8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 2 janvier 2009
    Pour ceux qui aiment le hiphop, vous pouvez passer votre chemin! Pour les imbéciles qui consomment bêtement ce qu'on leur dit de consommer, allez y les yeux fermés! Eminem est tout ce qu'il y a de plus commercial dans le hiphop! Regardez-vous un bon Skratch ou un vieux Wildstyle, vous allez être mieux servis!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juillet 2009
    Étonnamment, ce semi-biopic sur la vie d'Eminem tient plutôt bien la route dans son ensemble et s'avère être un bon divertissement.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juillet 2012
    un drame intéressent ou on découvre un eminem plutôt bon comédien se film eut une biographie de sa vie.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 20 septembre 2012
    Un film ambiance ghetto qui n'est pas génial, mais qui ravira les fans d'Eminem. Kim Basinger est troublante dans ce rôle de mère alcolo et à la dérive, et on profite pleinement des talents de rappeur du célèbre Slim Shady.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 14 mars 2013
    La puissance des lyrics d'Eminem mérite à elle seule les trois étoiles.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 26 septembre 2010
    J'ai été attiré par une affiche sublime, et c'est excellent, vraiment excellent... Aucune longueur, un film intéressant qui retrace la vie d'un rappeur blanc au milieu d'un quartier de rappeurs noirs. Parfois des images assez violentes voire choquantes, mais c'est aussi le but du film et j'ai trouvé Eminem touchant et étonnamment talentueux dans son propre rôle !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Un film pas assez sombre, les scènes sont trop correctes et ne m'ont jamais véritablement touché.
    La violence des textes d'Eminem est bien loin de celle du film.
    Luke L
    Luke L

Publiée le 18 mai 2010
    Bon film, l'histoire est prenante. J'ai adoré lorsque Rabbit se bat avec le copain de sa mère ! Le battle final est excellent, les paroles sont très touchantes !
    Publiée le 24 août 2007
    Bof, bof, mouais. J'attendais mieux de cette histoire d'ascention musicale dans le milieu du rap. La réalisation approximative du film avec des plans pas toujours bien cadrés et un montage assez mollasse couplé avec un scénario plutôt prévisible qui manque de véritables enjeux privent le film du dynamisme "hip-hop" qui lui aurait fallu.

On déplorera également la présence de scènes qui ne servent à rien, comme la maison qui brûle, le gus qui se tire dans la jambe ou la scène de baise très laide entre Rabbit et Alex qui dure une éternité, et de battles trop peu nombreuses qui ne restituent pas l'ambiance des vrais.

Le film n'est pas totalement mauvais pour autant.En dehors du bon jeux d'acteurs de Kim Basinger et d'Eminem, il a un petit côté drame social qui lui fait honneur et d'une bonne description de la misère, même si on reste dans le basique (mobil-home, mère alcoolique, boyfriend connard et frère au grand coeur qui veut sauver sa petite soeur de cette environnement hostile). La morale se permet même de faire dans le bien-pensant, puisque c'est "avec du talent on peut s'en sortir", pas besoin d'être une lumière pour savoir que c'est faux.

Quant à la fin du film, elle est atteinte du syndrôme du "boh, c'est tout ?" car on ne sait même pas si la situation de Rabbit va évoluer ou même si il est content. Dommage.
    Publiée le 25 août 2013
    Un très bon film, qui raconte la vie un peu "pourri" d'Eminem, dans la banlieue, dans les quartiers qui craint, et la on voit qu'il y en a quand même qui s'en sorte, soit en faisant des battles ou en chantant, comme ce que fait Eminem. Avec Lose Yourself qui passe et plein d'autres titres, il y a de la baston, enfin bref je pense qu'il n'y a pas grand chose a dire a part dire que c'est un très bon "film" ou plutôt histoire d'Eminem ! Si vous ne l'avais pas vu je vous le conseille !
    Publiée le 7 juin 2013
    j'ai adorer ce film car j'adore le rap et surtout eminem et c'est un très beau film
    Publiée le 13 octobre 2008
    Un film touchant avec Eminen qui essaye de donner de véritables émotion.
    Qui plus est une trés bonne bande sonore !
    Je regreterrai jsute quelques clichés mais l'ensemble reste très bon.
    Publiée le 10 février 2008
    On se demande si c'est la vraie histoire d'Eminem ou si c'est inventé parce que si ca vie a été a l'égale du film le pauvre a dut se faire chier. Ce film n'a aucun interet on est face à des personnages trés clichés à qui on essayer de donner une profondeur pour vous faire pleurer comme des madeleines mais rien n'y fait 8miles est nul et a part pour les belles images de Detroit et de la banlieue ne regarder pas ce film.
    Publiée le 3 juin 2009
    Très bon film, Eminem est vraiment très bon.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 juin 2020
    Eminem crève l'écran dans ce vrai-faux biopic qui ne le représente pas mais dans lequel on trouve pas mal de points communs avec sa vie. Pour autant, il est particulièrement inspiré ici et la trame dramatique sur un Détroit apocalyptique marque des points. On suit le parcours atypique de ce rappeur blanc luttant contre son trac et un environnement dominé par les noirs pour faire son trou. Environnement familial chaotique, petits boulots, manque d'argent, beaucoup d'obstacles se dressent devant lui et son immense talent. Dans l'ensemble, c'est assez peu rythmé et les dialogues ne sont pas hyper percutants, en revanche, les battles sont excellentes ! Il se passe clairement quelque chose lorsque le rappeur oublie ses peurs et se lâche, d'autant plus intéressant que la bande originale est évidemment signée Eminem et a tendance à rapidement mettre les poils. Ce n'est pas un grand film, il n'est pas parfait mais s'avère être très générationnel et le milieu en question est finalement assez peu représenté à l'écran alors on ne boude pas notre plaisir. A voir et même à revoir pour les aficionados du genre.