Toys
    Votre avis sur Toys ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 janvier 2022
    "Toys", comédie américaine de Barry Levinson, sorti en 1992.
    Avec Robin Williams, Robin Wright , Michael Gambon, Joan Cusack et LL Cool J.
    Un film assez inégal, une photo magnifique, des décors splendides, un univers graphique et architectural inventif et très original. Une première partie avec une réalisation parfaitement soignée et une seconde partie plus bâclée. Un film ovni un peu inclassable. Le comique de Robin Williams passe hélas très mal au doublage.
    Une filiation certaine avec l'univers de Tim Burton.
    Publiée le 13 août 2019
    un petit bijoux qui mérite d'être vue avec un robin williams au sommet de son art ,hélas le film passe pas assez souvent à la tv
    morn
    morn

Publiée le 6 janvier 2017
    Toys est un film très imaginatif. L'ambiance bonne enfant du film est très bien mené.. Le film se passe un peu en dehors du monde, dans une autre dimension. Il annonce aussi la fin des jouets traditionnel au profit des jeux vidéos. Je trouve que le film bien que comique dégage une certaine tristesse, une nostalgie d'un temps, l'enfance. Robin Williams ainsi que les autres acteurs jouent plutôt bien. Barry leviston réussi egalement a tourner le coté militaire en autodérision.
    Ceux qui on perdu leur âme d'enfant, s'abstenir, les autres sont les bienvenue. note 7.9/10
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 septembre 2016
    Un film affreusement bancal. Dans son ouverture j'ai été attrapé, par son esthétisme assez merveilleux, sur l'univers de cette fabrique de jouet tenue par des grands enfants qui ne pensent qu'à s'amuser. Forcément Robin Williams trouve ici un terrain de jeu qui lui convient parfaitement, Joan Cusack lui rend parfaitement la pareil dans le rôle de sa sœur. Le film se veut aussi critique envers les jeux violents style Gi Joe ou les jeux vidéos de guerre c'est tout à son honneur mais il s'y prend tellement mal dans sa dernière partie qu'il loupe sa cible. Si le côté ridicule des militaires est dans un premier temps bien vu, les montrant finalement aussi perchés que les deux enfants de l'usine à jouet le film dérive ensuite dans un délire qui dessert tout le reste et finit même par le rendre pénible à suivre. Dommage car il y avait de bonnes choses et de quoi faire bien mieux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 mai 2016
    film bien mais à voir que une fois , car c'est pas un film prenant comme les film de SF et ce n'est pas un film hylarant donc à regarder mais que une ou 2 fois avec la famille. Cependant les imitations de Robin Williams sont drôle , et certain gag sont bon . malheureusement je n'ai pas compris certaine scène et décor c'est dommage .
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 janvier 2016
    Un début assez calamiteux , des décors et une image d'une laideur sans nom et enfin une histoire absurde et des personnages très moches.. Tout ça pour un film vraiment peu intéressant. Burton aurait mieux fait de s'en occuper. Williams est même assez nul ici.
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 15 août 2015
    Pamphlet contre les jeux vidéos militaires, ce film est une véritable bouse de par son manque flagrant de budget, son scénario cousu de fil blanc et franchement débile, sa morale d'une mièvrerie réac', ses acteurs, peu convaincus eux-mêmes, ses effets spéciaux inexistants... Même l'univers, qui englobe à lui seul toutes les bonnes idées du film, est repoussant; des couleurs aux tons pastels aux jouets plus moches que sympas... Sans parler des blagues nulles de Robin Williams. C'est gnangnan, c'est esthétiquement audacieux mais raté, c'est pauvre, c'est lassant.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 16 février 2015
    Je continue donc sur ma lancé de découvrir (ou redécouvrir) la filmographie de Robin Williams. Je me lance donc avec entrain dans le visionnage de "Toys". Si au départ, le choix de l'univers et des décors me faisant sourire et attisant ma curiosité, une histoire qui rejoint celle d'une chocolaterie bien connue... J'ai pourtant été extrêmement déçue ! Il y avait davantage de matière à rendre cette usine et cette famille complètement loufdingue et barré. Habituellement je soutien ce genre de décors, mais ou je les ai trouvés plats et pas assez réel. Tout paraît être dans un univers parallèle. C'est dommage on arrive pas à y croire. Et ensuite cela part en cacahuète, et l'on fini par se lasser. Même le casting, qui pourtant nous garantie quelques bonnes têtes, ne réussit pas à relever le niveau. Robin Williams n'excelle pas, il n'y a rien de nouveau au contraire j'ai l'impression qu'on le fait passer pour un malade psychique. Seule Joan Cuzack sort son épingle du jeu, et encore elle aurait davantage pu l'exploiter. Première petite déception dans ce défis de filmographie. D'après les retours que j'ai pu en avoir même les enfants ne sont pas captivés par ce film. Que je reconnais toutefois par son originalité et son idée de depart.
    Publiée le 20 février 2015
    Tout le monde connait Robin Williams, acteur de comédie délirante comme Madame Doubtfire, Jumanji ou encore Good Morning Vietnam, mais également très à l'aise dans des films plus dramatique comme Au-delà de nos rêves et Will Hunting, tout le monde connait également Barry Levinson le réalisateur de Good Morning Vietnam, Rain Man.

