Prisonniers du temps
    1487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisonniers du temps ?

Alors là je comprends pas, ou peut être que si après tout: mettre 4 étoiles à ce ... film signifie qu'on n'a pas lu le livre de Michael Crichton (d'où le film est tiré...). Je piétinais d'impatience quand j'ai su que Timeline allait être adapté et, qu'en plus, c'est Richard Donner (Arme Fatale, Assasins, ...) qui était chargé de la réalisation. Et puis patatras!! Un casting minable qui ne reflète en rien les personnages du bouquin original, le scénario complètement tronqué, bref c'est R-A-T-E!! Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoile car je n'ai plus payé 6 euros ma place de cinéma pour un tel navet depuis longtemps. Mais là, on s'ennuie, les persos sont tout sauf attachants et on ne s'intéresse qu'à une chose: quand est ce que le film finit? Mais bon, si vous avez 1 heure 45 et 6 euros à perdre, et que vous n'avez VRAIMENT que ça à faire, vous pouvez toujours essayer.
    GPZ1000rx
    GPZ1000rx

Publiée le 18 septembre 2010
    Faut-il modifier l'avenir en jouant sur le présent? Telle est la question. Ce thème impossible a déjà été abordé, ceci dit, on ne boude pas son plaisir le regardant, c'est simple, on ne voit pas passer le temps.
    Pas de temps mort, beau scénario, acteurs convaincants et semblent très à l'aise dans leur rôle.
    Que dire de cette a répétition improbable histoire d'amour.
    Le plus perturbant de ce genre d'histoire à remonter dans le temps, c'est l'éternel recommencement vu que l'histoire se répète. Tiens, tiens, un p'tit retour vers le futur? ...

A voir ou à revoir avec plaisir.
    Ermeline
    Ermeline

Publiée le 9 février 2024
    Film de science fiction a ne pas confondre avec un film essentiellement historique.
    Bon d'accord, les moyenageux communiquent sans difficulté avec les langues de notre époque, les acteurs sont juste moyens et, du côté scientifique nous sommes au sommet de la fiction ..
    Mais les décors, costumes et scènes de batailles moyenâgeux sont presque parfaits.
    Le scénario a un côté très réaliste en particulier dans les nombreuses scènes de guerre.
    Pour ma part, la violence n'est pas ma tasse de thé et elle submerge les 2/3 du film !
    J'ai eu l'impression que ce film n'avait été conçu que pour ses scènes de guerre.
    Au final entre le + et le -, je n'ai pas aimé.
    Un très bon film de science-fiction ...moyennageux !
    Bien sûr il ne faut pas trop discuter des détails historiques. Voilà un film d'action honnête et efficace, sans aucun temps mort, et qu'il faut mieux voir en V.O., nettement meilleure. Pas de paradoxe temporel, c'est un vrai miracle après le "désordre" créé en 1347 par nos guerriers-archéologues ! Dame Claire et les décors naturels sont superbes. Le film n'a pas été tourné en Dordogne, mais on s'y croirait !
    Hmmm j'avoue ne plus me souvenir extrêmement clairement du livre mais j'en garde assez de souvenirs pour dire qu'il est -comme c'est souvent le cas- mieux que le film. Sinon, ce film se laisse regarder. Ni trop bête, ni trop bien... la moyenne quoi (2 étoiles sur 4). Je le trouve moins intense que le livre. Essayez de le regarder en VO, les "français" du film ont un gros accent anglais mais bon, c'est beaucoup mieux :-)
    un beau film!!! Il ne faut certes pas regarder le coté historique et ne pas s'attacher aux incohérences "temporelles" présentes si l'on ne veut pas etre déçu. A prendre comme un film d'aventures, un divertissement.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Très bon film,le début un peu lourd dingue,mais la reconstruction historique du moyen age est excellente ! Les costumes,armes et surtout...surtout,les batailles,c'est plus un film historique sur la guerre de 100 ans que sur "prisonnier du temps" on regrette même les passages ou l'on nous montre la vie réelle,enfin,les moments ou on voit l'époque moderne avec la machine en panne... pénible... Bref 4 étoiles pour ce plaisir du film de chevalier excellent ^^
    Film très pauvre...

Sûrement à voir plusieurs fois pour comprendre dans sa globalité, mais qui ne donne malheureusement pas envie d'être revu...

Un problème aussi au niveau du maquillage des personnes sensées vivre au Moyen Age.
    Ce film m'attirait vraiment .... et j'en suis vraiment déçu. Interprétation et jeu des acteurs très mauvais. L' histoire se révèle sans grand intérêt même si elle partait sur de bonne idée ! Le seul intérêt de ce film est la reconstitution des batailles mais ça ne fait pas tout. Cela n'enlève pas la médiocritée du film qui au final ne mérite pas plus d'une étoile.
    Un film qui se laisse regarder malgrès un casting discutable et une reconstitution du moyen âge aproximative.
    A noter la présence de Lambert Wilson dans le rôle du Seigneur Arnaud.
    Publiée le 10 avril 2011
    Dommage, dommage... sur le papier, ça pouvait être sympa, d'exploiter une nouvelle fois le thème du voyage dans le temps. Force est de constater que ce film ne fonctionne pas.
    J'ai consacré, il y a quelque temps, un billet à ce film sur mon blog : http://deuxiemeseance.over-blog.com/article-36926587.html
    Publiée le 30 mars 2010
    L'histoire est gentillette à mi chemin entre stargate et retour vers le futur... Avec un zest des visiteurs et d'un cosmonaute chez le roi arthur !!! J'aurais préféré un peu plus de détail et d'affrontement.
    Publiée le 4 décembre 2009
    Une étoile, comment rater un film avec tout ces acteurs.
    Richard Donner avait pourtant tout pour réussir.
    Super déçu.
    Publiée le 13 avril 2008
    Petit film gentillet .
    C'est vrai que le titre laisse à croire qu'il s'agit du gros film américain avec les répliques et les mimiques bien connues mais bon on s'y fait !
    Une histoire pas très original mais assez simpa quand même.
    Malgré le fait qu'on ne comprend pas toujours tout et que c'est assez confus, la fin est tout de même là pour relever la chose.
    Un bon point dans ce film : il est anglais, et une première mondiale : les ennemis sont les anglais ! Et devinez quoi, les francais sont les "gentils" !!!

Ne vous en faites pas si vous ratez l'occasion de voir ce film, ben ca ne fera absolument rien ;-)
    Publiée le 8 janvier 2011
    Pas terrible. Le scénario est moyen et les acteurs mauvais.