No Pain No Gain
    3,3
    9617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Publiée le 17 octobre 2019
    Une superproduction américaine qui bombe le torse, bodybuilding de gros bras pour ces kidnappeurs peu futés laissant tous ces explosions derrière eux, ça envoie du lourd l'intrigue moyenne.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 2 avril 2014
    C'est débile, et drôle , les acteurs joue très bien leurs rôle ( personnages plus cons tu meurt ) . après je trouve que que le film est un peux long . Et bay a été un peux léger dans les détails concernant l'atrocité de la torture du personage de Tony shalhoub .
    Charles G
    Charles G

Publiée le 19 septembre 2013
    Ce n'est à mon avis pas une blague, et ça aurait pourtant pu être le meilleur gag du film, mais sur l'affiche du film figure la mention "Le Meilleur film de Michael Bay". LOL. On parle du mec qui a fait Rock, Armaggedon, Pearl Harbor, la trilogie Transformers ou encore qui a gâché un super scénario en en faisant un film tout juste regardable dans The Island ? Deuxième rire jaune dans la foulée, son rival de toujours, Roland Emmerich, qui lui conteste le titre de pire réalisateur au monde depuis des années a lui aussi sorti un film à tout juste une semaine d'intervalle (White House Down) ! Ici, l'histoire se concentre sur un trio de décérébrés fans de culturisme, gonflés partout sauf là où ça importe vraiment pour la plupart des hommes : dans la tête et dans le slip. Je ne suis pas sûr que le titre du film soit parfaitement bien trouvé, puisqu'il voudrait nous dire que l'argent ne s'acquière que dans la douleur, or nos blaireaux choisissent la voie facile en kidnappant un millionnaire pour lui extorquer son argent. A partir de là, rien ne réussit comme prévu, le trio étant d'un amateurisme sans nom. Pour une fois, la mention "Ceci est une histoire vraie" bénéficie au film et est source de quelques rires francs lors de certaines situations rocambolesques qui atteignent un niveau de ridicule affligeant. Dwayne "The Rock" Johnson se révèle assez bon dans son rôle de junkie amoureux de l'église. Mark Wahlberg fait le taff et porte une bonne partie du film sur ses larges épaules musclées. Ed Harris est sous-exploité, ce qui est bien triste quand on connaît la qualité de cet acteur. Il faut dire que pour une fois, monsieur Bay fait dans la retenue... Je ne pensais pas dire ça de lui un jour, mais le film en pâtit ; il manque de rythme, mais surtout d'intensité. Alors que les évènements tragiques qui enfoncent les personnages à chaque fois plus loin dans l'illégalité s'enchaînent et devraient nous faire réagir, la froideur de la réalisation ne nous invite pas à faire partie de l'histoire et le résultat est sans appel : ce qui se passe à l'écran ne nous affecte pas et ne nous fait ni chaud ni froid. A partir de là, on sort de la salle en ne sachant pas vraiment ce à quoi l'on a assisté, mais en étant persuadé que ce film sera très rapidement oublié...
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 15 septembre 2013
    Très bonne surprise. Humour noir réussi, scènes d'actions aussi, quelques bonnes idées de mise en scène, les acteurs parfaits... A ne pas rater.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 28 octobre 2013
    Il s'agit d'un pamphlet sur le rêve américain et c'est réalisé par Michael Bay, le maître de l'action de blockbuster. C'est pourtant dans un ton très inhabituel que ce dernier nous a pondu "No pain No gain".

Une comédie noire au troisième degré? Si on cherche une bonne tranche de rigolade, c'est loin d'être le film idéal, puisque malgré une ambiance désinvolte, ce n'est pas vraiment l'humour qui nous saute à la figure. La teneur en ironie est toujours forte, mais c'est avant tout très trash et dérangeant. Une histoire vraie tournée plus ou moins en dérision qui souligne davantage l'aspect d'un drame social.

En effet, le récit met en scène un coach sportif qui va se trouver deux acolytes pour monter un plan d'enfer : voler la vie à un riche client, et s'offrir une vie meilleure. A partir de là, Michael Bay choisit de filmer toute la démesure d'une atmosphère de mauvais goût, au risque et péril du spectateur averti. Une image déroutante, une caméra énergique, une musique de style : un visuel qui assume toute sa laideur.

