L'Ours
    Votre avis sur L'Ours ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 avril 2012
    Un film touchant et original, à mi-chemin entre le documentaire animalier et le western sauvage. La beauté des images et la prouesse technique qui consiste à créer une histoire à partir du comportement des ours dans la nature suffisent à en faire un joli film, marquant et sincère. Alternant moments émouvants, comme la mémorable scène d'introduction, et intensité narrative, "L'Ours" reste une oeuvre forte et atemporelle, qui marque des générations.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 13 février 2009
    L'ours est le premier film animalier qui n'est pas un documentaire mais bien un film avec une vraie histoire. Et c'est là toute la force du film ; nous racconter une histoire par ces images de nature poétique et d'ours puissants. JJ Annaud qui signe la un de ses meilleurs films nous conte cette histoire pleine de tendresse et de cruauté sans pour autant, comme c'est le cas dans beaucoup de films sur la nature, nous faire la morale sur le devenir de la planète. Il nous laisse comtempler sans arrière pensée ces espaces sauvages et ces animaux rois sur leur terre...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 février 2007
    Très beau film plein de bons sentiments animaliers et véhiculant un message fort. Plusieurs scènes sont tragiques(la mort de la mère..) et réalisées avec un talent exceptionnel par Jean Jacques Annaud dont la caméra colle au plus près des ours. Parfois un peu long, ce film reste néanmoins un modèle de film dramatique.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 juillet 2008
    Un beau film qui ne manque pas d’originalité. De belles images, une belle histoire, c’est un très beau film qui mérite le coup d’œil.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 juillet 2008
    Beau, magnifique, émouvant. A voir pour ceux qui aiment les animaux !!
    Publiée le 27 août 2013
    Un classique de Jean-Jacques Annaud, un film avec peu de dialogues mais beaucoup d'émotions !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Un film hommage à la nature, avec une photographie extrêmement soignée. Culte!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 juillet 2009
    Un joli film animalier signé Jean Jacques Annaud où l'on est plongé dans la nautre sauvage. On suit les aventures d'un ourson orphelin qui va rencontrer un ours adulte. L'histoire peut paraitre simpliste, mais les émotions sont au rendez-vous, qelques larmes versées lors de mon enfance. Un film qui grâce à la forme (belle réalisation) sert la cause écologique chère à Mr Annaud, bien avant l'"effet de mode" actuel.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 16 décembre 2020
    L'OURS (1988): Deux grandes stars pour cette aventure animalière. Youk, l'ourson orphelin, et Kaar l'ours solitaire. Un duo qui apprendra à se connaître devant la ténacité de deux chasseurs (Tchéky Karyo et Jack Wallace). Produit par Claude Berri et réalisé par Jean-Jacques Annaud, ce film est une vrai petite merveille. Il réussira à nous émouvoir en nous racontant une histoire pleine de tendresse sans véritable dialogue. Deux ours expressifs possédant des moyens de communication remplis d'émotions. Kaar, un ours adulte qui prendra soin de protéger ce mignon petit ourson obligé de s'adapter à une nouvelle vie rude et sauvage. Ici, la force des images, la musique, les atmosphères sonores et les lumières deviendront porteuses d'un lot de sensations fortes. Un grand moment d'évasion, un vrai bonheur devant la splendeur de ces décors naturels isolés de notre monde agité. Ce réalisateur, Jean-Jacques Annaud, en grand perfectionniste, avantagera les expressions comportementales de tous ses personnages afin de souligner chaque aspect naturel pouvant insuffler la richesse de cette attendrissante histoire. Un tour de force technique qui demeurera un très beau spectacle. Une belle aventure à ne pas louper.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 février 2007
    Une belle oeuvre avec un bon message écologique sur les rapports entre l' homme et la nature.
    Et une véritable prouesse d' avoir tourné ce film avec des ours comme acteurs principaux, c' est une première marquante dans l' histoire cinématographique.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 février 2019
    Avec L’Ours Jean-Jacques Annaud invente le western animalier. Peu de paroles, et pourtant on entend beaucoup. Et on ressent énormément. Philippe Sarde encadre le récit par un beau thème principal, laisse l’heure centrale à ses propres sonorités. Ici la nature n’est jamais objet, constitue le sujet d’un artiste qui place son art au service d’une immortalisation en mouvement, poétique dans ce qu’elle a de plus brutale ; et les rêveries déconcertantes de l’ourson ne sonnent que comme une proposition cinématographique d’immersion, dotant l’animal de cette magie vitale dont il serait prétentieux d’en attribuer l’exclusivité à l’homme. Nous retrouvons, bien évidemment, la porosité de la frontière humanité / animalité chère à Annaud, axée cette fois sur la puissance d’un « laisser vivre » qui s’oppose au meurtre et définit une spiritualité, celle d’un cœur qui bat et qui souffre comme l’âme humaine a besoin de hauteur pour s’élever. Une oeuvre magnifique dont on ne ressort jamais entièrement.
    Publiée le 2 mars 2007
    Un film magnifique et émouvant, magnifiquement filmé et aux acteurs incroyables. Un film qui me hante toujours et je prend toujours beaucoup de plaisir à le voir et écouter sa magnifique bande son.
    Publiée le 25 août 2013
    Le film est de qualité et est quand même meilleur que " La guerre du feu " . L'émotion passe mieux . Il est vrai que c un peu dommage qu'on ne voit pas souvent les hommes . Le film est beau et très bon de par sa maitrise et des ours qui sont tous simplement géniaux .
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 décembre 2007
    Un film aux somptueux paysages,et un plaidoyer pour la protection de la nature.Mais par moment c'est peu crédible,je pense à la scène ou le chasseur interprété par T.Karyo rengaine son fusil plutôt que d'abattre l'ours.Dans la vraie vie,il aurait fait un carton.Mais la magie du cinéma!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 18 décembre 2006
    J'ai toujours aimé les films animalier. Mais Celui-là a ce petit quelque chose en plus qui le rend très touchant... Les deux oursons "star" du film sont de très bons comédiens. De plus, les paysages Canadiens sont magnifiques !