Le Crime c'est notre business
    2,6
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime c'est notre business ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 novembre 2017
    Polar américain (mais réalisé par un Ecossais) de la fin des sixties mais commençant à sentir les seventies d'après un roman de Donald Westlake voici une histoire de casse plutôt bien ficelée malheureusement le réalisateur ne sait pas vraiment tirer partie de l'histoire, de créer une véritable atmosphère et de mettre un rythme réellement nerveux en place (mais le film n'a rien de mou) pourtant grâce en grande partie à son casting (mené par l'acteur noir Jim Brown une bande composée de Sutherland, Oates, Borgnine et dans les 20 dernières minutes apparition dans la peau d'un flic d'Hackman) qui apporte beaucoup à ce film Le Crime c'est notre business est un polar à mater avec une scène finale réussie. Tout cela accompagné d'une bonne B.O. signée Quincy Jones.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Un film de braquage classique avec une bonne équipe d'acteurs qui a vieilli juste comme il faut. Du boulot soigné accolé à un bon scénario même si sur la fin la réalisation n'arrive pas à exploiter la situation à 100%.