Lucia et le sexe
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucia et le sexe ?

Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 25 janvier 2024
    Une lumière criarde et une qualité téléfilm pour cette romance bisexuelle pas toujours bien jouée...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 avril 2023
    C'est creux et vide, parfois assez cru et chaud, mais sans réelle histoire, avec une lenteur chiante à mourir...
    Victor R
    Victor R

Publiée le 6 février 2023
    beau film, original , inattendu, emouvantbeau film, original , inattendu, emouvantbeau film, original , inattendu, emouvant
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 5 août 2022
    Film envoûtant, déroutant et tellement beau esthétiquement et poétiquement parlant. Paz Vega est juste une actrice incroyable et tellement belle et les autres acteurs sont tous très beaux et aussi excellents. Film espagnol à voir en vo pour déguster toutes les finesses de l histoire et du jeux des acteurs. Je regarde plein de séries et de films espagnols et je n'ai jamais été déçue. Mais Lucia y el sexo est vraiment un film magnifique, on peut le voir et le revoir, il y a toujours quelque chose à découvrir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 septembre 2021
    Les comédiens sont très convaincants mais l'histoire est beaucoup trop alambiquée pour nous convaincre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 avril 2021
    Un drame romanesque torride qui lorgne chez Almodovar sans en atteindre la quintessence, desservi par une intrigue trop alambiquée malgré la présence de la lumineuse Paz Vega.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 1 avril 2021
    Je retiendrai de 'Lucia et le sexe' quelques belles scènes, tout de même. Pour le reste, ce film de Julio Medem est un désastre pompeux et souvent laid, très marqué par son époque (s'il fallait décrire son style, je dirais que c'est une version trash et moins sépia d'Amélie Poulain') et fondé sur un scénario confus et sans intérêt. On croit comprendre que cette accumulation de flashbacks et d'incursions oniriques est censée dire quelque chose de l'écrivain-démiurge, de la vie qui reflète l'art, de la passion, voire de la parentalité ; mais très franchement, il est difficile d'accorder beaucoup d'importance à cette bouillie informe.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 23 janvier 2021
    Malgré des traits d originalité dont nous sommes obliger d en reconnaître l existence, Lucia et le sexe devient vite ennuyeux et pénible. Un début et un dénouement qui remuent avant et après des péripéties sans importance. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5

