Le Temps d'un automne
    5822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un automne ?

Publiée le 3 juin 2009
    Ce film, si je peux appeler çà un film, est à son paroxisme de la débilité. Beaucoup de personne ont mis des étoiles, à croire que les gens se sont endormis et à la fin du film, ils ont jugés qu'ils avaient bien dormi donc çà vaut 4 étoiles, c'est la seule explication. Fuyez ce film, c'est une grosse perte de temps, que font les producteurs ?? Faudrait censuré ce genre de navet.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 19 juillet 2014
    Si la bluette vous donne la nausée et le lacrymal vous écoeure, passez votre chemin! Le seul véritable interêt ici réside dans l'émouvante prestation de Shane West, portant ce film-gimauve sur ses épaules, du début à la fin. Force est de constater pourtant, que le spectateur peu regardant y trouvera son compte, grâce à la bonne tenue rythmique de cette comédie sentimentale sans surprise, voulant à tout prix nous tirer la larme !
    Publiée le 2 février 2011
    Dommage que le resume soit si explicite. Le film est sinon trees bien emmene par un beau duo d'acteurs. L'histoire est belle et repond à la question,de quoi sommes-nous capable de faire par amour? Un beau film independant.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 1 juin 2015
    film bien sympa qui a certes bien vieilli étant donné qu'il est de 2002 on se laisse attendrir par cette petite histoire romantique dramatique même si la fin aurait mérité d'être plus longuement traité que juste l'espace de quelques secondes
    Publiée le 14 décembre 2006
    tous simplement mon film préféré, je poste seulement maintenant mais quand je l'ai vu au cinema la 1er fois je n'ai pas pu gardé mes larmes et meme après 5 fois je pleurais encore..
    je l'ai revu depuis peu et sa fait du bien un mal fou!!

a ne pas raté la musique du film SWITCHFOOT (amazing)
    jfby
    jfby

Publiée le 18 août 2012
    Si le scénario n'a rien de neuf, le reste nous donne au final un beau film dramatique. La symbiose est palpable entre les deux acteurs principaux, la musique excellente, l'interprétation juste. Un Love Story pour la nouvelle génération.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 12 septembre 2022
    Bonne histoire, le scénario est plutôt sympa, par contre beaucoup de stéréotypes et certains dialogues un peu "ridicules".
    Xavière
    Xavière

Publiée le 14 mars 2021
    Au début, je pensais que ce film était un éternel cliché des comédies américaines mais il n'est rien de cela. Très belle leçon de vie, film très beau, émouvant et incroyablement interprété. Il m'a fait pleurer.Je recommande !
    Publiée le 5 avril 2008
    Un film magnifique triste et émouvent, touchant magnifique. Les 30 dernières minutes sont très forte en émotion, ce film sort des clichés habituels caricaturals, ce n'est pas un de ces film d'adolescent sans intéret !!!!à voir
    Publiée le 20 février 2011
    Magnifique histoire d'amour, j'ai adorée. Les acteurs sont géniaux, et en particulier Mandy Moore. Le scénario est très bien réalisé, émouvant, touchant, triste. Si vous voulez voir un très beau film romantique qui vous fait pleurer celui ci est parfait, c'est une petite perle de tendresse.
    Magali Delaud
    Magali Delaud

Publiée le 28 mai 2014
    Ce film paraissait prometteur, avec un synopsis intéressant. Malheureusement, je n'ai pas autant accroché au film que je ne l'aurai voulu. Il met du temps à démarrer, le début paraît quelque soit peu utile. Concernant les moments intenses du film, ils auraient pu être mieux exploités car je n'ai pas vraiment été touchée. Un bon film avec une bonne histoire, mais manquant d'émotions.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Film magnifique, Acteurs magnifique et trés belle histoire, déja deux fois que je le visionne, je m'en lasse pas!
    Publiée le 4 février 2013
    Extrêmement touchant. Le début du film est excellent, il manque un petit quelque chose à la fin; par contre. Les deux acteurs principaux jouent très bien leur rôles. Les citations du film sont magnifiques.
    Publiée le 10 décembre 2006
    4 étoiles et si on pouvait on en mettrai 5!! films emouvant et on ne se lasse jamais de le regarder!! j'adore !!
    kmie29
    kmie29

Publiée le 18 mars 2009
    Les critiques de la presse m'ont tout simplement laissée bouche-bée. Comment peut-on être aussi cru à propos de ce film ?! Ces gens là n'ont pas dû voir ce film dans les mêmes attentes que nous (les membres ayant appréciés) car j'ai trouvé ce film magnifique ! Le casting était parfait, le scénario émouvant, les chansons géniales, les répliques devenues cultes. J'ai passé et repassé certaines scènes particulièrement touchantes et tristes. Bref, j'ai adoré ce film.