Le problème c'est qu'on en voit pas vraiment où le cinéaste veut en venir derrière cette action poussiérieuse et vulgaire. Le scénario ne joue pas sur le suspense, stationne autour de son intrigue, et à partir de là, on s'ennuie presque. Il détourne la bêtise des personnages d'une manière très décadente, dans un but qui reste obscur : l'action et le rire ne sont pas palpitants.

A l'affiche, Mark Wahlberg et Dwayne Johnson ne s'en sortent pas si mal, assez polyvalents dans le mélange des tons.

Le résultat est à la fois osé, encourageant, et abject. On finit par ne plus savoir quoi en penser.

Michael Bay prend le risque de tomber dans la vulgarité. "Son meilleur film ?" dixit l'affiche, Non...
    Publiée le 13 septembre 2013
    Encore une fois, du grand Michael Bay au top de sa forme: second degrés, humour, mise en scène et bande son cliptisé comme on adore, course-poursuite, cadrage, bling-bling et actrices de charme. Un plaisir pour les yeux et les fans !
    Tiré d'une histoire vrai.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 août 2013
    En attendait-on trop de la nouvelle réalisation du déjanté Michael Bay ? Le metteur en scène de la spectaculaire franchise des Transformers s’est-il fourvoyé en voulant revenir à un cinéma plus traditionnel ? Notre enthousiasme initial de poser enfin les yeux sur No Pain No Gain était-il surfait ? Au regard du résultat final, deux choses sont sûres : la déception est de taille et ce n’est malheureusement pas le bon Michael qui s’est retrouvé aux commandes...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 septembre 2019
    On pourrait se contenter de saluer la belle énergie que mettent les comédiens (Mark Wahlberg en tête) et se dire que ça suffit pour faire de ce film un bon divertissement. Le problème, c'est qu'un scénario (même basé sur une histoire vraie) peut être plombé par bien des choses: une rhétorique redondante dans les dialogues, des longueurs inutiles (on pouvait facilement enlever vingt minutes), une multiplicité de voix off dont on ne saisit pas l'intérêt, des gags de moins en moins fins et bien amenés. Michael Bay a déjà commis bien pire mais aussi nettement mieux, et c'est un peu dommage.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 septembre 2013
    Le film cherche à savoir jusqu’où l’on peut aller pour atteindre le rêve américain, et pose la problématique de la place de l’argent dans la société actuelle. Si cette histoire n’était pas vraie on aurait du mal à croire à la folie meurtrière de ces 3 abrutis !! incroyable, comment peut-on déraper dans une telle violence ! ???? Ce film est un délire … avec des situations improbables ! d’ailleurs le réalisateur nous rappelle en cours de film que c’est une histoire vécue. Un bodybuiler décide d’extorquer de l’argent à ses clients : rien de lui fait peur enlèvement, torture, meurtre …. il monte une équipe aussi bête qu’est importante leur musculature !!!! L’humour est présent dans le film, et il est servi par le trio d’acteurs Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Anthony Mackie, tous 3 en grande forme.

Le choix du casting est réussi et plaisant … Mark Wahlberg, en tête, le "cerveau" de la bande, cerveau c’est peut être exagéré , le chef de bande !! Dwayne Johnson et Anthony Mackie, complètent cette équipe de déjantés !! Malgré le fond dramatique du sujet, on arrive à en rire, le réalisateur filme tout çà au second degré

No pain, No gain est une comédie noire, rocambolesque, mettant en scène 3 abrutis, A découvrir avec un humour au second degré !
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 15 janvier 2024
    Après trois Transformers, Michael Bay signe un thriller dopé aux stéroïdes inspiré de l’histoire vraie de bodybuilders criminels... 3 mauvaises raisons d'aller voir NO PAIN NO GAIN !

