Signes
    Votre avis sur Signes ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 décembre 2012
    Pas fan de Shyamalan j'ai regardé Signes avant tout pour la présence de Mel Gibson car ce film est certainement le plus mauvais du réalisateur du surestimé Sixième Sens qui met en scène sans aucune tension ni suspense une histoire d'invasion d'extraterrestres n'ayant rien de passionnant. Les faits sont mal présentés, le scénario n'a aucune profondeur et ne parvient jamais à nous faire intéresser à l'histoire même les acteurs ne semblent pas y croire un seul instant. Il y a bien quelques pointes d'humour réussies dans Signes mais dans l'ensemble ce film est médiocre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 août 2016
    A la vue de beaucoup de critiques, je m'attendais à un mauvais film. Et bien pas du tout, Signes, est un film de SF de qualité, avec une ambiance angoissante malgré un rythme peu élevé. Dans son rôle d'ex Pasteur, Mel Gibson est convaincant.
    scarface666
    scarface666

Publiée le 7 mars 2012
    10 ans déja !
    Le meilleur film de Shyamalan.
    On ne decroche pas une seule seconde et le final est terrifiant, accompagné d'une musique terifiante, dans sa tourné dans des decors ultra terrifiant xD !
    Un Chef d'Oeuvre !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 12 juin 2011
    Une atmosphère angoissante sombre et stressante, où M. Night Shyamalan continue à nous étonner par des œuvres toujours plus surprenantes et marquantes. Après le superbe 6ème Sens, il nous fait explorer le mystère des Crop Circles et nous livre une invasion Extra-Terrestre vraiment intéressante et originale ! Là où il surprend, c'est qu'il nous montre pratiquement pas les envahisseurs, chose rare au cinéma. Et c'est cette ambiance qui nous tient en haleine et nous captive tout au long du film. Accompagnée d'une B.O envoûtante, vraiment magnifique, une œuvre que l'on doit au très grand compositeur James Newton Howard. Signes est résolument un très grand film fantastique doté d'un très bon casting (Mel Gibson & Joaquin Phoenix). Une grande réussite.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 avril 2017
    Les films de M. Night Shyamalan divisent souvent les spectateurs avec ceux qui adorent et ceux qui détestent. Personnellement, j'adore son style, sa mise en scène, son écriture etc. et il était donc obliger que je m'attaque tôt ou tard à un de ses films les plus connus, j'ai nommer "Signes". Sorti en 2002 et donc écrit et réalisé par Shyamalan, ce film raconte l'histoire d'un ancien pasteur veuf qui, aidé de son jeune frère, élève ses deux enfants mais un matin, il voit dans son champs d'étranges signes qui semblent venir d'une puissance extraterrestre. Le scénario est plus ou moins original car dans le fond, c'est assez basique même si j'aime beaucoup le concept des signes mais c'est surtout dans sa forme que le film trouve sa force. De la part de Shyamalan, c'est donc évidemment sombre, bizarre et mystérieux et surtout il prend son temps pour développer la trame de l'histoire et les personnages. Certains diront que cela entraîne des scènes lentes et donc l'ennuie, personnellement, je trouve que c'est plutôt très bien d'avoir procédé comme ça car d'une part on rentre dans le vif du sujet dès la première scène et en plus, le déroulement des choses est passionnant, je ne me suis pas ennuyer une minute et le film est passé très vite. Je m'attendais par contre à un twist final plus élaboré que ça, je n'ai pas été déçu pour autant mais je m'attendais juste à autre chose, même si je trouve la fin très bien faite. Le film possède aussi beaucoup de scènes angoissantes qui sont très bien faites. Du côté des acteurs, nous avons principalement Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin et Abigail Breslin qui jouent tous très bien, en particulier les enfants dont la prestation est étonnante de réalisme. "Signes" est donc un très bon film qui est à mon goût trop sous-noté mais il faut être réceptif au style de Shyamalan pour apprécier correctement le film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 octobre 2021
    Shyamalan a ce don de proposer des films uniques dans le genre. Ici, il propose une histoire autour des célèbres "signes" visibles dans divers pays dans le monde, notamment au niveau d'une ferme tenu par un ancien pasteur dont la femme a tragiquement disparue.
    Ces signes sont ils une mise en scène ? Sont-ils des messages d'extra-terrestres ?
    Mel Gibson devra percer les signes jalonnant sa vie pour percer le mystère.
    Ce film est très fort, très bien construite, superbement interprété et même fascinant parfois.
    Quelques détails assez ridicules perturbent le film mais passer ces détails, on ne peut qu'apprécier ce long métrage.
    Bref : est-il possible qu'il n'y ait pas de coïncidences ?
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 1 octobre 2014
    Après le parfait "Sixième Sens" qui révéla M. Night Shyamalan et l'excellent "Incassable", le cinéaste américain continua sur sa lancé de très bons films avec "Signes". Paradoxalement avec ce qui vient d'être dit dans cette courte introduction, "Signes" marque également le début d'une longue descente aux enfers pour son réalisateur. En effet, à partir de ce films, tous ceux qui suivirent firent de moins en moins de recettes et eurent de moins en moins de succès. Pourtant, Shyamalan est un excellent réalisateur et il le prouve une nouvelle fois (troisième fois de suite après "Sixième sens" et "Incassable", ce n'est pas rien).