Publiée le 14 octobre 2020
    Il n'y a rien à aimer dans ce Lucia et le sexe. Même les scènes de sexe commencent à devenir ennuyeuses car elles sont si gratuites et répétitives. Le film est mal scénarisé et aucune des réactions psychologiques des personnages ne sonne vraie. Personne ne pouvait prendre au sérieux le personnage de Lorenzo le romancier qui écrit de telles histoires autobiographiques juvéniles. Et qu'en est-il des trous de l'intrigue et des extrémités libres. Pourquoi diable le chien de la famille attaque-t-il soudainement la jeune fille avec qui il a vécu pendant des années. À quoi sert-il de laisser ouvert le sort de la baby-sitter de sa mère et de Carlos qui disparaît littéralement dans un trou. Le film essaie d'être profond mais échoue de manière embarrassante...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 mars 2017
    Soyons juste Paz Vega et Elene Anaya sont très belles et les (rares) séquences érotiques ne sont pas mal du tout. Mais à part ça ? Un acteur principal agaçant, une action qui se traîne, des bavardages qui n'en finissent pas, quant à la narration elle est tout sauf maîtrisé et s'enferme dans l'ennui. Et me direz-vous l'histoire ? Et bien justement je me demande quelle histoire le réalisateur a voulu montrer, c'est dire si c'est intéressant. Medem est bien plus doué quand il aborde l'érotisme brut comme il l'a prouvé dans le magnifique Room in Rome
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 octobre 2016
    Encore un bel exemple de cinéma espagnol dans sa typicite de justement faire des films atypiques, souvent assez crus, très libres, emplis de scènes surréalistes, chargé de symboles, avec une recherche esthétique quasi ésotérique et une très grande place pour les premiers rôles féminins. Car contrairement au cinéma français, ce sont souvent les actrices qui portent les films avec des personnages très forts, voir un peu caractériels et avec des personnalités hors norme. Lucia et le sexe est un film complexe, un film puzzle où il est parfois difficile de se retrouver dans les personnages, le temps et l'espace. C'est aussi un film à l'audace visuelle et esthétique déroutante par moments mais également symptomatique d'une beauté et d'une recherche esthétique propre à ce cinéma dont l'audace et l'originalité est la marque de fabrique. Flash back, allégories, scènes sub aquatiques dont on ne sait pas toujours si elles sont ancrées dans le réel ou dans le rêve et le fantasme mais au final un très beau film, erotique et cru mais pas seulement, en tous les cas, pas un érotisme ou une nudite gratuite. Paz Vega est formidable et très belle, porte avec force et crédibilité le plus grand rôle du film mais Elena Anaya excelle encore par son charisme, sa capacité à habiter ses rôles en se servant de son corps, sa sensualité et de son érotisme comme d'un instrument au service de son talent. Quel beau cinéma que le cinéma espagnol qui sait si bien sublimer ses actrices.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 décembre 2015
    Un magnifique film très fort, très riche, très bien construit, comme un puzzle, comme un meuble à tiroir secret, dont les étapes successives dévoilent ses mystères. Construit comme un enchaînement de flash backs le film se dévoile au fil du récit. Lucia s’est réfugié sur île un peu sauvage, probablement aux Baléares. Elle a été folle amoureuse d’un jeune écrivain, qui avait du mal à écrire son 2e roman .Leur rencontre fut passionnée et très charnelle. Mais l’homme trainait de son passé un lourd secret (une fille caché). Par un jeu de rencontre fortuites, le jeune homme va découvrir ce passé qu’il ne connaissait pas. Et cela va le détruire à petit feu. Alors qu’il a retrouvé sa fille , il se laisse séduire par sa baby sitter , et cela va conduire à un drame abominable , clef de voute du mystère. Son amant laissé pour mort , Lucia s’enfuie alors sur l’île. Mas cette île est un cul de sac , où les protagonistes se retrouveront pour une explication finale, et un pardon mutuel. C’est un film lumineux, complexe dans sa construction, un peu Borgesien, voire surréaliste par instant ( i.e. la très belle scène onirique du chien et de la mort de petite fille, ou les scènes sub aquatiques ). Filmé avec beaucoup de recherche esthétique. Les scènes de sexe sont fortes, Lucia découvre le plaisir, avec les corps filmés assez crûment,mais très beaux , une nudité sauvage, (très belle scène d’amour dans la boue sur la plage) . Magnifique réalisation de Julio Medem , très dense , qui fut d’abord médecin, avant de devenir cinéaste, mais ses autres films ne sont malheureusement pas ( ou mal ) sortis en France. L’actrice principale Paz Vega est excellente , et fera une carrière importante à Hollywood par la suite. La jeune et sulfureuse Elena Anaya ( Belen) fera aussi une belle carrière avec successivement , Almodovar , puis aux US et France avec entre autres un beau rôle dans Mesrine.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Film au scénario très complexe. C'est souvent dur de s'y retrouver et à la fin du film on se dit qu'il y a pleins de scénario possible. Est ce un rêve ou une réalité. Le film porte très mal son nom, le sexe est loin d’être l'histoire principale du film. C'est un film bizarre mais très bien interprété. A voir quand même. Ma note 3/5 car trop complexe
    Publiée le 3 août 2015
    J'ai vu ce film trois fois mais par pour les raisons que l'on croit ! Oui il y'a du sexe, le film flirt parfois avec le porno soft mais c'est pas ça qui fait sa particularité mais la complèxité de son scénario. En résumé : une île quasi inhabité , trois personnages qui se connaissent pas et pourtant trois histoires de vies toutes lié entre elles. Beau visuellement et belle histoire ce film à tout pour faire passer un bon moment à condition de bien suivre l'histoire.
    Publiée le 26 mars 2015
    Quel drôle de titre pour ce film ! Si Lucia aime le sexe et si les scènes érotiques sont bien présentes, Lucia est surtout à la recherche de son amour passé, et son homme aussi cherche son véritable amour. On se perd un peu dans le scénario alambiqué, mais tout finit par être clair. Une belle histoire d'amour avec un titre racoleur ! spoiler: La fin double et alternative est à l'image de l’ambiguïté de la vie