Lucia et le sexe
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,6 pour 252 notes dont 29 critiques  | 
    •     50% - 9 critiques
    •     17% - 3 critiques
    •     11% - 2 critiques
    •     11% - 2 critiques
    •     11% - 2 critiques
    •     0% - 0 critique

    29 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    centrino
    centrino

    9 abonnés | Lire ses 1087 critiques |

      2 - Pas terrible

    Énormément de sensualité dans cette oeuvre bercé par une bande son planante et délicieuse mais aussi de nombreuses longueurs a partir de la dernière 1/2 heure qui voit se regrouper tous les principaux protagonistes d'une histoire qui a la manière d'un puzzle se construit lentement.Il faut reconnaitre qu'entre le réel du début et l'écriture du bouquin de Lorenzo ,y a ou s'y perdre un peu mais 1 fois les pièces mises bout a bout c'est beaucoup clair même si pour ca il faut en passer par de (trop?) nombreuses coïncidences et une fin larmoyante au possible .Par contre les comediens sont tous formidables et Medem film avec délicatesse les corps qui se mêlent dans de torrides ébats jamais vulgaires ,la sublimissime Paz Vega démontre ici tout son talent dans un rôle difficile qu'elle illumine de sa beauté troublante.

    Ajoutée le 04 févr. à 19h51
    Signaler un abus
    yannick R.
    yannick R.

    57 abonnés | Lire ses 797 critiques |

      3 - Pas mal

    Une oeuvre troublante, torride, très sexe avec une symbolique assez facile!

    Ajoutée le 22 nov. à 15h52
    Signaler un abus
    Vous avez vu Lucia et le sexe ?
    nawouel
    nawouel

    0 abonné | Lire ses 4 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Je suis ressortie du cinéma chamboulée. Un film absolument magnifique. Une déferlante de poésie et de chaleur de méditerranéenne. En effet, le titre semble un peu réducteur et n'évoque pas l'ampleur de cette merveille du 7e art. Les acteurs sont tout simplement sublimes. Il faut être très attentif au déroulement tant chaque élément à une place précise dans celui-ci, et dans une sorte de désordre chronologique; mais le sens est bien là; les sens sont comblés, la boucle est bouclée au dénouement, et nous on jubile devant ce dont on vient de se délecter avec émotion. Il est dans ma DVDthèque; c'est LE film...mon film.

    Ajoutée le 03 nov. à 01h54
    Signaler un abus
    ygor parizel
    ygor parizel

    27 abonnés | Lire ses 1835 critiques |

      3 - Pas mal

    scénario intelligent et par moments assez complexe, réalisation intéressante et lumineuse (superbe photographie), plusieurs scènes sulfureuse mais pas vulgaire, film reussi mais parfois un manque de rebondissements et de rythme

    Ajoutée le 16 nov. à 00h36
    Signaler un abus
    jfharo
    jfharo

    12 abonnés | Lire ses 1196 critiques |

      4 - Très bien

    Un petit bijoux de sensualité et de de talent .Paz Vega est vraiment très jolie est très douée .

    Ajoutée le 06 juil. à 23h27
    Signaler un abus
    stebbins
    stebbins

    116 abonnés | Lire ses 1544 critiques |

      1.5 - Mauvais

    Pas grand-chose à dire sur cette production espagnole que j'ai trouvé franchement moyenne. Le film démarre plutôt bien mais s'enlise progressivement dans le conventionnel : Julio Medem semble vanter les mérites des structures narratives alambiquées ( avec succession de flashbacks à la clé...) mais ne parvient pas à donner l'ampleur suffisante à son film pour que le résultat soit pleinement efficace. Après, on peut toujours trouver l'actrice émoustillante, l'esthétique plaisante ( et encore, tout est relatif : les premières images m'ont fait l'effet d'un produit purement racoleur ) ou la musique attrayante ( difficilement supportable pour ma part ) : il manque une réelle cohérence scénaristique au film de Julio Medem. Bref, Lucia y el Sexo cultive un semblant de complexité principalement dans l'air du temps ainsi qu'un style maniériste quelque peu agaçant. J'attendrai pour rejoindre Les Amants du Cercle Polaire, autre film de Julio Medem au titre décidément très aguicheur. On peut s'en passer sans mal.

    Ajoutée le 12 juin à 18h47
    Signaler un abus
    TB3256
    TB3256

    0 abonné | Lire ses 82 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Le titre est loupé. Le film est réussi.

    Ajoutée le 04 juin à 11h13
    Signaler un abus
    MaxSand
    MaxSand

    0 abonné | Lire ses 20 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Scénario super ingénieux, super travaillé et super émouvant. Acteurs impeccables avec une actrice principale aussi belle que talentueuse. Une réalisation au service de tout ça. Et ne vous laissez pas berner par l'affiche et le titre qui ne laisse croire qu'à un film érotique. C'est bien plus que ça.

    Ajoutée le 04 nov. à 14h40
    Signaler un abus
    smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

    0 abonné | Lire ses 56 critiques |

      4 - Très bien

    Scénario constitué comme un puzzle, alambiqué. Un peu comme un Respiro tourné par Almodovar (je me réfère à ce que je connais). Actrice on ne peut mieux choisie, Paz Vega transpire le sexe dans chacun de ses mouvements. Film effectivement très érotique mais jamais vulgaire, pléiade de personnages ambigus et complexes, dénouement heureux.. Un film bien maîtrisé.

    Ajoutée le 04 nov. à 15h09
    Signaler un abus
    sysou
    sysou

    31 abonnés | Lire ses 818 critiques |

      1 - Très mauvais

    Confus, brouillon, pas terrible… Si l’audace du réalisateur et des (merveilleux) comédiens ne laisse pas de marbre, le scénario est bâclé. Dommage !

    Ajoutée le 01 juil. à 23h57
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Lucia et le sexe Extrait vidéo VO
      Lucia et le sexe Extrait vidéo VO

      11 249 vues

    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Underworld : Nouvelle ère

    De Måns Mårlind, Björn Stein
    Avec Kate Beckinsale, Stephen Rea
    Action

    Tous les meilleurs films au ciné