré comme une madeleine!!!
    Une fin magique et une morale assez profonde qui m'a fait beaucoup réfléchir.
    "L'amour est comme le vent, on ne le voit pas mais on le sent"
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 13 avril 2015
    Shane West , toujours aussi captivant et charismatique !!
    Beau film pour les amateurs de films d'amour !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 février 2011
    Très beau drame frisant la perfection : 5/5. On excuse largement les quelques errements (quelques scènes inutiles) pour ce fixer et en retenir sur un scénario conventionnel mais terriblement efficace. Tout commence comme du déjà vu et fini sur du déjà vu ! mais la sauce prend parfaitement, le choc au rendez-vous et on se le prend en pleine face sans le voir venir. Interprétations parfaites, tout en nuance ! A voir absolument !!!
    Publiée le 5 octobre 2013
    C'est bien gentillet tout ça. Pas déplaisant d'ailleurs mais un brin trop téléphoné et gnangnan. ••••••••••••••••
    Publiée le 28 août 2013
    Déçue ! C'est la seule chose que je trouve à dire... Le film était plutôt pas mal mais, je n'ai pas eu cette émotion qui m'emporter. On va dire que c'était un sujet moyennement bien traité. Les idées étaient bien mais à la fin on ne sais pas vraiment comment sa ce passe. Dommage
    Publiée le 30 mai 2016
    Il m'a fallu un long moment pour pouvoir m'attacher à cette histoire et à ces personnages, les 30 premières minutes m'ont semblé une éternité de part sa banalité. Ce ne sont que lorsque les choses se sont corsées que j'ai pu enfin m'immerger dans ce film, malheureusement un peu trop tard. Une comédie simple qui se laisse se regarder avec plaisir, mais qui loin d'être la comédie romantique du siècle.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 19 août 2009
    un mot : sublime.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 octobre 2010
    pour ceux à qui les violons et les bons sentiments ne font pas peur
    Publiée le 19 mai 2012
    Nul, stéréotypé scénario bidon prévisible acteurs mauvais vu et revu = Le temps d'un automne. Je met 0.5 parce que c'est le plus bas que je puisse mettre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Le temps de changer. Le temps de comprendre que l'amour n'est pas jalousie, ni violent. La chanteuse et actrice Mandy Moore tient là une grande liberté, elle est vraiment dans son élément grâce aussi à quelques scènes comme ou elle se met à chanter lors d'une représentation d'une pièce de théatre. Un jeune qui traine dans son clan qui va faire la rencontre d'une fille, de là, il va changer du tout au tout. Un excellent petit film émotif.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 mai 2015
    Une belle histoire, parfois un peu naïve mais avec quelques messages et la transformation d'un être égaré. C'est pas mal, la fin est assez belle, même s'il y a beaucoup de passages clichés : Mauvais garçon, relation tendue avec le père, groupe d'amis américains stars du lycée, bizutage idiot et j'en passe.