Le Temps d'un automne
    5823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un automne ?

Céline B
    Céline B

Publiée le 5 octobre 2020
    Ce film est tout simplement magnifique !
    Au début j'avais peur que ça parle trop de la maladie mais finalement ce qui est surtout souligné c'est l'amour de ces deux êtres avec des scènes forte en émotions positives !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 juin 2020
    Film que tous les jeunes de ma génération ont vu & adoré et moi je ne l'avais pas vu et hier soir je l'ai regardé en l'honneur de mon conjoint qui l'a vu et revu à la mémoire de sa meilleure amie décédée d'un cancer et je dois avouer que même si ce n'est pas le film du siècle, il a le mérite d'être honnête et touchant et j'ai aimé penser à elle comme ça ! Voilà un film qui n'est certainement pas dans mon top 100 mais qui permet de penser à tous les gens courageux qui se battent au quotidien contre la maladie ! On t'aime Marie Hélène !
    Publiée le 25 mars 2020
    Cette romance adolescente post-lycéenne pré-adulte, le temps d’un automne cool après Cher John, jeunes adultes fleurs de l’âge apprentissages et nights in Rodanthe, adultes experiences vitales matures, la literature épistolaire fiction drame romantique nord-américaine.
    Elle s’inscrive dans ce nouveau soap sirupeux de l’écrivain Nicholas Sparks, grand auteur dont les lectures furent à dévorer, succulentes, suivant ces lignes apparentes au synopsis, une jolie histoire d’amour adolescent qui plaît à toutes celles.

C’est pas mal, le coup de foudre qui se laissa aller à ce lycéen trop cool et superficiel, la mère Daryl Hannah, le père séparé cardiologue, pour la fille du révérend, Peter Coyote, c’est beau à en mourir pour son amoureuse tragédienne combien précieuse poésie de la vie.
    De beaucoup beaucoup d’amour à revendre sans jamais les réutiliser, comme une lettre postée à US Postal, a walk to remember, j’ai pu lire quasiment toutes ses lettres littéraires à ce romancier, la mise en scène est parsemée de pop musique culture populaire familière agréable.

Avec une chanteuse, Mandy Moore qui fait son entrée en tant qu’actrice d’automne saisonnier, laissons sur la table des discussions utiles consensuelles fructueuses, qui font avancées, ces chanteurs et musiciens rebelles insolents immatures caïds bad boys troupeaux de moutons.
    Tous en chansons populaires américaines, au côté de Britney Spears, Kelly Clarkson, Beyonce Knowles, pas trop mal, amoureuses de Shane West, all you need is love love love.....! Jalousie soit au pied de la porte du cinéma, la paix soit avec toi, que la philosophie t’accompagne vers le paradis d’eden !......
    Publiée le 14 avril 2019
    Un petit côté Love story avec une touche de modernité. Émouvant et esthétique, ce film m'a arraché quelques larmes. Pas mal....
    Léa T.
    Léa T.

