Le Temps d'un automne
    5823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un automne ?

Publiée le 4 février 2008
    Trop beau film et très émouvant, on ne peut pas rester insensible!Des preuves d'amour comme on n'imagine pas!
    Aucun effet spéciaux que du naturel et c'est ce qui fait tout son charme!
    Publiée le 25 juin 2012
    Juste magnifique, très émouvant. Un film très bien mené mise à part la fin ou la mort de Jamie n'est que évoquée. Je conseille ce film à toute personne sensible, larmes garantie. Une belle histoire d'amour.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Juste un chef d'oeuvre!! Que dire de plus? L'histoire est excellament menée et je n'ai pu m'empêcher de retenir mes larmes lorsque nous apprenons la "nouvelle". Mandy Moore est impeccable dans son rôle, de plus j'adore la bande son... Un film que je recommande à tout le monde, il mérite amplement ses 5 étoiles.
    Publiée le 1 mars 2008
    jolie histoire d'amour, mais ayant lu le livre avant je suis quand meme un peu decu,la version cinema est beaucoup moins émouvante que celle du livre.les acteurs ne sont pas convainquants dans certaines scènes et la fin n'est pas aussi triste qu'elle aurait du l'etre.
    bref, ca se laisse regarder,mais j'ai deja vu des films a l'eau de rose bien plus beau,comme "n'oublie jamais" .
    Publiée le 5 juillet 2012
    juste magnifique , sa merite largement les 5 etoile
    Publiée le 15 mars 2010
    Tiré d'un (beau) roman de Nicholas Sparks, ce film manque d'originalité, de maturité et de rythme. Le thème est assez classique (histoire d'amour adolescente tragique), mais surtout les acteurs semblent trop inexpérimentés, et on a du mal à croire à leur amour. Du coup le film ne sort pas du lot, il arrive presque à nous tirer une petite larme à la fin, mais rien de plus.
    Une saison de Dawson condensé en 1h40 soit 1h40 d’ennuie. Shane West et peter Coyote relève un casting basic composé des pots de fac stéréotypé avec le bon, la brute, le black et la pouf, de parents divorcé ou pasteur. Des soirées romantiques au milieu d’un cimetière, des balcons sans portes, une comète d’on personne ne connais la date de passage, des actions prévisible 10 minutes avant qu’elle n’apparaisse à l’écrans… Bref un mauvais drame romantique à éviter.
    Publiée le 26 juin 2010
    Je crois que si un jour je suis réalisatrice, je ne regarderai pas les critiques de la presses. Il n'est pas possible de qualifier de "niais" une si jolie histoire. Peut-être qu'un jour la presse regardera le film, avant de le noter.
    Bref, j'ai adoré ce film, très touchant, pas niais du tout, au contraire très réaliste, l'histoire d'un jeune homme qui redécouvre la vie au côté de celle qui la perd. Très beau, une jolie leçon, tout en douceur et pleine de tact. :)
    Moi qui adore Mandy je suis déçu. Certe y'a pas de fausse note mais bon ce film est un drame comme on n'en voit pas souvent et les mot de la fin seront : vive la déprime! Snif heuresement que ce n'est que du cinéma !
    Publiée le 12 novembre 2009
    Un film vraiment magnifique. On est vraiment pris dans cette historie si romanesque qu'elle soit on ne peut juste pas dire qu'elle ne nous transporte pas. Les musiques apporte aussi beaucoup à cette romance qui fait rêver.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 21 mars 2021
    J'avais déjà entendu parler de Mandy Moore dans un dessin animé où elle donne sa voix à un personnage et c'est une super actrice de plus il y a une scène que j'adore particulièrement par contre il y a un autre acteur que j'ai jamais aimé.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 2 février 2008
    Les critiques sont dures avec ce film. Certe ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour peu qu'on s'identifie un peu aux personnages (et qu'on ait un peu de sensibilité, ce qui, j'en ai peur, n'est pas le cas de tous les critiques de cinéma), ce film reste touchant même s'il reste collé aux stéréotypes américains des films "sentimentaux"...
    Davy B
    Davy B

Publiée le 30 septembre 2008
    Plus qu'une vulgaire "teen-story", ce film touche en profondeur de par sa beauté et sa justesse. On peut cependant regretter une deuxième partie bien trop courte amenant à une fin quelque peu bâclée à mon goût.
    Marine L
    Marine L

Publiée le 23 octobre 2012
    J'ai du mal à comprendre la note attribuée par les spectateurs.
    Les 10 premières minutes vous font présager toutes les autres ; et c'est sans surprise il se passe exactement ce qu'on prévoit. Déçue, ce n'est même pas une agréable plaisante histoire d'amour. Je ne sais même pas si le public adolescent accroche à ce film tellement il ne se passe rien.
    Joellus
    Joellus

Publiée le 25 juillet 2011
    Très beau film.
    Le début est un peu lent, mais l'histoire est prenante, touchante. Mandy Moore est magnifique.
    Préparez vos mouchoirs!