Signes
    Votre avis sur Signes ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 novembre 2006
    Attention, ce film se passe à la campagne, à proximité des champs et vous vous apprétez donc à marcher dans une énorme bouze !
    Pitoyable, et indigne d'être sauvé par le Téléthon, voici un film au suspens laborieux. Astucieux puisque l'on assiste à une invasion d'extraterestres sans avoir besoin d'écorner le budget : on ne verra rien de cette invasion à part le petit carré de ferme où se situe l'absence d'action. Ode au catholiscisme et à la "Foi retrouvée" en outre, puant des bonnes valeurs fanatiquement religieuses US. Le seul intérêt, le rôle à contre emploi de Gibson en bon bouseux, convaincant au point de croire qu'il ne joue pas mais qu'il s'agit de son caractère de tout les jours.
    Voici quelques unes des incohérences les plus crasses du scénario : on a affaire à des extraterestres capables de voyager dans la galaxie, mais dénués de toute technologie et armements d'invasion. Ils viennent sur notre planète en slip ! Ils sont allergiques à l'eau, donc le savent avant d'atterir, alors pourquoi viennent-ils sur une planète composée à 70% d'océan où il pleut sans arrêt et dont les habitants eux même sont composés d'eau en majorité ?
    Combien même, ils auraient pu prendre leur précautions et amener des scaphandres à eux ? mais non, en fait ce sont des Squatteurs sans rien, c'est l'invasion des SDF de l'espace. Le clou du spectacle est une scène pathétique où l'ancien champion de baseball déchu retrouve confiance en lui (lui qui avait juré de ne jamais retouché une batte), et avec une abnégation sans limite parvient à saisir sa batte de baseball pour défoncer l'extraterestre. Vive le baseball, vive les USA, vive les catho-péquenots habitant le trou du cul des USA !!!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 1 août 2016
    Le film aurait pu être pas mal s'il n'était pas branché sur courant mitigé. je m'explique : il est trop long, lent et ça traine. Résumer avec un rythme plus punchy aurait économisé 45 minutes facile, qu'on aurait pu utiliser à mettre un contenu un peu plus "sensationnel" (oui là par moment c'est juste soporifique pour ne pas dire plus). Et si on ne fait pas ça il fallait augmenter la durée pour capitaliser le meilleur moment spoiler: l'attaque/arrivée des ET
    . En ne faisant ni l'un ni l'autre Night S. se perd et le film avec. Même les acteurs semblent ne pas trop savoir où aller, s'investir pour de bon ou pas, c'est de l'alternatif encore. Bay comprend le public : il met tout, là c'est pas rien mais presque, Kubrick savait faire le "rien".
    A part ça le sujet est pas mal, archi revu mais ça passe encore, l'ambiance colle bien donc il y a des trucs à sauver mais pas le fond de l'histoire. On ne peut zapper que ces aliens sont assez intelligents pour construire des vaisseaux qui parcourt des galaxies mais ils ne savent pas ouvrir une porte ou taper un humain, donc les lézards qui nous dominent sont des raptors car eux ils y arrivent... Puis ils spoiler: n'aiment pas l'eau mais viennent sur la planète bleue, ouais ce truc composé à presque 80% de flotte, exterminer des humains qui en sont fait pratiquement pour la même proportion, logique et intelligent les gars.
    Bref les poncifs américains qui ne s'embarrassent pas de tels "détails" incohérents pourvu qu'il y ait du spectacle qui fasse oublier ça au public, sauf qu'il n'y en a pas, t'es mal Night, ton niveau chute déjà.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 avril 2016
    Signes reste un film efficace du metteur en scène de Sixième Sens, mais il souffre de quelques répétitions et d'un manque d'approfondissement dans les thématiques mystiques que présente Shyamalan. Reste une ambiance lancinante et pesante bien mise en valeur, créant un épais mystère passionnant et quelques passages de suggestion haletants.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 17 juillet 2010
    Suspense bien mené comme dans tous ses films mais également dans ce film, M. Night Shymalan prouve qu'il est totalement incompétant quand il s'agit de finir un film, c'est vraiment dommage!!!
