Escaflowne - Une fille sur Gaïa
    3,4
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escaflowne - Une fille sur Gaïa ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    D'une histoire somme toute banale, les auteurs /réalisateur ont réussi à faire un film plaisant.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 15 avril 2008
    Condensé raté d'une bonne série de 26 épisodes. Visuellement plus créatif et intéressant (les armures), le film baigne dans une confusion constante.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 juillet 2013
    Cette adaptation en film, au ton plus sombre, est ambitieuse. Malheureusement, à peine 1h30 c'est bien trop court pour poser un univers et développer un grand nombre de personnages. Il en résulte une intrigue assez paresseuse sans souffle épique.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 21 février 2008
    L'animation et la qualité graphique et superbe ne connaissant pas l'anime, je suis tres surpris par la qualité du scénario et sa maturité, plutot violent mais modéremment cet anime est vraiment génial a voir absolument.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 janvier 2022
    japonais sous titré français obligatoire, la vf est trop mauvaise. la qualité de dessin et d'animation est exellente surtout avec le remaster 1080p mais c'est domage que le scénario soit peu convaincant: histoire dans un monde magique, un méchant qui cherche a devennir le maitre absolue et il prétendent que la fille complètement perdu et qui se retrouve là totalemement par hazard, se retrouve a avoir un titre de sauveuse ALORS qu'elle ne l'est absolument pas, le gerrier qui se bat contre eux(et qui protège la fille), se retrouve a etre finalement le véritable sauveur.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 17 juillet 2012
    Je ne connaissais pas l'animé et le film ne m'a franchement pas donné envie d'en connaitre davantage. Je dois avouer que j'ai été assez déçu. J'ai trouvé la majorité des combats mous et insipides, le scénario littéralement inexistant, des scènes qui trainent en longueur inutilement et une fin archi-bâclée. A côté de ça, il y a quand même un gros point positif, l'univers est assez immersif, que ce soit du coté graphique (très beau travail concernant le dessin et l'animation) qu'au niveau des musiques (qui sont superbes) donc rien que pour ça je met 3 étoiles mais je ne trouve pas que ça en vaille plus.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 mai 2007
    Mes doutes sur la qualités du film me laissait craindre le pire, mais je ne m'attendais pas une telle catastrophe.
    Pour tous ceux qui ont vu et aimé la série : FUYEZ LE FILM !!!! Le long-métrage n'est qu'un vulgaire produit dérivé de la série, dénué de tout intérêt, se révélant un résumé pur et simple des 26 épisodes compressés en 1h30.
    Comment est-il possible que Kazuki Akane ait pu vendre son âme et massacrer son propre travail ?
    Ne compter surtout pas y retrouver toute la richesse, la diversité, la profondeur, la poésie et la beauté qui transfiguraient la série. Où sont donc passés tous les guymelefs ?
    Il n'est ni question de maturité, ni de la moindre émotion : le film est long, dénué de rythme et incroyablement insipide.
    Avec des dialogues à mourir de rire : "Non, mais tu as vu ! Tu as écrit une lettre de suicide nulle à chier. Si tu veux te suicider, il faut la réécrire. Si tu veux, je peux me tuer, après que tu l'ai fait"...
    Et des fantaisies assassines par rapport à l'univers de la série : les guerriers se mettent subitement à utiliser des pouvoirs magiques tout droit sortit d'un mauvais film d'héroïc fantasy.
    La bande-originale du film n'est qu'une infâme copie sans génie et d'une laideur sans nom de celle de la série.
    Seul point positif : les graphismes. Les couleurs sont superbes, l'animation est de toute beauté et si fluide, ce qui contraste totalement avec le budget dérisoire dont disposait la série.
    Hor2
    Hor2

J'ai vraiment adoré ce film tiré de l'animé ! Pas besoin de voir la série pour comprendre la trame du film. Les musiques sont comme dans l'animée , très bonnes ( De Yokko Kanno ) . L'animation est très fluide et le scenario est aussi bien ficelé ! En un mot : magnifique ! Je le conseille à tous !
    Publiée le 17 septembre 2010
    Je trouve que même si le film ne reprend pas du tout l'histoire des personnages de la série (ils sont bien la mais peu ont le même rôle que dans la série), il faut avoir vu la série pour se plonger dans le film et son univers.

Ceux ne connaissant pas Vision d'Escaflowne rateront beaucoup d'allusions à la série.

J'ai que très moyennement aimé ce film dont l'histoire est brouillonne, la fin complétement bâclée et les personnages pas du tout exploités ... il est très dur de faire tenir un univers cohérent dans un film d'1h30 et il faut bien se l'avouer, le film se plante dans ce domaine.

L'apparition de la magie (absente dans la série) est une très mauvaise idée et dénature un peu "l'univers Escaflowne".

Les seuls gros points positifs : L'animation est très belle et la bande son de Yoko Kanno (qui a aussi fait celle de la série) est sublime. La scène d'intro met tout de suite en condition et on regrette par moment que le volume de la bande son soit si bas comparé aux dialogues (Prenez l'OST).

Film à réserver aux fans de la série et encore ... certains n'aimeront pas du tout cet univers parallèle d'Escaflowne.
    kroston
    kroston

Publiée le 17 décembre 2011
    Film d'animation de grande qualité.
    Musique magnifique histoire d'une grande poésie dans un univers
    héroique fantasy de qualité , il manque juste quelques finition sur le plan
    technique mais dans l'ensemble le plaisir est totale.
    Je suis tout à fait d'accord que le film n'est pas aussi poussé que la série, bien plus riche. Le problème est qu'il fallait une histoire qui tienne sur 1h30, et sur cette durée, impossible de retranscrire tout la richesse de la série. Toutefois, le film est d'une beauté visuelle impressionante et l'émotion dégagée par la série est bien là. Et rien que pour ça, ça vaut le coup, ne serait-ce qu'une fois, pour s'émerveiller...
    Publiée le 16 août 2010
    Pourquoi faire un film nettement moins bien qu'une serie anime qui avait marqué à son époque ? pas compris...
    L'histoire est beaucoup plus legère que dans la série, les personnages sont aussi moins prolifiques. Mais bon, avec 1h30, faut faire avec. La bande son est tout simplement grandiose, la meilleure de Yoko Kanno (aprés celle de la série bien sûr).
    Reste un bon film d'anime.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Ce film d’animation nippon reprend les thématiques du genre fantastique, notamment le voyage initiatique et la découverte d’un monde merveilleux, ce qui n’est pas pour me déplaire. L’animation est jolie, l’ambiance est prenante, les personnages sont intéressants, mais ils sont un peu trop nombreux. J’ai passé un agréable moment, mais je ne suis pas certain de garder un grand souvenir de ce film, trop quelconque à mon gout.
    Malgré que je sois assez déçue de ce film je lui mets quand même 3 étoiles. L'histoire est originale, sur un merveilleux fond musical de Yoko Kanno, avec de beaux décors artistiques.
    Pour voir ce film, il ne faut surtout pas s'arrêter la série car elle n'a rien avoir avec le film. Les personnages y sont moins attachants. La seule similitude est la fin... toujours aussi conventionnelle... Mais malgré, tout il s'en sort plutôt pas mal par rapport à d'autres comme Cowboy Bebop...