    "Signes" est un nouveau film où Shyamalan mêle fantastique et drame. On suit la famille de l'ex pasteur Graham qui vit avec son frère et ses deux enfants. Un beau jour, ils se réveillent et constatent que d'étranges figures géométriques on été faites dans le champ qui borde leur maison. Immédiatement, deux théories vont s'opposer : est-ce l'œuvre de plaisantins qui veulent s'amuser ou est-ce l'œuvre d'extra-terrestres ? Suite à cela, des évènements inhabituels vont surgir dans la vie de Graham et sa famille.
    Là où le film marque, c'est par son suspens efficace qui monte crescendos tout le long du récit sans temps mort. Shyamalan ayant bien retenu les leçons du maître Spielberg avec son court "Les Dents de la mer", il sait que pour que le suspens s'installe progressivement et que la peur apparaisse peu à peu, il vaut mieux ne pas trop en montrer et laisser l'imagination du spectateur faire le reste. Et c'est précisément ce que va faire le jeune cinéaste, il va concentrer son film sur ce que la famille de Graham vit sans s'intéresser au reste. Par conséquent, le spectateur n'est jamais au courant de tout ce qui se passe et le doute peut alors s'installer. Le suspens de ce film se base donc sur les impressions et l'imagination du spectateur plutôt que de tout montrer. Et c'est en grande partie là que le talent de Shyamalan va entrer en jeu. A l'aide d'une mise en scène inventive, le réalisateur de "Sixième sens" va faire durer le suspens au maximum jusqu'à un final angoissant. Il est bien sûr aidé par des acteurs de talent, Mel Gibson en tête dans un rôle dont il ne nous avait pas habitué mais où il excelle, accompagné d'un Joaquin Phoenix bon lui aussi et de deux enfants tout à fait convaincants. La BO de James Newton Howard apporte elle aussi son lot de suspens qui n'est pas négligeable. On regrettera tout de même des effets spéciaux d'assez mauvaise qualité mais encore une fois, Shyamalan parvient à contourner ce problème grâce à une très bonne mise en scène. "Signes" est donc une autre preuve, même si on n'en avait plus besoin, que M. Night Shyamalan est un excellent réalisateur.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    Signes est détesté de pas mal de gens comme pas mal d'autres films de M. Night Shyamalan et je trouve ça incompréhensible, ce film est tout simplement splendide, rempli de tension, avec un casting excellent, Gibson est parfait, Phoenix idem, les deux gamins sont géniaux, les effets spéciaux sont magnifiques, le scénario est magique et mystérieux, la réalisation est impec, la bande son est sublime, non franchement un film surprenant, du très bon Shyamalan !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 mars 2021
    Un très bon film fantastique, au rythme assez lent certes mais qui justement prend le temps de mettre l'histoire en ^place et de nous faire découvrir les différents personnages !! La mise en scène est soignée, avec une réalisation crispante, laissant la tension monter crescendo jusqu'au final !! Mel Gibson prouve une nouvelle fois qu'il est un grand acteur, capable de transmettre des émotions !! Le reste du casting très bon et une très bonne BO agrémente ce film
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Il fut un temps où M. Night Shyamalan prenait le temps de réfléchir à ses effets et à ses plans. Mais bon, c’était il y a quelques années ça, visiblement très très loin au regard de ce film. L’illusion tient une demi-heure avant que ce ne soit la débandade la plus total. Le film ne repose que sur un gros gros cliché auquel il s’efforce de donner de la texture. Le problème c’est que l’illusion ne tient bon-an-mal-an qu’une bonne demi-heure. Ensuite on comprend qu’il n’y aura rien d’autre que cet élément fantastique là en guise d’intrigue et c’est alors le début de la foire à saucisse… Le pire, c’est que plus ce film avance, plus il s’enfonce dans les clichés. Il finit d’ailleurs de la pire des manières, meilleur moyen me concernant d’oublier ce qui aurait pu me plaire là-dedans… Navrant…
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 3 novembre 2012
    Un film qui ne mise pas sur de grands effets visuels mais sur le suspens et le ressenti. La 1ère fois que je l'avais vu j'avais été pris et j'avais bien aimé. Depuis en le revisionnant et connaissant l'histoire je n'ai pas eu les mêmes sensations, notamment à cause de quelques longueurs et séquences émotions artificielles, mais je préfère donner l'avis de lors de mon 1er visionnage.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Décidément, M. Night Shyamalan, c'est pas mon truc. Après un début pas trop mal, la suite est soporiphique et e me suis même endormi, comme à mon habitude dans les films nullisimes
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 juin 2013
    Un film fantastique qui, malgré une atmosphère angoissante bien présente par moments, convainc peu dans l'ensemble et présente trop de longueurs dans l'histoire, trop de scènes et de dialogues sont inutiles. On s'ennuie !
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 18 juin 2010
    Une preuve que Shyalaman peut parvenir à faire des bons trucs. Le film est glaçant dans son milieu, avec une ou deux scènes bien flippantes (apparition d'un alien dans une caméra amateur). En conséquence, la fin, expédiée sans grande originalité, déçoit.
    Publiée le 8 août 2013
    Signes est un film angoissant avec du suspens, des émotions et une histoire passionnante et originale.
    Un des meilleurs films de Shyamalan. Un chef d'oeuvre dans le genre, le tout campés par de très bons acteurs (un excellent Mel Gibson) , un scénario prenant et un suspens qui fait que l'on ne s'ennuie pas du tout. Un film culte et, dans le genre on ne peut trouver mieux. 17,5/20.