The Extremists
    2,3
    Votre avis sur The Extremists ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 août 2013
    Christian Duguay est le genre de cinéaste passionné qui a plein de bonnes idées mais qui n'a jamais les moyens de les mettre correctement en forme. Sous-estimé, il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer et n'a enchainé que des petites productions d'action ou des téléfilms discrets. Ainsi, après le sympathique L'Art de la guerre, le réalisateur canadien s'offre un petit film d'action en pleine montagne où des snowboarders de l'extrême vont être pris en chasse par des bandits serbes armés jusqu'aux dents. Ça sent bon le direct-to-video et pourtant bon nombre de distributeurs mondiaux vont laisser sa chance à Duguay, à leurs risques et périls... Car si le pitch n'a rien d'extraordinaire, il pourrait faire tout au plus un bon film d'action surmené à s'en faire jouir les mirettes. Seulement voilà, dans un souci de plaire aux djeunz, le metteur en scène va se laisser fourvoyer par un surplus de bêtise énormissime allant de gags débiles et surtout dispensables, de dialogues écrits pendant une pause-pipi et un casting volant au ras des pâquerettes allant du toujours aussi charismatique Rufus Sewell (l'homme qui ne choisissait pas ses scripts) à une ribambelle d'acteurs choisis à la volée, principalement issus de films d'horreur ainsi que notre Jean-Pierre Castaldi prêt à tout pour apparaître dans des productions internationales. Et tout ce petit monde va s'amuser à blaguer, se draguer, fricoter dans un jacuzzi et faire du snowboard pendant près d'une heure, ne laissant le côté thriller qu'intervenir concrètement au bout des 20 dernières minutes. Frustrant n'est-ce pas ? Ainsi, ce qui aurait pu être un Cliffhanger plus moderne ne sera au final qu'une simple succession de plans extrêmes (remarque, c'est dans le titre) certes bien foutus mais à la longue ennuyeux, la faute à un scénario à moitié-inexistant et une prise de risque tout simplement absente. Un comble pour ce film qui s'annonçait un tant soit peu coolos.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 septembre 2010
    un film assez inintéressant, assez banal dans son scenario et mal interprété....que fais Jean Pierre Castaldi dedans ??? ...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 20 mars 2009
    Complètement démodé, ce genre de films peut plaire aux jeunes sportifs qui s'ennuient ou aux mordus de belles filles... et encore! à oublier très très vite!
    14caen
    14caen

Publiée le 20 février 2009
    Un film vide et sans aucun intêret. Le rôle de Jean-Pierre Castaldi ne sert à rien.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 novembre 2007
    ce film est ringard à souhait autant de part l'histoire que par les personnages. Les rares scénes d'action n'arrivent même pas à augmenter le niveau du film. Navrant
    Fred Galesne
    Fred Galesne

Publiée le 8 septembre 2012
    un film que j'ai bien aimé même si sauvant même très répétitif malgré un fin qui à été fait à la vite fait et le scénario vue et revue et plus que revue: oulala des méchant veule nous tuer, il faut nous enfuir en fessant le plus de cascade possible. Des truc improbables l’hélicoptère n'as plus de carburant alors qu'il vient juste d'arrivé ( 1h13-1h16 ), donc je sais pas si ces la crise et que l'essence pour un hélico sa doit couté chere ou il a oublié de faire le plein avant de partir mais voila ... par contre je vais en décevoir car si vous compté avoir du gore ces ratés, il y a pas une tache de sang sauf si on compte la blessure du a un cailloux Je pence que les personnes qui on fait le film se sont vite retrouvé en manque d'argent
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 15 mars 2018
    Film très moyen,je n'y connais rien du tout en sport extrême,mais certaines cascades sont plus qu'exagérées.Les paysages sont beaux,et les acteurs correct.Le scénario est plus que léger,et le meilleur arrive uniquement vers la fin. Un film à regarder sans se prendre la tête,ne pas chercher la crédibilité de l'histoire,et de certaines scènes.