Publiée le 5 novembre 2019
    Super déçue, j'avais beaucoup aimé le roman de Nicolas Sparks mais cette adaptation est vraiment mauvaise et n'a quasiment rien en commun avec le livre! C'est gnan gnan à souhait, on s'ennuie, on ne ressent aucune émotion, bref passez votre chemin!
    Publiée le 5 décembre 2017
    Une superbe histoire d'amour, l'interprétation des acteurs n'est pas génial mais c'est un film très émouvant, la bande son est génial.
    Publiée le 12 juin 2017
    Un film tout simplement magnifique, l'amour la chose la plus pure que l'on a en chacun de nous et que l'on essaye d'apprivoiser avec la personne que l'on aime 5/❤️❤️
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 février 2017
    Belle comédie romantique. On s'attache assez vite de Jamie très bien interprétée par Mandy Moore mais un peu moins de Landon, son coté Bad Boy qui devient tout gentil du jour au lendemain, assez typique d'un lycéen américain, mais ça reste pour ma part détestable...
    Cependant, excepté ce petit bémol, l'histoire d'amour prend bien. 3.5/5
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 1 février 2017
    Histoire assez originale et émouvante.Les acteurs sont convaincants et on ne voit pas le temps passer devant ce film.Encore une belle histoire tragique..sortez les mouchoirs pour les plus sensibles.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Film que j'ai vu pour la première fois à 11 ans j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps, 8 ans plus tard j'en suis toujours au même point. Certe le contexte reste assez stéréotypé (lycée, jeunes populaires VS les impopulaires etc) mais des fois ça m'arrive de vouloir voir exactement ce genre de film et ce film rempli très bien la mission et même plus. La seule différence avec le reste de ce genre c'est que c'est un vrai film sur la vie on en ressors anéanti mais en même temps plein d'espoir. Il est magnifique, très très émouvant, et les acteurs principaux sont parfaits ensemble, c'est comme une évidence. Foncez tête baissée !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 septembre 2016
    Dire que ce film est un gros tas de vomi informe serait insulter les gros tas de vomi informes (si vous n'avez pas compris à quel point je hais ce film, merci de relire la phrase).
    Un lycéen populaire et ultra rebelle va rencontrer une élève de son bahut qui est tellement pas cool et coincée. Mais ce duo improbable va tomber amoureux, or la belle a un secret : elle est malade et va mourir ! Oh, c'est mignon, c'est triste... C'est une histoire qui a déjà été traitée 170 fois à toutes les sauces, mais c'est mignon tout plein...
    Ce scénario a une capacité à vous ennuyer à une vitesse assez incroyable mais à vous étonner en même temps grâce à sa mauvaise écriture qui ferait pâlir une coccinelle. Les acteurs (et surtout les deux principaux) ont le charisme d'une huître morte et les dialogues sont les plus débiles que j'aie jamais entendu.
    Côté réalisation, c'est l'horreur : c'est mou, c'est mal cadré, c'est banal à en mourir.
    La photographie est dégueulasse, aucune once de travail, c'est bâclé de façon assez immonde.
    Le montage est à la hauteur de la réalisation, c'est à dire mou, stupide et terriblement ennuyeux.
    Les décors sont creux, les costumes sont nazes et la bande originale est insupportable.
    Le temps d'un automne est un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film et probablement l'une des pires œuvres du septième art.
    Publiée le 1 juin 2016
    Un film que j'adore, un de mes préférés de ce genre de films. Les acteurs sont très bien choisis et jouent leur rôle à merveille. J'ai vu le films au moins 5 fois (1 fois par an depuis que je l'ai découvert) et j'ai pleuré les 5 fois. C'est un film très touchant, très émouvant et une histoire d'amour magnifique.
    Le fait que le jeune homme décide de tout faire pour elle (de sa liste), je trouve ça extrêmement romantique.

Ce que fait Landon pour Jamie est juste romantique, touchant et émouvant.
    Cette histoire d'amour improbable, mais naissante est magnifique.
    Publiée le 30 mai 2016
    Il m'a fallu un long moment pour pouvoir m'attacher à cette histoire et à ces personnages, les 30 premières minutes m'ont semblé une éternité de part sa banalité. Ce ne sont que lorsque les choses se sont corsées que j'ai pu enfin m'immerger dans ce film, malheureusement un peu trop tard. Une comédie simple qui se laisse se regarder avec plaisir, mais qui loin d'être la comédie romantique du siècle.
    anonymous31
    anonymous31

Publiée le 27 janvier 2016
    très bon film pour ceux qui ne l'on pas vus je le conseille je ne suis pas du genre a aimé ce type de film mais celui la est dans mon top 5, le duo Mandy Moore/ Shane West est superbe.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 1 juin 2015
    film bien sympa qui a certes bien vieilli étant donné qu'il est de 2002 on se laisse attendrir par cette petite histoire romantique dramatique même si la fin aurait mérité d'être plus longuement traité que juste l'espace de quelques secondes