No Pain No Gain
    3,3
    9617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 15 octobre 2013
    Un film qui se laisse regarder sans déplaisir mais qui est quelque peu abusé à certain moment. Cependant plusieurs moment sont très marrants .
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Tiré d'une histoire vraie.
    Le meilleur acteur dans ce film est Tony Shaloub, Monsieur Monk qui a lui seul est le taulier du film, de part ses répliques et sa façon de casser les gens qui l'envient.
    spoiler: Une réflexion sur ce sont toujours les mêmes qui ont, et jamais les autres, une réflexion qui finit mal dans l'histoire vraie, l'otage meurt je crois.
    Publiée le 7 août 2014
    Énormément Déçu.
    Je trouve que le film n'est pas bon, je n'ai pas du tout aimer.
    Même les acteurs (a part Dwayne Jhonson et Ed Harris qui joue correctement) ne sont pas a la hauteur.
    L'histoire ne ma pas plus en plus c'est une histoire vrai.
    Voila que dire de plus a part que c'est nul a C**** Une étoile e demi c'est déjà sympa pour le film nul que sait.
    Même Mark Walhberg n'est pas bon et c'est un est des meilleurs acteurs des dernières années. Michael Bay c'est complètement trompé.
    Publiée le 19 août 2013
    Très bon film, on s'imagine les vrai personnes qui ont vraiment fais ces choses la c'est assez comique en un sens d'avoir été capable de ça. Sinon les acteurs jouent très bien leur rôle rien a dire
    Publiée le 30 août 2013
    Pour commencer, ce n'est pas un Michael Bay classique... Pas du tout ! C'est même un sacré bouleversement de son style habituel. Mais s'il ne veut plus faire que ce genre de bijoux, je suis tout à fait preneur !

On y retrouve la photo impeccable, les couleurs vives, les éclairages bien travaillés auxquels il nous a habitué... Mais pour le reste... Tout change.

Ca commence un peu lentement, ou peut-être que c'est moi en tant que spectateur, qui ai eu un peu de mal à me faire à ce rythme étrange. Beaucoup de voix-off pendant tout le film... Mais surtout, ça enchaîne des situations absolument grotesques et improbables. Très drôles, mais parfois un peu trash, voire gores. Et je trouve que c'est bien... C'est un peu trop rare, sous prétexte de vouloir faire du PG-13 à toutes les sauces, beaucoup de films sont un peu trop "mignons". Là, non... On voit ce qu'il se passe, et ces touches d'horreur contrastent génialement avec cet humour omniprésent et ces beaux corps d'hommes et de femmes (selon les préférences de chacun), brillant sous le soleil de Miami.

A partir de la moitié du film, c'est bien simple, je jubilais sur mon fauteuil ! J'avais l'impression de regarder un Snatch ou un Kiss Kiss Bang Bang, sous stéroïdes ! On est constamment ballotté entre la franche rigolade et le sinistre... Bravo Michael.

Les acteurs sont top, on sent qu'ils se sont bien amusés... Mention spéciale à Tony Shalhoub, qui est extra, et Dwayne Johnson, qui n'a pas eu une partition évidente, mais s'en sort avec honneur !
    Publiée le 11 septembre 2013
    Ou comment trois crétins d'une stupidité sans borne et d'un sens moral aussi bas que leur QI s'embarquent dans une série de galères de plus en plus violentes et calamiteuses. Je ne sais pas que penser de ce film. Au final, je crois qu'il est assez triste car il suit des paumés allant d'échec en échec. Wahlberg, Johnson et Mackie campent avec conviction des abrutis à tête d'ahuri. Ed Harris, toujours nickel, est un ex flic qui s'ennuie. Sans être ennuyeux, le film ne passionne pas parce que les héros n'inspirent aucune empathie au spectateur effaré par tant de bêtise. Leurs voix off sont de surcroît assez agaçantes et rendent le film verbeux (pour ne rien dire). Pourtant cette étude de la nullité à la recherche du rêve américain ne manque pas d'intérêt. La réalisation, banale, bancale, bacle les effets spéciaux et propose une image moche ou kitsch -ou les deux. L'humour, souvent lourdingue, ne néglige pas le second degré qui fait sourire. C'est parodique, certes mais je n'adhère pas.

3/10
    Roseaux
    Roseaux

Publiée le 24 septembre 2013
    Un film d'action intéressant d'autant plus que c'est une histoire réelle, cependant il n'a pas répondu totalement à mes attentes et le scénario aurait du être davantage réfléchis. C'est un film qui n'est donc pas à voir en priorité selon moi.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 28 mars 2014
    je m'attendais un peu à un film d'action et je me retrouve avec une histoire vraie mais qui part tellement dans tous les sens qu'on finit peu à peu par s'y perdre tellement ca a l'air totalement irréaliste ! après c'est bien raconté c'est clair mais c'est juste un sacré bordel qui captive assez mal même si les acteurs sont bons faut le dire ! faut juste reconnaître que le plus gros défaut au film c'est l'histoire
    6nematod
    6nematod