Suivre son activité 1915 abonnés Lire ses 10 390 critiques

Publiée le 26 janvier 2012
    Le bilan du quèbècois Christian Duguay pour le 7ème art est une amère dèception! Ses premiers films ètaient pourtant fort bons: "Screamers" avec Peter Weller ou "The Art of War" avec Wesley Snipes, sans oublier l'excellente sèrie tèlèvisèe "Guillaume Tell". Duguay s'annonçait alors comme l'un des futurs maîtres de la sèrie B sans fioritures! Hèlas, il fallut dèchanter avec "The Extremists", mèdiocre film d'action qui tourne rapidement au feuilleton du samedi après-midi sur TF1! Course poursuite dans les montagnes (ou avec un doberman) et dèploiement de talents sportifs de l'extrême sont les maîtres mots de "The Extremist" avec un scènario sous-bessonien et des stars dèchus comme Rufus Sewell, la très mauvaise Bridgette Wilson-Sampras ou Jean-Pierre Castaldi! Même les cascades - trop calibrèes pour être crèdibles - ne sont pas dans le tempo...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 août 2009
    D'extrême, le film n'en a que le nom et malgré des premières minutes plutôt efficace se transforme rapidement en un film bancal déjà-vu des centaines de fois. Un téléfilm de soir de pleine tempête en hiver qui ne déroge pas à la règle du sitôt vu sitôt oublié.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un script d’une banalité affligeante et un jeu d'acteurs moyen tous deux heureusement compensés par les époustouflantes scènes de glisse, de saut et autres sports extrêmes. Un peu dans le genre Drop Zone.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    J'ai passé un moment de doute au début, ensuite tout mon état d'esprit commence à prendre un autre chemin, le chemin du fun sans prise de tête, avec bien entendu un scénario qui donne pas le vertige, mais les scènes d'action sont fraîche et le casting est fort débrouillard et énergique. Je retiens surtout la présence de l'excellent Rufus Sewell acteur très à l'aise dans ce qui touche et l'actrice ultra rare Bridgette Wilson (Last Action Hero). Bon point aussi pour la bande-son. Pour son panache, The Extremists est au-dessus du film Vertical Limit.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 février 2010
    Une niaiserie qui fait froid dans le dos... Sans parler de la prestation des acteurs assez limite, et notamment d'un Jean Pierre Castaldi qui n'a absolument pas sa place ici. On se demande si le film a été revisionné apres son montage. Le scénario bien qu'assez grotesque tant dans les situations que dans l'ensemble du film; aurait pu selon moi; être travaillé. Ici, il semble baclé et surtout plus ou moins deja vu (mis à part le coté "rando" en snow). Bon il est vrai, que l'on voit des paysages sublimes et que l'on a affaire à une musique qui colle plus ou moins avec l'ambiance générale et qui va à 200 à l'heure (tout comme les cascades qui raviront également les fans du genre). Mais voilà, tout ça; ne fait pas un film. LEs dialogues sont vraiment ras les paquerettes et les pointes d'humour qu'a voulu rajouter le réalisateur, completement raté et à coté de la plaque. Dommage, il y avait de quoi faire quelques choses de plus convenable. Mais à trop vouloir en faire (cascades, beauté de paysages, humour...), cela devient difficile de faire quelques choses de bon si l'on ne maitrise pas le tout. Donc bon sa se laisse regarder un soir entre pote, histoire de critiquer le tout... mais sinon cela ne vole pas très haut et n'est pas spécialement interessant.
    Publiée le 28 septembre 2012
    4.5 / 20 Je l'ai regardé hier et je dois dire que je suis bien loin d'être convaincu , un film d'action avec des allures de thriller , loin d'être prenant ou efficace a mes yeux , le film plonge dans une banalité affligeante . La bande annonce donne beaucoup envie mais le film est très mauvais , rien est a sauvé , certainement un navet . Une réalisation mauvaise , un casting peu enthousiasmant , scénario basique , mise en scène classique , photographie simple , rien de magnifique sur les plans non c'est franchement à évité , j'ai detesté ! L'intrigue n'est pas très intéréssante , ausun suspens , les cascades sont bonnes mais ça n'a totalement aucun interêt . Une fin prévisible et déplaisante , des longueurs , des dialogues soporifiques , un gros manque de rebondissements , " the extremist " est l'exemple parfait du déjà vu , et du film sans but n'y originalité , un long-metrage raté , quel dommage ! J'aurrais dû m'arrêter a la bande annonce et ne pas le louer.. un film lourd et trop lent ( mais a sa façon )
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 octobre 2007
    Un film racoleur qui essaye de se vendre grâce à l'etiquette "sport extreme" sans aucun scénario avec juste une multitude de cascade pas vraiment bien filmé à l'humour franchement débile. L'excellent Rufus Sewell est venu se perdre dans cette idiotie ou l'on trouve aussi le père Castaldi en Serbe et la femme de Pete Sampras dans le rôle de l'heroine. Le tout n'est jamais vraiment fun ni même amusant tant le tout sonne faux et tourne cette univers en caricature.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 septembre 2007
    film intéréssant qui parle de sport extreme mais la fin du film en partie le scénario reste complètement nul , les 5 premières minutes sont excellentes .