Taxi 3
    Votre avis sur Taxi 3 ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 mars 2010
    Et HOP un navet de plus. Comme pour le précédent film, la mise en scène de Gérard Krawczyk est légère, le scénario plat, le film sans aucun intérêt, l’humour est lourd, on s’ennui du début à la fin etc.... Bref ça vaut un 01 / 20.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 février 2014
    Et bien ça y est, la franchise a fait un pas de trop... "Taxi 3" ou "Vroum vroum sur la neige" est tout simplement dégueulasse et verra le jour uniquement pour mettre la main aux poches des fans écervelés de la Peugeot 406 blanche à aileron supersonique, sièges baquets, volant WRC, roues hydrauliques à jantes plastiques, feux Lexus, rétroviseurs et vitres électriques, frein à main en peau de croco... (c'est fini oui ???).
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 février 2021
    Après un second opus qui baissait en qualité, ce troisième tape dans le mou. Le taxi se crache avec un beau raté. La saga n'arrive pas à trouver le renouvellement nécessaire pour continuer à évoluer. Ils vont donc en faire des tonnes pour essayer de sauver les meubles mais c'est peiné perdu avec un résultat mauvais. Les gadgets de la voiture deviennent totalement abusés. C'est beaucoup trop avec carrément un séjour en montagne. On se demande où est la limite. Alors qu'on avait jusque-là eu le droit au braqueur Allemand et au Yakusa, cette fois on doit se contenter de Père Noël. Le pire reste la scène d'introduction qui est tout simplement ridicule. Une des pires que j'ai pu voir dans le cinéma Français. Le plus décevant est la relation entre Frédéric Diefenthal et Samy Naceri qui ne fonctionne plus du tout. Ils ont pris 5 ans depuis le premier et ne semblent plus prendre de plaisir à jouer ensemble.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 août 2013
    Un excellent troisième volet de la saga marseillaise du film d'action produit par Luc Besson !!! Avec un générique parodiant James Bond et Sylvester Stallone qui fait un caméo !!! Daniel et Emilien affronte le gang des Père Noel !!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 mars 2008
    humour bien français ,toujours la même équipe d'acteurs,des méchants pas si méchant ,des courses poursuites et voila !
    bref très nulle.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 14 avril 2018
    Quelle horreur. Un supplice. Un rond-point éternel sans la moindre issue ni répit. On a eu droit aux Allemands avec des Mercedes, aux Japonais avec des Mitsubishi, maintenant on a des Chinois en roller (pourquoi des Chinois d'abord ? Même les deux premiers Taxi avaient fait l'effort de justifier leurs stéréotypes). Les premiers Taxi étaient certes des nullités, ils savaient au moins garder les pieds sur terre, là où ce Taxi 3 est un interminable pivotage en rond. Aucune enquête, aucune avancée, aucune histoire, du vide dont le seul et unique but est de faire passer les flics pour les pires des abrutis (comment peut-on perdre de vu un monster truck ? Magie, disparu) et voir à chaque fois les personnages devenir encore plus cons que le film précédent et notre self-control ne le toléraient. Le plus dingue c'est que ça se ramollit encore plus. Aucune scène d'action, une seule course en taxi en introduction et aucune course-poursuite. Les vingt dernières minutes ne sont qu'une succession de cartes-postales inutiles sans la moindre action qui donne l'impression que le tournage n'a été qu'une excuse pour l'équipe d'Europacorp de se payer des vacances en Suisse. On atteint presque le stade du test de résistance au suicide. Les blagues lors de scènes complètement inutiles étant tellement interminables qu'elles semblent avoir été conçues pour nous foutre la gêne (la scène de torture. Comment la censure peut-elle laisser passer ça ?). On comprend à ce moment-là Marion Cotillard qui commence enfin à se poser des questions sur sa présence dans cette saga et qui n'a qu'un objectif pendant 1h20: se barrer. On a touché le fond, mais pourquoi ai-je la soudaine impression que l'on peut encore aller plus bas ?
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 30 juin 2014
    Ce film, d'une médiocrité latente, a beaucoup de mal à démarrer et les personnages ne décollent toujours pas. L'humour est certes toujours présent mais il ne se renouvelle pas. Quand Taxi 1 montrait du culot ou de l'originalité, là il ne fait que s'enliser dans un scénario aussi répétitif qu'inintéressant. A éviter à tout prix!
    JamesDomb
    JamesDomb

L'humour lourdingue a remplacé les cascades sympas des deux premiers films. Je ne sais pas si ce film a coûté plus cher que le deuxième. Si oui, en tout cas l'argent utilisé ne se voit pas à l'écran, déjà que j'en attendais pas grand chose mais alors là, y'a rien du tout à sauver ! Film catastrophique calibré pour le dimanche ou mardi soir sur TF1...
    Carne
    Carne

Taxi 3 est une vraie daube. Encore le premier se regardait, encore le second était sympa, mais alors le troisième opus atteint des sommets de ridicule à travers un humour inexistant et des incohérences nombreuses.
    Puis j'ai vraiment envie de coller ma main dans la gueule de cet imbécile de Samy Nacéri qui se prend pour une star alors qu'il n'est connu que grâce à ce film.
    Luc Besson, refais du cinéma s'il te plait !!!
    Publiée le 22 novembre 2007
    Moins réussi que les deux précédents. Mais il y’a toujours la même ambiance comme les précédents entre humour, action et cascade. Quelques passages sont lourds par moment, mais le casting est toujours aussi en forme : le duo Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, Marion Cotillard, Emma Sjoberg, Jean-Christophe Bouvet et surtout Bernard Farcy qui est toujours aussi excellent dans le rôle du Commissaire Gibert. A noter aussi au casting la présence de Ling Bai dans le rôle de Qiu et la guest star de Sylvester Stallone au début du film.
    J'ai beaucoup ri, mais bon il paraît que c'est raciste envers les 406 trafiquées avec des chenilles de dameuses, alors j'ai des scupules, forcément, moi qui suis si tolérant. Il y a pas mal d'incohérences aussi, mais justement, c'est ça qui est bon. Un film fidèle à sa série, et qui remplit son contrat. Sans arrière-pensées polémiques faciles.
    La fraîcheur des premiers épisodes poussaient à l'indulgence. Là, c'est fini, les productions Besson ont malheureusement acquis une réputation au fil des ans : celle de la médiocrité. Qu'il revienne en tant que réalisateur.
    Publiée le 14 mai 2007
    non, non taxi et taxi 2 n'étaient pas les plus mauvais film du cinéma français...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Franchement décevant pour un film qui marche aussi bien. L'humour est au rendez-vous mais malheureusement, il n'y a que ça. "Merci Bernard Farcy" devrait se dire Besson. Lui qui, encore une fois, ne s'est pas foulé dans sa quête d'humour très facile...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 2 juillet 2009
    C'est nul. Histoire inexistante, acteurs mauvais, aucun humour et mise en scène frolant le ridicule. A éviter.