Découvrez ces 3 raisons sur ScreenReview !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 août 2016
    D’un début pourtant excellent, No pain no gain se révèle n’être qu’un film d’action assez classique inspiré d’une histoire vraie. La mise en scène est maitrisée par Micheal Bay avec une narration à la 1ère personne qui permet de s’attacher plus facilement aux personnages. Le début par très fort avec un excellent rythme, malheureusement la suite est beaucoup beaucoup plus classique avec des temps morts et surtout un scénario quelque peu farfelu. Alors d’accord c’est une histoire vraie mais en même temps, c’est tellement difficile à croire avec bon nombre d’action stupide et/ou illogique. Du coup, on prête moins d’attention. Le milieu et la fin sont longuet et manque d’intérêt. Dommage, il y avait mieux à faire avec ce bon scénario en sortant quelque peu de l’histoire vraie pour proposer un film de meilleure qualité.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 10 septembre 2013
    "On peut être surpris de retrouver Michael Bay aux commandes d'une farce noire, macabre et hyper corrosive, massacrant quelques valeurs américaines et renvoyant le spectateur à ses propres vices, avec un second degré et un aplomb assez sidérants." (TF1 News)
    Camome
    Camome

Publiée le 11 novembre 2013
    Enfin un film de Micheal Bay, ou il y a une histoire. On peut dire que c'est un bon film d'action qui se regarde. La BO est géniale.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 janvier 2023
    C'est vraiment triste de ne rien attendre d'un film et de quand même en être indifférent. Ça été mon cas pour ce film que j'ai trouvé concrètement moyen mais plutôt regardable. Objectivement, l'histoire est quand même prenante mais la réalisation de Michael Bay est vraiment fatigante.

En fait, Michael Bay a pour habitude d'avoir une image trop saturée, ça fait presque mal aux yeux. Toujours dans l'image, ses cadrages sont tout le temps synonyme de beauferie, en filmant toujours en dessous la ceinture. Son ralenti me sort par les trois de nez, il est trop présent pour des bêtises. Sinon, il faut avouer que la musique est vraiment chouette et s'émancipe, se détache très bien de l'image. Après, un film comme celui-ci a toujours des effets spéciaux convenables et plutôt impressionnants.

Je trouve que le scénario est étonnamment original et complet. C'est-à-dire que c'est plutôt prenant, même si les valeurs du film sont loin d'être bonnes et que les protagonistes sont extrêmement caricaturaux. Le récit est assez intéressant mais je trouve la première moitié trop peu développée ; alors que la seconde moitié dure trop longtemps. Sur le plan narratif, le film est très efficace et arrive à divertir. Sinon, comme précisé plus haut, les personnages sont trop caricaturaux et ils en deviennent stupide et très peu attachants.

Malgré tout, c’est quand même un film à voir entre amis dans le but de rigoler. Mais il ne faut pas avoir de grosses attentes.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 25 janvier 2014
    Allelluyiah mes frères !! Michael Bay a finalement fait un vrai bon film, pas un plaisir coupable. Mais pire que ça, son film est tiré d'une histoire vraie, ce n'est pas un film d'action mais une comédie, et a couté dans les 20 millions de dollars, soit moins que "District 9". Pour la première fois dans la carrière de Michael Bay, son style putassier s'accorde à une histoire, propose un vrai point de vue de metteur en scène, rentre dans le lard d'une culture et d'une beaufitude qu'il a en partie égérie. Oui, oui je vous jure. Mais n'allez pas penser que Michael Bay sur un coup de tête après avoir vu encore une fois des insultes sur lui s'est décidé à faire un gros doigt d'honneur à ses détracteurs, car "No pain no gain" est un film qu'il porte en lui depuis plus de dix ans, qu'il a murit qu'il a défendu, qu'il a dans les tripes. Comédie super drôle racontant l'histoire hallucinante de trois culturistes assez cons qui veulent devenir riche en kidnappant un riche pour lui piquer tout ce qu'il possède, "No pain no gain" démonte le mythe américain, sa vulgarité racolleuse, ses éxcès, a course à la réussite. Peut être suis je le seul à le penser, mais cela me fait fortement penser au jeu vidéo "Gran theft auto" plus connu sous le nom de "GTA", car c'est de cela dont il est question dans ces jeux. "No pain no gain" une adaptation de "GTA" ? sans doute un peu.