    Publiée le 2 juillet 2013
    Sublime. Moi qui adore les historie d’extraterrestres, ici j'ai été servi et au delà de mes plus hautes attentes. Shyamalan montre qu'il est capable du très bon avec ce film qui apporte vraiment quelque chose au cinéma. Des plans superbes, une ambiance prenante, du suspens et des scènes terrifiantes, j'ai vraiment apprécié !
    La montée de la tension m'a tenu, surtout en tant que passionné d'histoire d'aliens.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 octobre 2013
    Voilà de la science-fiction pas franchement novatrice mais empreint d'un suspense tout au long avec quelques passages franchement angoissants, M. Night Shyamalan jouant parfaitement sur la lumière pour créer une atmosphère lourde et prenante. Comme une version intimiste de "La guerre des mondes". Un film qui base plus son intrigue sur la psychologie des personnages que sur des rebondissements scénaristiques. Mel Gibson s'avère très bon dans un registre que je lui avais peu vu, Joaquin Phoenix est, par contre, un peu effacé et les deux enfants, Rory Culkin et Abigail Breslin, jouent très juste. Un très bon film de science-fiction même si le final est un peu décevant.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 29 juin 2013
    M. Night Shyamalan signe un très bon film fantastique avec d'excellents acteurs et quelques séquences qui fonds assez peur notamment l'apparition de l'alien sur la vidéo lors de la scène au Brésil, l'attaque dans la cave et le reflet de la créature sur la télévision.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Ce film a une seule qualité, c'est seul de justement ne pas insister sur les extraterrestres contrairement à d'autres films.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 1 novembre 2021
    Une ambiance sombre et mystérieuse. Un huis clos étouffant, des personnages authentiques. Un film bien réussi ! Une référence dans ce genre.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 5 février 2023
    L'idée est bonne, voire excellente. Certaines séquences sont vraiment superbes et accrochent bien le spectateur. La tension est palpable tout le long du film, malgré de nombreuses longueurs parfois inutiles et regrettables. Pour moi, ce film est plus référentiel au genre qu'un certain "La guerre des mondes" ou encore d'une "Rencontre du troisième type". Des le début, l'histoire nous happent et nous surprend par moments. La réalisation de M.Night Shyamalan laisse cependant à désirer, j'ai un peu de mal avec ses gros plans et ses plans fixes sur les personnages qui bien souvent ne servent pas à grand chose. Mel Gibson et le petit Rory Culkin ont un jeu très covaincant, Joaquin Phoenix et la fillette un peu moins mais ils restent convenable. Dommage que les extra-terrestres ne soient pas plus montrés à l'écran, par ailleurs je les trouvent particulièrement mal fait. Il n'y a pas d'action dans ce film, c'est un film qui préfère suggérer plutot que de dévoiler, mais c'est peut-etre de sa qu'émane sa force.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Alors si la première partie reste dans quelque chose d'assez intrigant qui aurait éventuellement pu avoir une note correcte si il s'était contenté de finir comme tout thriller de SF tout en apportant une petite touche personnelle, mais la, une fois passé le cap du milieu de film (qui jusque la ne se déroulait encore pas trop mal) on entre dans un n'importe quoi absolument monumental. Et Alors là, on nous balance bullshit sur bullshit, avec des extraterrestres méchants (quelle surprise) au design franchement navrant de conventionalité qui sont (accrochez vous a votre slip) méga-allergique a l'eau (pour une planète qui en est remplie a 80% faut avouer que c'est pas de chance quand même), et ce pour finir par un message pseudo religieux navrant tellement il est mis en scène avec conviction. Enfin bref, Signes c'est en quelque sorte le "musn't have" du film d'extraterrestres, tellement c'est ubuesque, inutile et que ça n'apporte strictement rien au genre...
    pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2016
    le plus mauvais film de "M. Night Shyamalan", lui qui sait si bien jouer avec l'absence de présence ou les sous entendu. Un film des plus décevant surtout avec un acteur comme "mel gibson" qui reste assez convaincant. Dommage.
