Casino de Paris
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino de Paris ?

1 critique spectateur

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 mars 2024
    Cette comédie musicale d'André Hunebelle répond au modèle américain, notamment celui de Vincente Minnelli. Elle est constituée de tableaux composant une revue de music-hall entre lesquels s'intercale une bluette médiocre impliquant un célèbre et charmeur auteur de théatre, son gratte-papier et une jeune danseuse.
    On n'est pas peu surpris de voir Gilbert Bécaud donner la réplique à Vittorio de Sica et plus encore de retrouver ce dernier dans une telle production française...Car, si l'on peut trouver quelque intérêt furtif à certains ballets, la plupart apparaissent aujourd'hui bien kitsch. Surtout, la romance entre Bécaud, dont le personnage revendique de sortir de l'anonymat pour séduire sa belle, et Catherine Valente, actrice au joli sourire mais plutôt terne, est parfaitement insignifiante. Réduite à une moitié de film, cette intrigue ne permet guère aux personnages d'exister. Aussi sont-ils d'une pénible banalité. Hunebelle filme le tout avec sérieux et professionnalisme -qualités qui, dans le nanar, deviennent des defauts -mais sa mise en scène est impersonnelle.