Les deux hommes se retrouvent quatre ans après Good Morning Vietnam pour Toys, un film peu connu du grand public mais qui vaut le détour.

Pour développer son film, Barry Levinson a mit près de dix ans, une attente en partie du à la méfiance des dirigeants de la Fox qui à l'époque n'arrivaient pas à visualiser ce qu'allait donner le film de Levinson.

Mais le scénario écrit par Levinson va finir par ressortir sur la table après les immenses succès de Good Morning Vietnam et de Rain Man, fort de son succès les studios laissent carte blanche au réalisateur, il peut pleinement adapter son histoire sur grand écran.

L'histoire écrite par Levinson est pour le moins atypique pour l'époque et malgré la présence de Robin Williams, Joan Cusack, Michael Gambon et Robin Wright, le réalisateur n’aura pas réussi à convaincre les spectateurs, à sa sortie le film a été accueillit avec indifférence et est peu à peu tombé dans l'oubli car on peut le dire Toys est un véritable ovni cinématographique.

Toys raconte l'histoire de Kenneth Zevo, propriétaire excentrique et peu commun d'une grande fabrique de jouets, peu de temps avant de mourir il demande à son frère, le général 3 étoiles Leland Zevo, un militaire qui ne jure que par la discipline et l'ordre de prendre la direction de son usine, jugeant ses enfants Leslie et Alsatia beaucoup trop immature.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 27 juin 2013
    film pas mal du tout , univer de dingue , histoire bien menée , maisla fin baclée (on y comprend rien)
    Publiée le 5 janvier 2013
    film qui est adorable dans une atmospére féerique avec des chanson toute mignonne et c est un pure bonheur a regarder surtout si vous aimez les jouets et si vous avez regarder le film avec une ame d enfant vous comprendrez vite mon point de vue sur se film. des scène émouvante avec parfois un humour très drole. avec des scène aussi triste que boulversante mais aussi des scène qui vous fait battre le coeur se film convient parfaitement au ame sensible et surtout pour les enfants. et qui a aussi un combat épic entre le bien et le mal très émouvant en résumer je vous le conseille de le regarder!
    Publiée le 12 juillet 2012
    J'adore ce film il est super et je le conseil à tout amateur de film déjanté action humour qui se respecte
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un monde féérique comme je les aime, peuplé de créature fantastique et d'être sauvage... Ce film est une petite pépite, différente de bien d'autres. Le réalisateur a réussi à créer son "propre monde", en donnant l'envie aux spectateurs d'y entrer aussi. Une seule faiblesse le scénario mais qui se fait largement rattraper par l'imagination que ce film provoque, et le jeu de ces "fous" d'acteurs. "Surprenant", ça c'est certain, "éblouissant" et "coloré" également! Quelques petits mots pour le résumer... On est vraiment surpris par ces idées de jouets, cette originalité qui nous permet de continuer à rêver... !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Un OVNI qui aurait pu être une grande réussite du fait de décors aussi étranges qu'irrésistibles, d'une bonne BO, de séquences formidablement bien réalisées et d'un très bon casting, Robin Williams et Joan Cusack en-tête. Mais voilà le scénario du film est vraiment très bancal (ce qui est un doux euphémisme!) et ce qui se voulait être une critique caustique et puissante de la guerre et de la fabrication des armes ressemble plus à une gentille partie de bataille navale qu'à autre chose. Dommage car Barry Levinson avait largement matière à faire un grand film.
    Publiée le 21 janvier 2010
    Toys nous plonge dans un univers extraordinaire, avec de merveilleux décors (aux couleurs extravagantes), une bonne BO et de bons acteurs (Robin Williams est comme à son habitude, épatant). Et ça marche !
    Bien sur, le scénario n'est pas exceptionnel mais ce film ne mérite pas les mauvaises critiques qu'il a subi. A voir au moins une fois.