Publiée le 18 décembre 2013
    J'aime pas. J'aime rien dans ce film. En fait je n'arrive même pas à me forcer à le regarder plus loin que le 1er tiers.
    Publiée le 16 décembre 2013
    No Pain No Gain (Pain & Gain à l'origine, pourquoi avoir changé ça je me le demande) est certainement La surprise de l'année !!! J'aime le cinéma de Bay, je ne me cache pas de beaucoup aimé Transformers, mais je n'attendais pas vraiment ce film car l'histoire et les bandes annonces ne m'attiraient pas des masses ...
    Mais lorsque j'ai commencé ce film, et bien je n'ai tout simplement plus décroché une seule seconde ! L'histoire (folle mais vraie) est vraiment bien raconté, la mise en scène est efficace, on ne s'ennui pas une minute ! Les images très colorées sont les bienvenues et pendant tout le film, celle-ci sont accompagnées d'un style assez particulier, collant très bien à la situation ! La bande son est excellente et rythme parfaitement le film ! C'est un des gros point fort de No Pain No Gain ! Mais le meilleur la dedans sont bien sûr les acteurs tous plus bons les uns que les autres ! Malgré leur débilité profonde, on s'attache énormément à ces montagnes de muscles. Dwayne Johnson est juste à mourir de rire en catholique et l'autodérision est de maître dans ce film. L'humour assez lourd des autres films de Michael Bay laisse ici place à de l'humour noir faisant mouche à chaque fois ! On jubile littéralement devant les situations incroyables de nos anti-héros. Elles sont tellement délirantes que Bay fait bien de nous rappeler plusieurs fois que c'est une histoire vraie !
    Pour une fois je suis d'accord avec les critiques (de journalistes) No Pain No Gain est le meilleur film de Michael Bay !
    Publiée le 11 septembre 2013
    Se laisse regarder, décroche un sourire de temps à autres. Mais il est loin de valoir tout le foin qu'on fait autour.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 27 septembre 2020
    Michael Bay à la réalisation, c’est toujours la peur de voir un film bourré de travellings circulaires, de personnages stéréotypés (en particulier les femmes !) et une pluie de CGI. No Pain No Gain ne déroge pas à la rège sauf que cette fois l’histoire est inspirée de faits réel. Bénéficiant d’une solide distribution grand public, avec Mark Wahlberg, Anthony Mackie et surtout le plus badass, The Rock de son vrai nom Dwayne Johnson. Malheureusement, tout ça ne fait pas tout car à vrai dire j’ai trouvé l’histoire plutôt inintéressante. En effet, le récit plutôt basique part de ce postulat : Un personnage frustré de sa situation décide de reprendre en main pour devenir, sauf qu’ici l’objectif est d’enlever de riches personnes pour récupérer leur argent. Ainsi, comme le dit le titre, « sans douleur, pas de gain ». On s’attendait donc à une manière plus subtile et peut-être plus inspirante pour réussir dans la vie ! Et cela aurait pu être le véritable fil conducteur, mais les déboires et autres conneries du groupe sont privilégiés. Ainsi pendant une heure, ça ne démarre pas et tout ce qui est montré à l’écran n’a pas grand intérêt. Ça traine pour pas grand-chose et honnêtement je m’attendais à au moins une conclusion plus forte. L’action n’est pas mauvaise même si le montage bourrin de Michael Bay est toujours aussi pénible. En revanche la bande originale est l’un des gros points forts du film (et un des seuls), soulignant bien les quelques rares moments sérieux du métrage. Je ne tire pas vraiment de bonnes choses de ce « No Pain No Gain », très moyen. Michael Bay nous prouve une fois de plus son incompétence à raconter une bonne histoire sans utiliser des effets « clipesques » toutes les cinq minutes. Dommage, l’histoire avait du potentiel et les acteurs aussi.
    lograt
    lograt

Publiée le 12 décembre 2013
    Une bonne surprise je m'attendais un peu à un nanard et finalement l'histoire est prenant, bien menée et teintée d'humour décalé.. Le fait de découvrir qu'elle est basée sur une histoire vraie refroidit cependant par rapport au ton général du film.
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 13 septembre 2013
    j'arrive pas,à croire que Michael Bay à pu faire un film aussi pourrave que ça. très grosse déception.
    ce film est merdique, 0 scènes d'actions, quelques fractions de secondes de comédie. très gros navet, 2 heures d'ennui à mourir .
    Lydia Molongo
    Lydia Molongo

Publiée le 23 février 2014
    Incroyable mais vrai! Ce film est un savant mélange de thriller et de comédie noire ironisant parfaitement le "self made man" américain. Bay nous propose ici des images chocs, des voix offs, des images en accélérées bref un mélange de style qui tranche avec ce que l'on peut voir habituellement et qui scie bien à l'histoire vrai de ces bodybuilders devenus assassins malgré eux. Ce film est donc pour moi l'ovni du moment qui vous fera voir l'Amérique sous un autre jour.