    Publiée le 27 juin 2016
    Une Réussite Totale. Après les incontournables Sixième Sens et Incassable, le cinéaste M Night Shaymalan signe une fois de plus un tour de force avec son nouveau Long Métrage qui malgré des avis diviser a sa sortie en salles s’avère comme l'un des plus aboutis de sa filmographie. Pour Commencer la Mise en Scène est méticuleusement tout en regorgeant de plans séquences sublimes et qui est servi par une BO envoûtante de James Newton Howard qui livre l'une des plus belles musiques de film tout en collant parfaitement a l'ambiance oppressante du long métrage. Ensuite le Scénario s'avére Prenant tout en parvenant a réserver quelques surprenants rebondissements tout en utilisant des thèmes universels comme la Religion,la Foi mais qui traite de la Fin du Monde avec un réalisme saisissant, ajouter a cela un rythme lent qui prend son temps mais qui monte petit a petit crescendo grâce notamment a un Suspense sous tension qui joue habilement avec nos angoisses qui parvient également a nous faire sursauter lors des moments forts mais qui n'oublie pas pour autant d'y apporter quelques notes de légerte pour apaiser l'ambiance mais qui n'oublie pas pour autant de faire part a l'Emotion qui atteint des Sommets Émotionnelles qui arrive a nous faire verser quelques larmes sans trop entrer dans la miéverie. Enfin le Casting est quand a lui Remarquable avec en tète le comédien Mel Gibson qui est au sommet de son art en livrant ici l'une de ses meilleures prestations de sa carrière en campant un Ancien Pasteur et père de famille qui se retrouve mêler a cette étrange invasion extraterrestre, a ses cotés on retrouve d'excellents interprètes comme l'acteur Joaquin Phoenix qui est au top dans la peau du frère de notre héros mais la palme revient aux deux révélations du film Rory Culkin et Abigail Breslin qui tire amplement leur épingle du jeu dans le role des deux jeunes enfants du personnage camper par Mel Gibson. En Conclusion, Signes est une pure réussite cinématographique largement sous estimer qui entre sans conteste au panthéon des films les plus marquants des années 2000 et qui s'avére a la fois Angoissant,Émouvant,Mystérieux et Brillant dont les Aficionado du genre ainsi que ceux qui aime les films de Shaymalan seront amplement ravis pour ce petit bijoux et qui est mérite quelques visionnages pour en comprendre les subtilités.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 28 juin 2013
    Comme quoi, il n'y a pas besoin de montrer des aliens explicitement pour faire peur. Ce film m'a beaucoup plus impressionné que Cloverfield qui, lui, en faisait des tonnes pour effrayer. Les dialogues sont efficaces, les acteurs sont bons, le mystère y est. Jusqu'au final, certes un peu simpliste, mais diablement efficace.
    Que dire de ce "film" ?
    Signes a été littérelament encensé par certaines critiques au point que je m'attendais à voir un véritable chef-d'oeuvre du cinéma
    C'est vraiment à se demander si ces critiques n'ont pas été payés pour donner des avis aussi exellents sur ce film.
    Dès le début qu'est-ce que je vois ?
    Des acteurs navrant et des effects spéciaux digne d'une série Z !
    On a l'impression qu'il s'écoule des heures dans la salle de cinéma tellement on s'ennuis en attendant la fameuse arrivée de ces extras-terrestres !!
    Après l'exellent 6 èm sens et le moyen Incassable Night Shyamalan nous pond un véritable nanar et sans doute l'un des films les plus surestimés de l'année 2002 et qui ne méritait absolument pas un tel succès.
    A regarder mais qu'une seule fois pour découvrir cet énorme ratée qu'est cette chose !