Signes
    Votre avis sur Signes ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 mai 2011
    Signes est un très bon film de science-fiction de M. Night Shyamalan. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, il nous plonge tout de suite dans l’ambiance et je n’ai pas vu le temps passer. Les relations entre les personnages sont développées, le scénario est travaillé, recherché et les acteurs comme Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin ou encore Abigail Breslin sont tous convaincants dans leurs rôles.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 octobre 2010
    "Signes" est un film sans intérêt et ennuyeux à souhait.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Deux scènes vraiment intéressantes. Le reste est à oublier. Aucune envie de revoir ce film.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Pour moi, "Signes" fait partie du top 3 de M. Night Shyamalan, sans conteste.
    serb
    serb

Un film auquel je ne me lasse jamais de revoir...

Malgré une lenteur voulue et qui donne de la magie à ce chef d'oeuvre, on reste scotché tout le long, aucun détail n'est à laisser au hasard, c'est admirablement bien joué surtout Joachim Phoenix qui confirme son statut de l'un des meilleurs acteurs d'Hollywood... Une ambiance stressante, angoissante jusqu'au dénouement final.

J'insiste: chef d'oeuvre absolu.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 23 octobre 2014
    Assez surpris par le scénario, en bien. Un genre de huis clos assez efficace et original, on ne s'attends pas vraiment à ça et ça monte correctement en pression.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Superbe mise en scène qui permet de donner de grands frissons, le suspense est également très présent ne fait qu'augmenter la tension, Gibson et Phoenix sont excellents et jouent leur rôle avec profondeur, mais la fin aurait pu être meilleure.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 avril 2014
    C'est une connerie ! C'est pas des martiens, c'est des cons ! Vraiment, c'est incroyable, les américains sont incroyables. Parce qu'ils peuvent faire des choses aussi bêtes que ça ! [Le réalisateur avait fait] 6° Sens, qui était magique ! Mais comment ça se fait qu'il ait pu... il a reçu un coup sur la tête, lui aussi ! Rien n'est crédible, c'est idiot, alors à la fin quand ils réussissent à tuer les seuls extraterrestres qu'on voit (eh ben évidemment, la fin, vous vous en doutez) il retrouve la foi qu'il avait perdue. Oh, c'est mignon, hein ?
    mlight
    mlight

Publiée le 26 mai 2016
    Très étrange comme film mais plutôt pas mal. Les acteurs jouent très bien et le scénario est assez original et flippant. A voir.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 6 février 2015
    Un film tout bonnement excellent, certainement le meilleur de Shyamalan après "Le Sixième Sens" composé avec Bruce Willis. Ici, place à une autre monture du cinéma puisque Mel Gibson qui porte le costume d'un ancien prêtre, va voir ici subir la présence d'extraterrestre venu en reconnaissance sur terre afin de la colonisée. Histoire avec un parallèle intéressant de sa femme décédé lors d'un accident de voiture saupoudrant de mystère et de réflexions. Je suis toujours fasciné par ce réalisateur tant il s'est mettre en avant de bonnes choses à commencer par la réalisation et la direction des acteurs que des mauvaises choses (une fin légèrement bâclée) ! Ça reste tout de même une très bonne oeuvre à la fois fascinante mais aussi effrayante ! Un très bon moment de cinéma !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 29 juin 2015
    3.5/5 Il est excellent. Merci à Joaquin Phoenix et Mel Gibson pour leurs prestations. Le cadre est superbe avec ces champs de maïs qui bordent la maison, l'ambiance est superbe, le rythme est superbe... et tout ça respire la simplicité de la vie de ses habitants en toute humilité... face à cette menace qui se rapproche. J'adore l'esprit de ce film et tout ce à quoi il touche.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 17 mai 2011
    Un film spécial, flippant, avec un Mel Gibson toujours aussi magnifique. Signes est vraiment bien.
    Publiée le 15 janvier 2008
    J’ai rarement vu un film aussi frais et aussi coloré émotionnellement que Signes, avec toujours cette même justesse, dans chacun des registres, dans chacune des émotions qu’il donne à ressentir. C’est un véritable tourbillon de toutes les émotions possibles, décuplées avec tout le génie et la sensibilité de son auteur, et agencées en une œuvre prodigieusement, miraculeusement cohérente. On frissonne, on rit, on sursaute, on pleure… Mais Signes a quelque chose de singulier, de fascinant, et qui se situe au-delà de son apparence de divertissement. Il cache en lui un film passionnant, complexe et d’une richesse ahurissante, qui se révèle un peu plus à chaque vision. La pureté de ses plans étranges et le velouté de ses couleurs font penser aux images d’un songe, la simplicité de ce qu’il met en place dans sa narration lui donne les qualités d’une fable. Shyamalan met en image cette quête touchante et universelle de ces personnages qui cherchent à mettre des mots sur des émotions, des souvenirs, à donner la parole aux sentiments, à injecter du sens (les signes) à leur malheur, à leur existence, à se trouver un rôle, une place dans ce petit monde qu’est la famille. Bref, à travers Signes, Shyamalan s’exprime, avec inquiétude, sur la foi, sur la religion, dans ce que ces notions signifiaient au départ, dans ce qu’elles sont des liens, ce qui relie les êtres entre eux, indépendamment d’une forme de croyance en un divin. Le divin, c’est ce qui nous lie, semble nous dire le film. Le temps de faire un film sur une invasion extra-terrestres dans un champ de maïs et Shyamalan nous propose une très belle métaphore sur l’humanité, la civilisation et son histoire, l’éclosion de la parole, l’ouverture au monde, la consolidation des liens familiaux, l’expérience du deuil, la place de l’enfance, la transmission des souvenirs, le rapport à l’imaginaire, la foi…A mes yeux, Signes est un film immense. Mon Shyamalan préféré.
    Publiée le 24 juin 2008
    Pour paraphraser Desproges, "Signes" rappelle à l'amnésique qu'il a tout oublié.
    En quelques mots, ce film est déprimant, déprimant comme un dimanche pluvieux, comme une cigarette sans briquet ou comme un lit vide. Déprimant, pas grâce à son scénario, mais plutôt "à cause" de lui. Dès les premières minutes, l'ennui étreint le spectateur qui n'aura d'autre alternative que de s'endormir pour pallier à sa soudaine envie de se pendre au projecteur.Des plans de caméra tremblotants et fébrilement inutiles au jeu constipé des acteurs, en passant par les insipides scènes destinées à émouvoir, tout est triste. Et ne me parlez pas de la fin, j'ai chez moi suffisamment de médicaments pour en finir.
    Aussi, je vous prierai aimablement de bien vouloir envoyer vos dons à Mel Gibson. Le pauvre, pour avoir accepté de jouer dans un tel nanar, doit forcément avoir des soucis d'argent.
    morn
    morn

Publiée le 19 juillet 2010
    une gros navet de serie b très peu crédible . On reconnait tout de suite la mise en scène pénible de m. night shyamalan qui décolle pas un poil . note : 1/10 .